Aquaponie à Berlin
Aquaponie à Berlin
Article sur les plantes et les poissons ICI

- vivi
- Porteuse d'eau
Re: Aquaponie à Berlin
quand je pense qu'il y a quelques années, on m'avait foutu la trouille car j'avais arrosé mes tomates avec l'eau des aquarium
du coup, j'avais cuit mes récoltes 

Vivi, la trouille de quoi ? De méchants parasites ?
Parce que je me pose la question si c'est une bonne idée de mettre les déchets des bacs dans le compost, environnement toujours humide (escargots, ça me parais risqué, Je pense à la douve entre autre ) ou d'arroser les aromatiques avec l'eau des bacs.
Parce que je me pose la question si c'est une bonne idée de mettre les déchets des bacs dans le compost, environnement toujours humide (escargots, ça me parais risqué, Je pense à la douve entre autre ) ou d'arroser les aromatiques avec l'eau des bacs.
- fretka
- Perle des Alpes
Regardez un peu le cycle de la douve, et vous n'en aurez plus peur, parce que entre boire un gamarre ou manger une fourmi, boire un escargot, il n'y a pas trop de risque de choper une douve.
Et encore faut-il que l'escargot soit contaminé, et ça, c'est pas très courant...
Et encore faut-il que l'escargot soit contaminé, et ça, c'est pas très courant...
Il n'est pas de plus grand crime que de se substituer à la conscience d'autrui...
Ce doit être ça, après tout, le bonheur: la satisfaction de ne pas être l'autre...
Ce doit être ça, après tout, le bonheur: la satisfaction de ne pas être l'autre...
C'est que j'ai lu que des gens se contaminent en mangeant du cresson, c'est flippant.
Et j'ai lu ça aussi, j'aurai pas dû
Et j'ai lu ça aussi, j'aurai pas dû
Tu as oublié de finir ta phrase :Alex63 a écrit :C'est que j'ai lu que des gens se contaminent en mangeant du cresson
"des gens se contaminent en mangeant du cresson ramassé au milieu des crottes de moutons et sans les laver, lesquels moutons alimentent le marché noir de la viande, n'ont jamais été soignées, et sont tués dans des baignoires."
Les poissons sont des animaux à sang froid.
Les poissons mangent les crevettes.
Il ne faut pas vendre l'exuvie des crevettes avant qu'elles n'aient mué.
nomina si nescis, perit et cognito rerum.
source : WikiAttention ! Il est fortement déconseillé de manger du cresson sauvage, celui-ci pouvant abriter la douve du foie, dangereux ver parasite à l’origine d’une grave maladie du foie : la distomatose. Le cresson cultivé (que l’on trouve sur les étals de marché ou au rayon légumes) est exempt de parasite.
Tritri, je pige pas pourquoi tu envoies ch## Alex comme ça. J'ai toujours entendu parler de ce truc-là aussi par ma mère, ma grand-mère, et la mère de... (bon j'arrête !).

Désolé, je ne voulais envoyer chdièsedièse personne
Mais les services vétérinaires vérifient les foies des animaux à l’abattoir, et si contamination il y a l'éleveur a obligation de traiter ses moutons. Et la contamination passe forcément par des herbivores, le temps où les moutons erraient en libertés dans les campagnes, c'est fini.
C'est le problème des informations sans leur contexte, et ce qui était vrai il y a 100 ans ne l'est peut-être plus actuellement.
En France, les cas humains deviennent rares
Par contre je vous demande pardon, apparemment le lavage ne suffit pas.
Je suis d'accord qu'il ne faut pas ramasser n'importe quoi n'importe où, mais il ne faut pas non plus tomber dans la psychose, et tant que les poissons ne sont pas malades, on ne tombera pas malade en arrosant les plantes avec leur eau

Mais les services vétérinaires vérifient les foies des animaux à l’abattoir, et si contamination il y a l'éleveur a obligation de traiter ses moutons. Et la contamination passe forcément par des herbivores, le temps où les moutons erraient en libertés dans les campagnes, c'est fini.
C'est le problème des informations sans leur contexte, et ce qui était vrai il y a 100 ans ne l'est peut-être plus actuellement.
En France, les cas humains deviennent rares
Par contre je vous demande pardon, apparemment le lavage ne suffit pas.
Je suis d'accord qu'il ne faut pas ramasser n'importe quoi n'importe où, mais il ne faut pas non plus tomber dans la psychose, et tant que les poissons ne sont pas malades, on ne tombera pas malade en arrosant les plantes avec leur eau

Les poissons sont des animaux à sang froid.

(j'ai un peu fait Don Quichotte parce que je ne voudrais pas que traumatises Alex kadéjàdonné avec son clavier !)
Merci maman bulles, c'est gentil, mais ça va je l'ai pas mal pris ce coup là.
Je m'habitue au côté acéré de Triti
C'est vrai que j'ai besoin d'être rassurée avec les parasites, je suis un peu phobique, j'ai dû lire trop de trucs dégueu sur le sujet.
Je m'habitue au côté acéré de Triti

C'est vrai que j'ai besoin d'être rassurée avec les parasites, je suis un peu phobique, j'ai dû lire trop de trucs dégueu sur le sujet.
- Moulick
- BarbuBleue de Sumatra
Justement... Le côté acéré de Tritri est assez... nouveau
Espérons qu'on n'ait pas trop à s'y habituer

Espérons qu'on n'ait pas trop à s'y habituer

Parce que je ne raconte pas que des conneries, j'en écris aussi : F.A.Q.
Pis c'est comme les Taro, ça pousse dans le caniveau.
L'endroit où je passe le reste de mon temps MAARSELOTT
-
- pnµm compulsif
- Localisation : Paris, France, Europe, Terre, Système solaire, Voie lactée
Moi, j'le trouve plutôt pertinent.
Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.
- Moulick
- BarbuBleue de Sumatra

Bref, pour en revenir au sujet (c) : Personne n'ayant fait la réflexion sur le bien-être des poissons (même si c'est de la pisciculture) je la fais.
Quid du bien-être des poissons? En gros ils sont dans une boite sans lumière ni-rien de végétal ? Un peu comme une mousse de filtre dans un filtre (enfin si j'ai bien compris comment est fait un filtre, je n'en ai jamais vu

Parce que je ne raconte pas que des conneries, j'en écris aussi : F.A.Q.