La poubelle façon d'aimer vos poissons ! 1er forum consacré à l'estive (en poubellarium), à l'aquariophilie naturelle & minimaliste, et à la microfaune aquatique
NN il y en a pas, ce bac étais dans ma tête, pour le moment c'est une cuve vide, tu veux quand même la photo ??
D'ailleurs le projet est abandonné, je suis pas bricoleur, du coup je vais plus prendre un petit banc de poissons (a voir lesquelles) et les voir évoluer
Et pourquoi ne pas prendre un harem chez un éleveur ?
“Toute vérité franchit trois étapes. D’abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence.” Schopenhauer
Si tu ne retires pas les femelles, même avec repro, pas de chance de survie des alevins je pense.
Après, attend l'avis d'Amandine ou de vivi !
“Toute vérité franchit trois étapes. D’abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence.” Schopenhauer
J'ai vue le bac d'amandine il y a 8 femelles pour 1 mâle, je pense que + il y a de femelle - il y a de chance qu'une souffre beaucoup ( + elles sont nombreuse - elles sont harcelées par leur congénère mâle ou femelles nn ? )
samlasfar a écrit :Je crois que le problème c'est pas que la femelle attaque les petits mais que le mâle attaque la femelle
Harem veut pas dire couple !
Et avec un peu de chance (pour lui) papa à une multitude de femmes... Mais elles ont qu'un mec à ce mettre sous la dent... Le monde est mal fait chez les bettas
ptijo a écrit :Le Betta dans 10L et un banc de poissons de surface avec quelques autres de fond dans le 75L.
Pareil sauf que je mettrais aussi un poissons qui vit en couple dedans genre tour amis en asiatique ou apisto en amazonien, je trouve que ce sont le plus intéressants à observer.
ptijo a écrit :Le Betta dans 10L et un banc de poissons de surface avec quelques autres de fond dans le 75L.
Pareil sauf que je mettrais aussi un poissons qui vit en couple dedans genre tour amis en asiatique ou apisto en amazonien, je trouve que ce sont le plus intéressants à observer.
Gouramis tu veux dire ? oui, je sais, les téléphones n'en font qu'à leur tête
Gouramis tu veux dire ? oui, je sais, les téléphones n'en font qu'à leur tête
Ouais on est d'accord
Et @ guillaume :en principe non un apisto/gouramis de grande ne goberais même pas un amandae .
A la limite ils peuvent se montrer agressifs en période de repro.