Elite Style 35 <TERMINE>

Pour poursuivre et adapter l’expérience de l'estive toute l'année
MissTache

Re: Elite Style 35

Message par MissTache » jeu. 17 juil. 2014 à 16:49

Essayes de récupérer de l'eau du fond, près du gravier pour la sentir et la tester.
Et un peu de gravier aussi, au fond du bac pour le sentir.
Avec une paille, ca devrait bien le faire.

Si tu veux bien effectuer ces prélèvements, dis moi les odeurs que tu constates :
- poisson frais, sous-bois, œufs, vieux pet, acétone, soufre...
- odeur douce ou forte ?

Et aussi l'aspect du peu d'eau que tu va remonter avec le gravier :
- couleur claire ou foncée ?
- liquide ou visqueuse ?
- débris normaux (racines, crottes, décompositions diverses) ou douteux (trucs visqueux)

Et dernière chose : quand tu enfonces cette paille à divers endroits du gravier, est ce qu'il remonte des bulles qui sentent ? (voir les odeurs du gravier)
Qui avale une noix de coco fait confiance à son anus !

ravasof

Message par ravasof » ven. 18 juil. 2014 à 20:21

Alors, j'ai fait comme tu m'as dit. Pour l'odeur, RAS, ca sent l'eau d'aquarium, rien de spécial. L'eau au fond est...liquide, normale, pas visqueuse ni rien, assez propre d'ailleurs car comme le bac est récent il n'y a pas encore de déchets.
Et pour ce qui est des bulles du gravier, pareil, je n'ai pas remarqué d'odeur spéciale.
J'ai recu les vallisneria et les crevettes ce midi, que j'ai décidé d'acclimater. Je pensais avoir le temps pour m'occuper à refaire le bac, mais trop de taf donc en fait ca ne sera absolument pas possible les jours qui viennent alors...
Donc je tente et advienne que pourra.
J'ai apercu 2 ou 3 physes vivantes sur les vitres mais près de la surface. Sur les 2 mélanoides qui étaient coquille en l'air, un a fini par repartir dans les graviers, l'autre non. D'ailleurs je ne sais pas si ceux qui sont dans les graviers sont toujours vivants ou non.
Avec les crevettes le monsieur m'a mis des plantes flottantes, je sais pas si c'est des salvias ou autre. En tout cas c'est pas des lentilles ni de la pistia. Donc ca aidera un peu a purifier l'eau.
Je croise les doigts, meme si j'y crois pas trop. :oops:

jean-francois

Message par jean-francois » sam. 19 juil. 2014 à 3:25

Oh, ca manque d'enthousiame par ici !

Notre hobby est censé nous apporter du plaisir, alors, il faut y croire, pas vrai Ravasol ? :P

Alex63

Message par Alex63 » sam. 19 juil. 2014 à 10:47

Une tite photo ?
La cératophyllum est pas mal pour purifier l'eau rapidement.
J'en blinde mes mini bacs.
Un autre truc, garder des cailloux de pouzzo dans un bac bien équilibré; et transférer dans les nouveaux bacs.
Pour tes escargots pas en forme, je crois que tu a mis de l'eau du rob au début, ici j'ai eu un problème avec l'eau du rob qui est devenue toxique pour les escargots, ça s'est arrangé avec du conditionneur.

ravasof

Message par ravasof » sam. 19 juil. 2014 à 12:07

Oui aller, faut que j'essaye d'y croire ! :)
Pour ce qui est de la cérato, je n'arrive pas à la garder dans mes bacs, dommage...
Oui au début j'avais mis moitié d'eau de l'autre bac + d'eau du robinet, et j'ai fini le reste avec de l'eau en bouteille.
La petite photo du bac :
Image

Autre chose, pensez-vous que je puisse mettre mes red cherry là dedans (et qu'elles survivent) ? Car elles n'ont pas l'air de se plaire dans le 4l, elles sont tout le temps cachées.
Image
Image

Alex63

Message par Alex63 » sam. 19 juil. 2014 à 12:56

Tu n'aurais pas un pothos ou une monstera pour mettre les pieds dans l' eau dans ton bac ?
Je pense qu'il manque un peu de plante pour bien épurer l' eau.
Les red cherry devraient être bien dans le poub si il chauffe pas trop, en les acclimatant tout doucement.

MissTache

Message par MissTache » sam. 19 juil. 2014 à 17:54

+1 avec Alex.

Si tout te semble bien c'est cool ! Ton bac est encore un peu vide de plantes c'est vrai. Avec une vrai touffe, l'eau sera bien oxygénée :wink: Pourquoi ne récupères tu pas une pista du poubellarium pour la placer dans ton aqua ?

Ce petit poub' est génial ! Il y a assez de plantes ? Mattier l'a fait :wink:
http://aquariumnaturel.blogspot.fr/2013 ... hiver.html
Reste à voir les températures de ta région.

Au dessus, je voulais surtout voir avec ces prélèvements si il n'y avait pas de pollution, pourriture ou autre. Dans ces cas, il aurait peut-être fallu recommencer le bac surtout si le sol était bourré de gaz dû à une décomposition mal faite.
Qui avale une noix de coco fait confiance à son anus !

combattantdusiam
Victim 2 rayeri

Message par combattantdusiam » sam. 19 juil. 2014 à 23:08

Les red cherry ne polluent quasiment pas, au contraire, donc je pense que tu peux les foutre dehors, sauf si le poub' est en plein cagnard et que l'eau devient une bouillabaisse vers 15h :mrgreen:
“Toute vérité franchit trois étapes. D’abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence.” Schopenhauer

Moulick
BarbuBleue de Sumatra

Message par Moulick » dim. 20 juil. 2014 à 1:15

J'vais faire un HS à la con mais... Alex ton nouveau clavier, il est livré d'origine avec un espace après les apostrophes?? :twisted:
Parce que je ne raconte pas que des conneries, j'en écris aussi : F.A.Q.
Pis c'est comme les Taro, ça pousse dans le caniveau.
L'endroit où je passe le reste de mon temps MAARSELOTT

combattantdusiam
Victim 2 rayeri

Message par combattantdusiam » dim. 20 juil. 2014 à 1:30

Non, ça doit être l'habitude de remplacer les apostrophes par des espaces, donc maintenant elle met les deux :wink:
“Toute vérité franchit trois étapes. D’abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence.” Schopenhauer

Moulick
BarbuBleue de Sumatra

Message par Moulick » dim. 20 juil. 2014 à 3:46

:D
Parce que je ne raconte pas que des conneries, j'en écris aussi : F.A.Q.
Pis c'est comme les Taro, ça pousse dans le caniveau.
L'endroit où je passe le reste de mon temps MAARSELOTT

[AM]
Ancien membre

Message par [AM] » dim. 20 juil. 2014 à 5:17

:twisted: C'est fou ce qu'une blague peut faire "flop" quand les erreurs de frappe ont été corrigées miraculeusement !

combattantdusiam
Victim 2 rayeri

Message par combattantdusiam » dim. 20 juil. 2014 à 5:22

Ohlala méchante ! :mrgreen:

Alex63

Message par Alex63 » dim. 20 juil. 2014 à 13:04

Merci Bulles :mrgreen:
C'est surtout que je sais plus écrire normalement avec un clavier qui marche.

ravasof

Message par ravasof » dim. 20 juil. 2014 à 13:06

A y est ! Les blues rili sont dans le bac depuis hier (acclim sur une soirée, arrêt la nuit, reprise le lendemain). Hier elles nageaient de partout, aujourd'hui je ne les vois presque plus. Par contre, c'est étonnant, les rasboras ont repris presque toutes leurs couleurs du moment où elles sont arrivées dans le bac.
Pour les vallisnerias, j'ai l'impression qu'elles jaunissent/marronissent. J'ai lu qu'il ne fallait pas trop les enterrer, donc ce matin je les ai un peu déracinées, j'espère que ca ira.
Une question sur l'hydrocotyle, elles est plutôt facile à maintenir ou pas ? Je la trouve super jolie, j'en rajouterais bien un peu dans le bac.

Répondre