Mes bacs à moi

Pour poursuivre et adapter l’expérience de l'estive toute l'année
pepejul
P.R.O.F.

Re: Mes bacs a moi

Message par pepejul » mer. 16 juil. 2014 à 0:22

Il y a aussi gonadoclaste..... :wink:

Gerarducomptoir
Vrai bourricot

Message par Gerarducomptoir » mer. 16 juil. 2014 à 5:00

Alors, j'vais faire mon brise-burnes (ouais, j'me souviens jamais du terme technique ;) mais je trouve le bassin et ses abords pas vraiment harmonieux :(
J'veux dire... C'est comme si t'avais jeté un peu de tout en mode "on verra ce qui pousse et j'arrangerai plus tard" ; comme moi, dans la poubelle à ma mère quoi... ;)
C'est clairement le cas, du coup t'est pas brise burne :mrgreen:

Le truc c'est que ce bassin était a l'abandon depuis...allez bien 3 ans, et que je l'ai nettoyé en plein printemps , dans un rare moment perdu... Et que toutes les plantes autour c'est l'oeuvre de mon petit cousin qui aime bien tout mélanger...En soi le résultat est agréable quand même, mais faut bien avouer que c'est un peu le bazar, vu qu'il a mélangé potager, végétaux sur tige, arbustes a dévelopement divers et bambous...Du coup sur les cordonniers mal chaussés , je dirai surtout que l'évolution long terme, on y a pas du tout pensé, si qqq chose ne va pas on remplacera épicétou :P
Un peu pareil sur la partie Riparium de ton bac.
La aussi c'est assez vrai (quoique un peu moins je trouve :mrgreen: )
le truc c'est qu'elle évolue au gré des tests que je fait parceque c'est la seule décante que j'ai dans mes bac, du coup je teste tout dans celui la, avant de repriser ailleurs (éventuellement)... Et puis au final, comme dit sur je ne sais plus quel sujet, c'est pas rare que je prenne un truc, que je balance et que je voit ce que ca donne :mrgreen:
-1- coller l'objectif à la vitre ;
-2- placer un cadre (en carton plié, par exemple) autour de l'APN et jusqu'au bac, pour masquer la lumière qui vient par le haut et les cotés.
-3- avoir le moins de lumière extérieures au bac. Mais celle là ne compte pas, elle est basique et hyper connue. Normalement :)
J'ai essayé la 1, et je respecte a peu près la 3 (faut bien avouer que la chambre est hyper lumineuse même volet fermés...bon faudra que je tente la 2

Concernant les feuilles de Pachira, je suis étonnée, ça se multiplie par bouture des feuilles, ces plantes-là: il faut procéder comment? Pour l'instant elles flottent sur de l'azolla, dans un petit bassin...
Écoute, j'ai moi même un doute. Ça fait ...ooooh bien 5 ans que j'en ai pas faite...alors dans mon souvenir, c'était bouture de tige, trempée dans l'eau jusqu’à apparition des racines, mais en discutant avec Finc' la bouture de feuille est peut être faisable...D'ou les 2 échantillons fournis :mrgreen:

Pour ton mâle, tu verras bien, tu nous raconteras?
Avec plaisir :mrgreen:

Et merci pour les avis,et commentaires ca fait toujours plaisir de remettre un peu en question ce qu'on fait :D

ptijo
pnµm compulsif
Localisation : Paris, France, Europe, Terre, Système solaire, Voie lactée

Message par ptijo » mer. 16 juil. 2014 à 8:27

Alors dans ce cas, jolis amas de test ! ;-)
Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.

Gerarducomptoir
Vrai bourricot

Message par Gerarducomptoir » mer. 16 juil. 2014 à 12:47

merci :mrgreen:

domi03
Grande œutesse

Message par domi03 » mer. 16 juil. 2014 à 13:50

Mince Gérard, je suis désolée, j'ai survolé deux fois ton message, sans voir que tu avais répondu à ma question :cry: J'avais pourtant mes lunettes sur le nez, je ne peux pas vivre sans... Merci donc, et je vais tenter, je mettrai les 3 feuilles à 3 endroits différents.

Olaf

Message par Olaf » mer. 16 juil. 2014 à 21:20

Le bac des bettas est juste splendide !!
J'aime beaucoup !
Modifié en dernier par Olaf le jeu. 17 juil. 2014 à 22:43, modifié 1 fois.

Gerarducomptoir
Vrai bourricot

Message par Gerarducomptoir » jeu. 17 juil. 2014 à 11:54

merci :D

Et ils continuent a aller remarquablement bien, ce qui ne gâte rien (quoi c'est même le but? :shock: )

Croisons les doigts pour que mon absence ne soit pas aussi mortelle pour eux que mon dernier départ pour leurs prédécesseurs :|

Moulick
BarbuBleue de Sumatra

Message par Moulick » jeu. 17 juil. 2014 à 12:06

Raconte.
Parce que je ne raconte pas que des conneries, j'en écris aussi : F.A.Q.
Pis c'est comme les Taro, ça pousse dans le caniveau.
L'endroit où je passe le reste de mon temps MAARSELOTT

Gerarducomptoir
Vrai bourricot

Message par Gerarducomptoir » jeu. 17 juil. 2014 à 12:54

Raconte quoi? :mrgreen:

MissTache

Message par MissTache » jeu. 17 juil. 2014 à 16:20

C'est un régal pour les yeux, il est très réussit, félicitations pour ce chef d’œuvre :wink: :D
Qui avale une noix de coco fait confiance à son anus !

Gerarducomptoir
Vrai bourricot

Message par Gerarducomptoir » jeu. 17 juil. 2014 à 16:26

Oulah chef d’œuvre faut pas abuser non plus, ma mère serait surement pas d'accord d'ailleurs, elle fait que râler qu'il y a des fils de partout :mrgreen:

Sinon des news du macropode de Finc qui se prend pour un Colisa Chuna : Toujours planqué...j'ai quand même réussi a l'apercevoir, et il est MAGNIFIQUE (ce qui me fait encore plus rager qu'il se planque comme ca)

Je pense qu'il mange des planaires, parce que j'en avais des tonnes au vitres et j'en vois nettement moins ces temps... Je vois plus une Daphnie non plus, mais ça, je crois pas que ce soit étonnant :mrgreen:

par contre faut que je lui trouve des femelles, ca le ferait p'tet sortir :P

MissTache

Message par MissTache » jeu. 17 juil. 2014 à 16:39

Pour moi cela en est un ! 8)
Qui avale une noix de coco fait confiance à son anus !

Gerarducomptoir
Vrai bourricot

Message par Gerarducomptoir » jeu. 17 juil. 2014 à 18:05

:oops: c'est gentil

Bon, j'ai passé l'aprem chez mes parents a mettre en eau un 4eme bac chez eux (et le 5eme est déjà acheté :mrgreen: ) pas de photo...parce que j'ai pas d'appareil , peut être demain, mais vu que pour le moment j'ai mis que des racines, et des Anubias de sauvetage (2 de l'ancien bac de ma morue, que j'ai oublié au soleil, donc qui ont un peu cramée , 2 du bac ou y'a le macropode qui est totalement envahi de filamenteuse, et 2 petit morceau détaché de je ne sais pas d’où dans mon grand bac) du coup...bah c'est vraiment pas très beau, mais j'ai bon espoir que les Anubias se requinquent la dedans...

C'est le bac que ma salariée m'a donné, il y avait une petite galerie avec une ampoule que j'ai conservée mais surement pas définitivement, parce que ce bac est dans mon étagère (que je commence a coloniser tooooouuuuut doucement :mrgreen: ) donc pas de lumière autre que ca, donc compliqué de faire tremper en perçant la galerie comme je l'avais envisagé au départ...ou alors je garde la galerie, et j'éclaire les plantes qui pousse par dessus...a voir quoi

Il doit faire 60LBrut , 50net parce que j'ai mit pas mal de sable pour essayer un relief un peu bizarre avec une de mes racines que j'aimais pas trop...enfin bref :mrgreen:

A terme il accueillera... euuh bah on verra bien hein :mrgreen:

Du coup je zieutais souvent vers mon bac a betta...et vraiment l'équilibre a l'air assez bien établi (pour autant qu'on puisse en juger si vite) Le mâle fait le kéké et chasse un peu tout ce qui bouge, mais les racines de pistias et l'énorme touffe de microsorum forment des abris inextricable. Par ailleurs Môssieur aime bien se poser sur la racine, juste sous l'autre pied de microsorum... et la du coup les 3 fiasses se montrent devant la paroi et s'intimident un peu mutuellement, avec ma grosse blanche qui semble clairement "dominer" les 2 autres, mais sans jamais attaquer...

Par ailleurs, j'ai même pas besoin de nourrir a plusieurs endroit comme avec mes 3 femelles précédentes, ils arrivent a manger a 4 dans un espace réduit sans que ca ait l'air de poser de souci.

En tout cas j'ai souvent maintenu des bettas , mais jamais dans cette configuration...bah j'ai jamais pris autant de plaisir a les regarder évoluer, d'ailleurs je sais pas si j'ai déjà pris autant de plaisir a voir évoluer des poissons de manière générale... d'ailleurs je crois que ca se voit parce que je vient d'en pondre tout un pavé :mrgreen: et en plus les nitrites sont encore tombées sans que je fasse rien. Je crois que je vais ranger les tests maintenant.

Bon et sinon y'a du macropode femelle en VPC...et y'a aussi un gars dans l'isère qui en vend...Faut voir si je me motive pour une heure de route c'est tout :mrgreen:

Allez j’arrête de parler, ce message est déjà beaucoup trop long :mrgreen:

[AM]
Ancien membre

Message par [AM] » jeu. 17 juil. 2014 à 18:58

Dieu est grand ! :lol: :wink:

Gerarducomptoir
Vrai bourricot

Message par Gerarducomptoir » jeu. 17 juil. 2014 à 19:07

le GPC est grand 8)

Répondre