Un petit point sur les températures ?
- Mattier
- Gourou
Un petit point sur les températures ?
Chacun peut-il dire ici :
- quelle est la température de ses poubelles...
- si elles sont au soleil ou à l'ombre.
- et, pourquoi pas, la température à laquelle montent actuellement vos aqua en intérieur ?
Pour moi, c'est
- 32°C pour des bacs au soleil,
- 30°C en surface et 28 au fond au soleil ombragé par le couvercle,
- et 28°C à l'intérieur (j'ai mes aqua au sous-sol).
- quelle est la température de ses poubelles...
- si elles sont au soleil ou à l'ombre.
- et, pourquoi pas, la température à laquelle montent actuellement vos aqua en intérieur ?
Pour moi, c'est
- 32°C pour des bacs au soleil,
- 30°C en surface et 28 au fond au soleil ombragé par le couvercle,
- et 28°C à l'intérieur (j'ai mes aqua au sous-sol).
Température prise aujourd'hui à 17H45, après une journée étouffante:
la t° est prise à environ 15 cm sous la surface
- 26 à 27° dans les bacs intérieurs
- 25° dans le "semiPoubellarium" (450 litres non filtré dans véranda non isolée)
- 24° dans la poubelle (récupérateur d'eau 200 litres)
- 23° dans la baignoire.
La poubelle et la baignoire sont 3/4 ombragées (uniquement soleil aux heures peu chaudes, ombrage des buissons autour permanent.)
la t° est prise à environ 15 cm sous la surface
- 26 à 27° dans les bacs intérieurs
- 25° dans le "semiPoubellarium" (450 litres non filtré dans véranda non isolée)
- 24° dans la poubelle (récupérateur d'eau 200 litres)
- 23° dans la baignoire.
La poubelle et la baignoire sont 3/4 ombragées (uniquement soleil aux heures peu chaudes, ombrage des buissons autour permanent.)
- Mattier
- Gourou
Je pose la question, parce qu'on nous prédisait un désastre au PiNC avec une éventuelle canicule, et il semble au contraire que les poubellariums souffre moins ces jours-ci que les aquariums.
Suffit de voir toutes les questions affolées sur les forums : les aquariums sont vraiment chauds en ce moment.
Un poubellarium à l'ombre serait donc un refuge idéal pour poissons d'aquarium surchauffé en cas de canicule.
Paradoxal, n'est-il pas ?
Suffit de voir toutes les questions affolées sur les forums : les aquariums sont vraiment chauds en ce moment.
Un poubellarium à l'ombre serait donc un refuge idéal pour poissons d'aquarium surchauffé en cas de canicule.
Paradoxal, n'est-il pas ?
-
- DBardel
- Grande prêtresse
J'ai tenté de remplir une poubelle, et de la mettre contre l'un des murs les moins exposés au soleil (à l'est) : il n'y a pas un seul arbre chez moi. Heureusement qu'il n'y avait pas de poissons : 42° à 15h30 avant-hier. La terre nue et les murs clairs réverbèrent la chaleur, c'est intenable. Curieusement, l'aquarium en verre qui est toujours sur la terrasse, plein sud, à l'angle de deux murs chauffés à blanc, n'est pas plus chaud. C'est kif-kif. Les escargots et les larves de moustiques semblent s'en accomoder, les quelques plantes flottantes ont été jetées, parce que c'était impossible à regarder.
Bref, tant que j'habiterai dans "Ma vie là" (ou Do mi si la do ré, au choix, bref dans cette p*$@# de baraque de lotissement qui me sort pas les zyeux), pas moyen pour moi d'envisager de mettre des poissons à l'extérieur.
DB_température_des_aquariums : 32°, beaucoup de morts dans le 120 litres...
Bref, tant que j'habiterai dans "Ma vie là" (ou Do mi si la do ré, au choix, bref dans cette p*$@# de baraque de lotissement qui me sort pas les zyeux), pas moyen pour moi d'envisager de mettre des poissons à l'extérieur.
DB_température_des_aquariums : 32°, beaucoup de morts dans le 120 litres...
- DBardel
- Grande prêtresse
Je planterai des arbres quand j'habiterai dans une maison digne de ce nom, et non une boîte de conserves fabriquée en série au milieu d'un lotissement peuplé de tondeuses à gazon et de chiens hurleurs... Et je n'ai pas du tout envie d'offrir des arbres à mon propriétaire !pepejul a écrit :pourquoi tu plantes pas des arbres ?
DB_ki_a_une_maison_à_elle_avec_des_arbres_et_un_jardin_et_un_bassin_mais_qui_n'y_retournera_jamais...
- fuchikomadesuka
- Porte-flingue
Au plus fort de la canicule, j'ai eu :
32°C dans l'aquarium (la populace songe à manifester pour l'achat de climatiseur, mais je fais taire les râleurs à grandes plâtrées de larves de moustiques, autant qui ne me piqueront pas ),
25°C dans la poubelle (très ombragée ),
24°C dans le bassin ! (encore plus ombragé, et enterré évidement )
C'est aussi un peu à cause de la surchauffe que je voudrais mettre le reste des pensionnaires de l'aquarium dehors et en profiter pour refaire le décor...
32°C dans l'aquarium (la populace songe à manifester pour l'achat de climatiseur, mais je fais taire les râleurs à grandes plâtrées de larves de moustiques, autant qui ne me piqueront pas ),
25°C dans la poubelle (très ombragée ),
24°C dans le bassin ! (encore plus ombragé, et enterré évidement )
C'est aussi un peu à cause de la surchauffe que je voudrais mettre le reste des pensionnaires de l'aquarium dehors et en profiter pour refaire le décor...
-
Alors moi le tourne à 19-20°C dehors
et mes bacs dedans sont à 26°C
Ce qui est limite pour mes killies
et mes bacs dedans sont à 26°C
Ce qui est limite pour mes killies
Mon projet http://calino1.free.fr/viewtopic.php?t=395
-