ancienmembre 2014
- Gerarducomptoir
- Vrai bourricot
Re: Bulles 2014
Et des noirs y'en a a Colombes ? :Jeanmarie:
Des noirs, des jaunes, des rouges, des verts, des à damiers, des de toutes les couleurs de l'arc-en-ciel, et c'est très bien comme ça !
(c'est d'ailleurs pour ça qu'on avait choisi de s'y installer, il y a une vingtaine d'années, quand nos mômes étaient ptiots : la diversité, c'est mieux pour grandir bien dans sa tête que les réserves indiennes)
Petit tiédissement de carte bleue ce matin, donc, et trois nouveaux PR ont rejoint les deux rescapés dans le 500 litres. Ce sont des rouges tout bêtes mais bien voilés, j'espère que les "anciens" vont bien les accepter. En attendant, pour leur première expérience en extérieur, ils ne sont pas gâtés : il pleut comme vache qui pisse
Sinon le couple de plakats a toujours son couvercle sur la tête, non pas que la pluie soit mauvaise en soi, mais je crains que la température de l'eau rafraîchisse trop pour des poissons habitués au confort moderne... Je croise les doigts, hier j'ai aperçu une petite tête au milieu des flottantes...

Petit tiédissement de carte bleue ce matin, donc, et trois nouveaux PR ont rejoint les deux rescapés dans le 500 litres. Ce sont des rouges tout bêtes mais bien voilés, j'espère que les "anciens" vont bien les accepter. En attendant, pour leur première expérience en extérieur, ils ne sont pas gâtés : il pleut comme vache qui pisse

Sinon le couple de plakats a toujours son couvercle sur la tête, non pas que la pluie soit mauvaise en soi, mais je crains que la température de l'eau rafraîchisse trop pour des poissons habitués au confort moderne... Je croise les doigts, hier j'ai aperçu une petite tête au milieu des flottantes...
Les trois jeunes PR vont très bien, contente !
Et puis j'ai enlevé en milieu de matinée le couvercle de la poubelle des plakats, et je viens de voir passer le mâle, tout bien tout beau
Sinon je pensais naïvement que la fièvre poubelleuse allait s'estompant avec les années, mais non, je piaffe, j'extrapole, j'envisage, j'imagine, je rêvasse, bref, je file un mauvais coton
Et puis j'ai enlevé en milieu de matinée le couvercle de la poubelle des plakats, et je viens de voir passer le mâle, tout bien tout beau

Sinon je pensais naïvement que la fièvre poubelleuse allait s'estompant avec les années, mais non, je piaffe, j'extrapole, j'envisage, j'imagine, je rêvasse, bref, je file un mauvais coton

Ouais je crois que c'est incurrable 

- Gerarducomptoir
- Vrai bourricot
Bulles, c'est pas pour te faire peur mais je crois que ca va aller en s'empirant 

Je suis résignée !

Des images pour patienter en attendant le retour de PtiJo et les photos de Finc'
Le limnobium, en arrière-plan, avec ses habits d'extérieur :
Une fleur de pistia presque inconvenante :
Diverses flottantes, elles aussi en tenue d'extérieur :
Celle-là, c'est pour ceux qui se désolent de foirer la cerato : ici elle sort du tonneau !
Ben la clématite Armandii, ça semble marcher en bouture dans l'eau :
Et pour sortir un peu la tête des poubelles, quelques boutons d'anémones du Japon :
La fée verte :
Et des fleurs de sedum :

Le limnobium, en arrière-plan, avec ses habits d'extérieur :
Une fleur de pistia presque inconvenante :
Diverses flottantes, elles aussi en tenue d'extérieur :
Celle-là, c'est pour ceux qui se désolent de foirer la cerato : ici elle sort du tonneau !
Ben la clématite Armandii, ça semble marcher en bouture dans l'eau :
Et pour sortir un peu la tête des poubelles, quelques boutons d'anémones du Japon :
La fée verte :
Et des fleurs de sedum :
-
Tes photos sont très belles
Quelle belle fleur de pistia

Qui avale une noix de coco fait confiance à son anus !
- domi03
- Grande œutesse
Oui, belles photos! La bouture d'armandii est dans l'eau depuis quand? Je vais essayer de faire pareil pour la mienne!
- combattantdusiam
- Victim 2 rayeri
Si elle est grande tu peux me laisser une tite bouture ?
“Toute vérité franchit trois étapes. D’abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence.” Schopenhauer
Depuis fin juin Domi, c'est celle chipée à la Porte Dorée
-

Qui avale une noix de coco fait confiance à son anus !
- domi03
- Grande œutesse
Merci Bulles, elle a fait des racines? des feuilles?
Non, Combattant, t'auras pas un tit bout
, t'en auras 6m de long 
Non, Combattant, t'auras pas un tit bout

- discusaigon
- GODCJ
Belles photos ! Du coup je ne sais plus si c'est plus beau en vrai ou en photo !
@Domi : racines je ne sais pas, feuilles je ne crois pas, mais c.est bien vert et vivant !