Mise en garde arnaque
- Gerarducomptoir
- Vrai bourricot
Re: Mise en garde arnaque
Nuance d'importance en effet
Faut pas généraliser à outrance, ça fait jamais avancer les choses
Faut pas généraliser à outrance, ça fait jamais avancer les choses
http://www.microsoft.com/fr-fr/security ... scams.aspx
Eh ben celle-là, je ne la connaissais pas, tiens
Je viens de recevoir un appel de l'étranger, sur mon téléphone fixe (pas en liste rouge) d'un type parlant anglais avec un fort accent indien et se présentant comme le "service technique de Windows". Genre la page internet que je mets en lien. Discours "votre ordi nous envoie, via internet, un certain nombre de fichiers, gnagnagna" ; bon, ça va faire gondoler PtiJo et Tritri, mais j'imagine que ça peut flanquer la panique à un anglophone ordiphobe
Inutile de préciser que je lui ai raccroché au nez à la quatrième phrase !!
Eh ben celle-là, je ne la connaissais pas, tiens

Inutile de préciser que je lui ai raccroché au nez à la quatrième phrase !!
Pareil ! dans le courant de la semaine dernière.
Sauf que je ne sais pas identifier les accents en anglais, et que je n'ai pas attendu la 4e phrase pour raccrocher, le mot "windows" a suffi.
Je ne connaissais que la version "courriel" du phishing, mais on n'arrête pas le progrès !
Sauf que je ne sais pas identifier les accents en anglais, et que je n'ai pas attendu la 4e phrase pour raccrocher, le mot "windows" a suffi.
Je ne connaissais que la version "courriel" du phishing, mais on n'arrête pas le progrès !
"Quand on pense qu'il suffirait que les gens arrêtent de les acheter pour que ça se vende plus ! "
Coluche
Coluche
- Willou
- El gringo
Té je savais pas non plus... d'habitude je ne retrouve ces mails qu'au fin fond de ma boîte de courrier indésirable.
Au Pérou, j'ai eu droit à un type qui m'appelle sur mon fixe en se faisant passer pour mon "primo" (cousin) de Lima... Bon la conversation à tourné en rond (j'ai pas de cousin à Lima, donc je cherchais du coté de ma belle famille, mais eux non plus n'en ont pas) donc il a fini par raccrocher.
Paraît que ce sont des détenus qui font ça depuis leur prison, pour tuer le temps...
Au Pérou, j'ai eu droit à un type qui m'appelle sur mon fixe en se faisant passer pour mon "primo" (cousin) de Lima... Bon la conversation à tourné en rond (j'ai pas de cousin à Lima, donc je cherchais du coté de ma belle famille, mais eux non plus n'en ont pas) donc il a fini par raccrocher.
Paraît que ce sont des détenus qui font ça depuis leur prison, pour tuer le temps...

à vaincre sans péril, on évite les ennuis.
- Moulick
- BarbuBleue de Sumatra
Tant que c'est que le temps...
Parce que je ne raconte pas que des conneries, j'en écris aussi : F.A.Q.
Pis c'est comme les Taro, ça pousse dans le caniveau.
L'endroit où je passe le reste de mon temps MAARSELOTT
Pis c'est comme les Taro, ça pousse dans le caniveau.
L'endroit où je passe le reste de mon temps MAARSELOTT
-
- pnµm compulsif
- Localisation : Paris, France, Europe, Terre, Système solaire, Voie lactée
Jamais eu celle-ci. Mais faut m'avoir eu au téléphone une fois pour comprendre que c'est pas le bon medium pour essayer de m'avoir.
Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.
- pepejul
- P.R.O.F.
Une fois j'ai raccroché à la deuxième phrase.... c'était la mère de ma femme ! 

Mais tu l'avais reconnue évidemment

- Willou
- El gringo
Sa fille est une arnaque?Une fois j'ai raccroché à la deuxième phrase.... c'était la mère de ma femme !

à vaincre sans péril, on évite les ennuis.