Tout augmente mon bon monsieur !
-
Re: Tout augmente mon bon monsieur !
Pour ma part, j'ai encore vu sur mon lieu de travail des cagettes que l'on appelerait des "paniers garnis" dont je ne connais pas le prix. Et bien il y avait une salade, un concombre, quelques carottes et pommes de terre. J'ai trouvé cela bien "maigrichon" ! C'est le genre de panier qui "anime" la vie d'un célibataire pour deux repas, mais pas pour toute une famille...
- combattantdusiam
- Victim 2 rayeri
Madame est sur les nerfs ? 

“Toute vérité franchit trois étapes. D’abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence.” Schopenhauer
- domi03
- Grande œutesse
Pour Bulles:
Amap de Bois-Colombes
Marché Marceau
Accès 3 rue de Belgique, à côté de la Poste - 92700 Colombes
Jour de partage : Mercredi 18H30-19H45
email : nathalie_wolff CHEZ orange.fr
C'est pas parce que je fournis une AMAP que j'ai des actions dans les autres... Ni même dans la mienne d'ailleurs!
Amap de Bois-Colombes
Marché Marceau
Accès 3 rue de Belgique, à côté de la Poste - 92700 Colombes
Jour de partage : Mercredi 18H30-19H45
email : nathalie_wolff CHEZ orange.fr
C'est pas parce que je fournis une AMAP que j'ai des actions dans les autres... Ni même dans la mienne d'ailleurs!
- Gerarducomptoir
- Vrai bourricot
Tu tombes pas un peu dans la caricature inverse?[AM] a écrit :Moi je m'étais renseignée sur les Amap, paniers paysans, viandes bio direct du producteur, etc. Le prix est totalement prohibitif, et en plus il faut aller chercher ton matos à perpète les oies tous les 29 février à condition que ce soit pleine lune.
Restent les "producteur locaux" agglutinés devant Truffaut qui vendent aux braves bobos en baguenaude des carottes boueuses et des choux mités au prix de la cerise chilienne.
Le rayon "local" de Gamm Vert où le camembert certifié paysan de la coopé du coin est à 24 € pièce (véridique).
Et les marchés de banlieue où de sympathiques vendeurs outre-méditerranéens te vendent à pas trop cher de bons fruits et légumes de saison issus d'un cageot marqué "made in Maroc, Belgique ou Espagne". Les maraîchers locaux, eux, font la tronche et te vendent à 8 € du kg des poireaux au mois de juin, parce que c'est ça qu'on produit en ce moment ma p'tite dame et tu ramènes pas ta fraise avec tes légumes pour ratatouille sinon je te fais un scandale.
Donc, OK pour les circuits courts et la production locale, mais pas à n'importe quelle condition...
Parceque OK, les rayons "locaux" des enseignes de jardineries/distribution c'est de la fumisterie
OK y'a énormément de vendeur de légumes espagnolo-marocain (pas trop de Belgique la dessus quand même hein, ils nous font assez chier en horticulture pour pas emmerder en plus les maraichers

Mais sur les producteurs locaux , leur offre est quand même pas restreinte a 2-3 articles, tout au moins pour ceux qui se donnent la peine de compléter avec d'autres producteur
sur le marché ou je vends à Lyon, il y a 2 producteurs très très valable, et j'ai du mal a me dire qu'à Paris c'est introuvable. Bon après ils sont trop souvent noyés au milieu des "négociants" qui vendent moins cher, et donc plus qu'eux...
Non elle a raison.
J'ai habité 3 ans en Ile de France, on a eu des paniers de légumes c'était :
Pommes de terre pourries de l'année dernière,
Carottes trop grosses et donc immangeables.
De la nourriture digne de l’île aux fleurs, et je pèse mes mots.
On en a également eu des très corrects, en bio, mais pas en local, parce que nourrir 10 000 000 de personnes c'est juste impossible sans passer par de très gros grossistes...
J'ai habité 3 ans en Ile de France, on a eu des paniers de légumes c'était :
Pommes de terre pourries de l'année dernière,
Carottes trop grosses et donc immangeables.
De la nourriture digne de l’île aux fleurs, et je pèse mes mots.
On en a également eu des très corrects, en bio, mais pas en local, parce que nourrir 10 000 000 de personnes c'est juste impossible sans passer par de très gros grossistes...
Les poissons sont des animaux à sang froid.
Les poissons mangent les crevettes.
Il ne faut pas vendre l'exuvie des crevettes avant qu'elles n'aient mué.
nomina si nescis, perit et cognito rerum.
Les poissons mangent les crevettes.
Il ne faut pas vendre l'exuvie des crevettes avant qu'elles n'aient mué.
nomina si nescis, perit et cognito rerum.
- Gerarducomptoir
- Vrai bourricot
OK
J'avoue ma totale méconnaissance de l'IDF
Mais dans ce cas la, le créneau est surement porteur pour un groupement de producteur qui voudrait prendre le risque de s'ouvrir des locaux (quoique le loyer...Quand je vois ce qu'ils demandent à Lyon déjà...)
C'est quand même fou que les producteurs ne puissent pas (ou ne veuillent pas qui sait) atteindre les consommateurs dans une ville comme Paris où la demande existe forcément.
J'avoue ma totale méconnaissance de l'IDF

C'est quand même fou que les producteurs ne puissent pas (ou ne veuillent pas qui sait) atteindre les consommateurs dans une ville comme Paris où la demande existe forcément.
Des rouges aux portes de Paris ?!domi03 a écrit :Il y a quelques années, mon mari allait au marché des Enfants Rouges, dans Paris. Il me semble que c'est essentiellement un marché de producteurs.

Thiers, revient !

- discusaigon
- GODCJ
C'est vrai que ça existe les assoc AMAP qui permettent d'avoir 1 panier garni / semaine.
De mon coté je n'ai jamais essayé mais même si, ça resterait de l'anecdotique car ma petite famille pas si nombreuse de 4 englouti un peu plus qu'un panier / semaine
Les Pari fermier sont biens, on y trouve de supers produits mais :
C'est pas souvent donc on reste dans l'anecdotique
J'ai déjà testé ceux de : l'espace Champeret, marché des batignoles, Rambouilet, place de la maire de Levallois.
Sur le dernier que j'ai fait un producteur me disait que les prix de location de l'espace de vente étaient trop élevés et qu'il ne pourrait pas faire le prochain ...
De mon coté je n'ai jamais essayé mais même si, ça resterait de l'anecdotique car ma petite famille pas si nombreuse de 4 englouti un peu plus qu'un panier / semaine

Les Pari fermier sont biens, on y trouve de supers produits mais :
C'est pas souvent donc on reste dans l'anecdotique
J'ai déjà testé ceux de : l'espace Champeret, marché des batignoles, Rambouilet, place de la maire de Levallois.
Sur le dernier que j'ai fait un producteur me disait que les prix de location de l'espace de vente étaient trop élevés et qu'il ne pourrait pas faire le prochain ...

-
- pnµm compulsif
- Localisation : Paris, France, Europe, Terre, Système solaire, Voie lactée
C'est sûr que si les producteurs doivent vendre plus cher que M0n0pr!x pour rembourser la place de parking, c'est mort dans l'œuf le système. Comme par hasard... :-/
Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.
- combattantdusiam
- Victim 2 rayeri
Pour les habitants des Boûches-du-Rhône, il se déroule un marché, pas loin de fosse sur mer, avec des producteurs locaux, sur un espace, anciennement agricole, de terre battu, il y a aussi, en même temps, un marché aux puces, juste à coté.
Les producteur vendent de très bon produits, à des prix hallucinants, du genre, le kilo de tomate à 1€, ou encore le kilo de cerise à 2€ ...
Les producteur vendent de très bon produits, à des prix hallucinants, du genre, le kilo de tomate à 1€, ou encore le kilo de cerise à 2€ ...
“Toute vérité franchit trois étapes. D’abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence.” Schopenhauer
-
Voilà ce qu'il faut ; un terrain délaissé, accessible où les maraîchers et autres producteurs puissent vendre leurs produits en limitant les coûts d'emplacement. Attirer le client dans des zones non bétonnées où cela "respire" un peu la campagne, le dépaysement, que l'on retrouve le goût des bonnes choses et lier à nouveau contact avec ceux qui produisent de la Qualité !combattantdusiam a écrit : se déroule un marché, pas loin de fosse sur mer, avec des producteurs locaux, sur un espace, anciennement agricole, de terre battu, ...
Pas sûre qu'aux environs de Fosse/Mer ça "respire la campagne" 

- Gerarducomptoir
- Vrai bourricot
La campagne industrielle c'est déja pas si mal
et c'est pas Fos (sans le "se" ) ?

et c'est pas Fos (sans le "se" ) ?
-
Non mais tu vois, un endroit qui te dépayse un peu, qui te change du bitume environnant, que tu aies vraiment l'impression de t'investir par tes achats dans une action de soutien, d'être acteur de la protection de l'environnement...
- combattantdusiam
- Victim 2 rayeri
C'est un peu avant Fos (t'as raison Gerard
), et c'est en plein milieu d'une forêt de pruniers, je vois souvent des faucon là bas d'ailleurs, donc pas si pollué que ça, c'est en zone agricole !