Tous les délires, les déviations & autres digressions hors-sujet
-
blop blop
- Opticien
- Messages : 825
- Enregistré le : sam. 26 mars 2005 à 19:17
- Localisation : Provins ( seine et marne)
Message
par blop blop » jeu. 30 juin 2005 à 11:37
WASHINGTON (Reuters) - Des pêcheurs du nord de la Thaïlande ont attrapé le plus gros poisson-chat jamais pêché, un silure de 293 kg de la taille d'un grizzly, et l'ont mangé, ont déclaré mercredi soir le WWF et la National Geographic Society.
Le poisson vivait dans le Mékong, fleuve qui recèle le plus grand nombre d'espèces de poissons géants au monde.
"Nous avons désormais la confirmation qu'il s'agit, à ce jour, d'un record, une découverte stupéfiante", déclare dans un communiqué commun des deux associations le Dr Zeb Hogan, chercheur au WWF.
Autorités et écologistes locaux ont tenté de négocier la liberté du poisson qui aurait pu ainsi continuer sa migration vers le nord du pays, mais il est mort et les villageois l'ont mangé, a-t-il expliqué.
Le poisson-chat géant du Mékong est l'espèce de poisson la plus grande et la plus rare d'Asie du Sud-Est. Il fait l'objet d'une étude de la National Geographic Society, menée par Hogan et consacrée aux poissons d'eau douce mesurant plus de deux mètres ou pesant de plus de 100 kilogrammes.
http://images.tiscali.fr/insolite/2005- ... 050630.jpg
étonnant non ??
comme quoi tout reste à découvrir

-
capitainecaverne
- Schtroumpf grognon (de père en fils)
- Messages : 778
- Enregistré le : mer. 09 mars 2005 à 13:26
- Localisation : angers 49
Message
par capitainecaverne » jeu. 30 juin 2005 à 12:34
j'ose pas imaginer ce que ca doit manger un bestiau comme ca

-
blop blop
- Opticien
- Messages : 825
- Enregistré le : sam. 26 mars 2005 à 19:17
- Localisation : Provins ( seine et marne)
Message
par blop blop » jeu. 30 juin 2005 à 12:43
capitainecaverne a écrit :j'ose pas imaginer ce que ca doit manger un bestiau comme ca

Moi non plus , mais une chose est sur, il a du trouver de quoi manger et en quantité, et sa tout au long de sa vie, jusqu'a sa capture.