Les bacs de mon bureau
Re: Les bacs de mon bureau
j'aime les atmosphères fouillis de plantes 

Les poissons sont des animaux à sang froid.
Les poissons mangent les crevettes.
Il ne faut pas vendre l'exuvie des crevettes avant qu'elles n'aient mué.
nomina si nescis, perit et cognito rerum.
Les poissons mangent les crevettes.
Il ne faut pas vendre l'exuvie des crevettes avant qu'elles n'aient mué.
nomina si nescis, perit et cognito rerum.
- Gerarducomptoir
- Vrai bourricot
Moi c'est plutôt l'atmosphère "crevette dans un rai de lumière" qui me plait
Mais j'aime les fouillis aussi

Mais j'aime les fouillis aussi

Tres belles photos 
Mais pour ton mix endlers PK, j'ai quand meme un peu peur que avec du PK tu y ailles vraiment fort
Quel est ton objectif? Harem avec plusieurs femelles et 1 male ou juste 1 male?
Juste 1 male, ok pour le PK mais en harem ca m'inquiete deja un peu plus ....
Mais je peux facilement me tromper aussi hein, et je le souhaite meme

Mais pour ton mix endlers PK, j'ai quand meme un peu peur que avec du PK tu y ailles vraiment fort

Quel est ton objectif? Harem avec plusieurs femelles et 1 male ou juste 1 male?
Juste 1 male, ok pour le PK mais en harem ca m'inquiete deja un peu plus ....
Mais je peux facilement me tromper aussi hein, et je le souhaite meme

Je ne tiens pas forcément à l'idée de harem (pas du tout même) : je pense plutôt "fratrie". Donc si ce sont plusieurs femelles juvéniles, ça m'irait très bien. En tous cas, j'exclus tout mâle à voiles longs, d'abord par goût, mais surtout parce qu'il aurait bien du mal à se nourrir avec un troupeau de endler's toujours affamés. Sans compter que mettre du betta voilé avec d'autres poissons voilés, je ne veux pas tenter l'expérience !
Après, toutes ces conjectures laisseront le pas d'abord à ce que Vivi voudra et pourra m'amener comme couple(s) de bettas à mettre en estive, et ensuite à ce que donnera cette fameuse estive : s'il n'y a pas de repro viable, il faudra que je reparte à l'affût d'un prédateur
Après, toutes ces conjectures laisseront le pas d'abord à ce que Vivi voudra et pourra m'amener comme couple(s) de bettas à mettre en estive, et ensuite à ce que donnera cette fameuse estive : s'il n'y a pas de repro viable, il faudra que je reparte à l'affût d'un prédateur

Beh dans mes VL, les Delta ne sont pas forcement "si lourdeaux que ca".
Mais effectivement si tu preferes les nageoires courtes ca c'est encore autre chose
Moi je vais repartir a l'affut de femelles metalliques a mamimalis on sait jamais
Mais effectivement si tu preferes les nageoires courtes ca c'est encore autre chose

Moi je vais repartir a l'affut de femelles metalliques a mamimalis on sait jamais

Je vous donne un compte rendu à épisodes sur mes différents messages. Pour mon bureau donc, la nouveauté est que nous avons eu peur pour le couple de bettas plakat prévus pour estiver dans un pot enterré : le ciel était gris et menaçant, le vent se levait, bref, une atmosphère à la Chateaubriant qui ne donnait pas du tout envie de tenter le truc. D'où gros dilemme, où mettre les poissons à l'abri en attendant une fenêtre météo ? Euh... Dans le nouveau Tartarium 80 peut-être ?
Pour faire court, le p'tit couple a investi le nouveau bac, le mâle est splendide et passe son temps à parader, la femelle l'aguiche, et ça m'étonnerait bien qu'ils repartent en estive, ces deux-là, ils sont trop bien dans leur nouveau loft

Ce qui me ramène au point de départ pour le retour d'estive de mes endler's, Vivi m'ayant dit que ce n'était pas jouable avec des plakats, à cause de leur longues nageoires, aux endler's

Ben y a toujours un risque oui .... Qui n'est encore moins negligeable avec du PK ....
Moi le male qui etait en coloc avec eux je l'avais retrouve avec un guppy dans la bouche .... Juste la tete qui depassait
Il est reparti tout seul
Moi le male qui etait en coloc avec eux je l'avais retrouve avec un guppy dans la bouche .... Juste la tete qui depassait

Il est reparti tout seul

Bon, et bien Kevin a construit un nid de bulles de dix par cinq et veut absolument le faire visiter à Jessica. Qui fait sa mijaurée mais pas tant que ça. Et moi je regarde par le trou de la serrure 
Pour patienter en attendant les photos de Vivi, le bac et le nid de bulles (vu au travers du couvercle, faut de l'imagination !) :

Pour patienter en attendant les photos de Vivi, le bac et le nid de bulles (vu au travers du couvercle, faut de l'imagination !) :
- Gerarducomptoir
- Vrai bourricot
Sont pressés Kevin et Jessica 

Le nid de bulles a doublé de volume depuis tout à l'heure. Kevin presse Jessica de venir essayer sa X-Box 

-
- pnµm compulsif
- Localisation : Paris, France, Europe, Terre, Système solaire, Voie lactée
Oh, il est bien ce bac !
C'est celui de la pièce du chien, à coté de la fenêtre, que t'as refait ?
C'est celui de la pièce du chien, à coté de la fenêtre, que t'as refait ?
Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.
A cette place là, oui, j'ai interverti. Faudra que tu viennes voir !
Bon... Tadaaaaaaaaaaaaaaaaaa ! Kevin et Jessica sont entrain de concrétiser sous le nid de bulles !
Edit : chuis toute émue, j'avais jamais vu des bettas faire ça en vrai. Il est d'une douceur, le Kevin, un vrai p'tit roudoudou d'amour (ça continue, là)
Bon... Tadaaaaaaaaaaaaaaaaaa ! Kevin et Jessica sont entrain de concrétiser sous le nid de bulles !

Edit : chuis toute émue, j'avais jamais vu des bettas faire ça en vrai. Il est d'une douceur, le Kevin, un vrai p'tit roudoudou d'amour (ça continue, là)
-
- pnµm compulsif
- Localisation : Paris, France, Europe, Terre, Système solaire, Voie lactée
Bah non, pas besoin. Elle est très bien cette photo ;-D
Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.
Espérons que Kevin n'embête pas trop Jessica maintenant qu'il a obtenu ce qu'il voulait ....
En tout cas il perd pas de temps
J'ai jamais eu un nid de bulles aussi énorme 
En tout cas il perd pas de temps

- vivi
- Porteuse d'eau
ah oui c'est pas un nid de chochotte ça
oui, la première fois qu'on voit ça, ça surprend, une telle douceur de quelques heures dans une vie de betta
et encore quand tu vas le voir s'occuper de son nid pendant une semaine, les œufs, les larves qui pendouillent et qui tombent et papa betta qui monte et descend inlassablement , puis les premiers alevins en forme de moucherons qui sautent autour du nid ...un paquet de mousse de java "sale"flottante à proximité du nid serait une bonne idée pour première nourriture
Ne nourris que la femelle dans son coin à elle et elle a intérêt à rester loin de sa vue car c'est un père féroce quand il s'agit de la première semaine de vie de ses petits et elle une mère ogresse qui n'en ferait qu'une bouchée

oui, la première fois qu'on voit ça, ça surprend, une telle douceur de quelques heures dans une vie de betta
et encore quand tu vas le voir s'occuper de son nid pendant une semaine, les œufs, les larves qui pendouillent et qui tombent et papa betta qui monte et descend inlassablement , puis les premiers alevins en forme de moucherons qui sautent autour du nid ...un paquet de mousse de java "sale"flottante à proximité du nid serait une bonne idée pour première nourriture
Ne nourris que la femelle dans son coin à elle et elle a intérêt à rester loin de sa vue car c'est un père féroce quand il s'agit de la première semaine de vie de ses petits et elle une mère ogresse qui n'en ferait qu'une bouchée