Mes bacs à moi

Pour poursuivre et adapter l’expérience de l'estive toute l'année
Moulick
BarbuBleue de Sumatra

Re: Mes bacs a moi

Message par Moulick » mer. 06 août 2014 à 7:03

Quoi?? A mais ce sont des ocellatus??' Flûte... J'avais zappé .
Parce que je ne raconte pas que des conneries, j'en écris aussi : F.A.Q.
Pis c'est comme les Taro, ça pousse dans le caniveau.
L'endroit où je passe le reste de mon temps MAARSELOTT

Gerarducomptoir
Vrai bourricot

Message par Gerarducomptoir » mer. 06 août 2014 à 12:10

Moulick a écrit :Quoi?? A mais ce sont des ocellatus??' Flûte... J'avais zappé .

mais nan pas du tout

Mais vu qu'ya pas gelé cet hiver, j'me dit que je pourrai bien tenter de créer une souche résistante au froid a partir de mes alevins :mrgreen:

Bon de toutes façon t'inquiète pas, j'ai pris des photos, tu va pouvoir bientôt te rincer l’œil devant du chouette macropode :P

Gerarducomptoir
Vrai bourricot

Message par Gerarducomptoir » mer. 06 août 2014 à 13:46

allez les photos

Ca c'est un test de nitrite... (comme ca Moulick ne verra pas les photo de macropode, il sera mort avant 8) )

Image

Si tu as survécu, voila la deuxième couche: photo moche de macropode :mrgreen: faut vraiment que je fasse quelque chose pour le calcaire dans ce bac, surtout maintenant que je le remplit plus en plein pour pas que ca saute :mrgreen:

Image

Vue globale (très sombre, alors qu'il est hyper éclairé, mais j'ai pas réussi a faire un bon rendu :| ) je pense qu'il va falloir que j'habille la racine avec du microsorum (j'ai plein de bouture a faire en plus ca tombe bien) parcequ'elle fait spectrale maintenant que ca a un peu poussé :| le souci c'est encore et toujours ce filamenteuses qui me bouffent systématiquement Anubia, fougère et mousse...

Image

Le mâle est plein de belle couleurs, mais vu que son nid est du coté "vitre crade" j'arrive pas a le prendre joli...a défaut le voila de face avec 2 copines :)

Image

C'est mon seul bac ou les pistias se plaisent...le souci c'est que vu qu'il a un gros souci de filamenteuse, souvent les racines daubent a long terme...ca m'énerve parce qu’elles sont belles sinon

Image

Le bac de mes bettas femelles, ou les salvinias et la lentille ont remplacées les pistias qui pourrissaient...J'ai changé d'éclairage (plus fort) et remis une pistia "pour voir" mais ca me plait bien aussi comme ça

Image

Le dessus du bac

Image

Le pothos qui cherche a s'échapper chez les pyg

Image

Le bac des pyg'

Image

Le Spathy aussi essaye de se faire la malle

Image

Mes 2 chunas qui se laissent bien voir (mais qui mangent pas grand chose)

Image

Leur bac

Image

Image

Me souvient plus qui avait été sceptique sur la bouture de feuille de bégonia rex...me semblait avoir déja essayé, mais pas sur de mon coup, alors j'ai réessayé. J'ai réussi la même chose avec un pachira ( ce qui a raté chez domi... :| )

Image

Et mon betta mâle...depuis qu'il est isolé, je vois clairement les zones blanches sur ses nageoires, j'ai donc traité avec un truc du commerce contre ca,parce que ca m'avait l'air assez urgent, mais si y'avais mieux a faire, je suis preneur :oops: ...la drôle de couleur c'est le produit...

Image

Ca c'est son bac temporaire (oui c'est moche, mais bon...)

Image

Voila voila

Olaf

Message par Olaf » mer. 06 août 2014 à 13:55

J'aime beaucoup tes bacs , et même si y a du calcaire :mrgreen:

[AM]
Ancien membre

Message par [AM] » mer. 06 août 2014 à 13:59

C'est beau tout ça !!! Un p'tit faible pour les macropodes :D
Dis-voir, je me pose une question : le coleus, c'est pas annuel ? Autrement dit, y'a pas un risque que ça pique du nez et clamse à l'automne ?

Tritium
Aphoriste

Message par Tritium » mer. 06 août 2014 à 14:19

Gerarducomptoir a écrit :Ca c'est un test de nitrite
Ça rappelle les filles qui vendaient des tests de grossesse positifs sur internet pour faire peur aux conjoints/mères/belles mères...

Jolis bacs et poissons, dommage que le le bac des chunas ait bougé pendant que tu photographiais :mrgreen:
Les poissons sont des animaux à sang froid.
Les poissons mangent les crevettes.
Il ne faut pas vendre l'exuvie des crevettes avant qu'elles n'aient mué.
nomina si nescis, perit et cognito rerum.

Aurélien234
Joyeux

Message par Aurélien234 » mer. 06 août 2014 à 15:41

Gerarducomptoir a écrit :Mais vu qu'ya pas gelé cet hiver, j'me dit que je pourrai bien tenter de créer une souche résistante au froid a partir de mes alevins :mrgreen:
C'est marrant, c'est ce que je compte faire si j'ai des alevins d'opercularis :mrgreen: On va vous créer une souche résistante qui peut passer l'année en bassin, vous allez voir !
Toujours vivant, rassurez-vous, toujours la banane, toujours debout.

ptijo
pnµm compulsif
Localisation : Paris, France, Europe, Terre, Système solaire, Voie lactée

Message par ptijo » mer. 06 août 2014 à 15:51

Ils sont bien ces bacs !
Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.

Gerarducomptoir
Vrai bourricot

Message par Gerarducomptoir » mer. 06 août 2014 à 16:12

[AM] a écrit :C'est beau tout ça ! Un p'tit faible pour les macropodes :D
Dis-voir, je me pose une question : le coleus, c'est pas annuel ? Autrement dit, y'a pas un risque que ça pique du nez et clamse à l'automne ?
Pareil ,je les trouve vraiment top ces macropode, c'est toujours actif, vas y que je te déplie les nageoires, vas y que j'te course, et c'est plein de couleur, je regrette pas (n'en déplaise a l'antipodiste aigri :twisted: )

Les Coleus c'est vendu en annuel, mais je garde mes pied mères plusieurs années donc je pense pas qu'il y ait de souci tant que je les laisse pas monter a la fleur, en pinçant régulièrement
C'est marrant, c'est ce que je compte faire si j'ai des alevins d'opercularis :mrgreen: On va vous créer une souche résistante qui peut passer l'année en bassin, vous allez voir !
Ou alors se faire massacrer pour génocide d'alevin...au choix
Ça rappelle les filles qui vendaient sur internet des tests de grossesse positifs sur internet pour faire peur aux conjoints/mères/belles mères...
Moulick c'est un peu la belle mère de ce forum : il jacasse, il fait peur, mais il est pas (trop) méchant :lol:
J'aime beaucoup tes bacs , et même si y a du calcaire :mrgreen:
merci :D

Pour le calcaire faudrait que je passe en eau de pluie, parceque l'eau d'ici est archi dure, mais bon, j'ai pes de poisson trop exigeant pour le moment, et ca se voit moins en vrai que sur les photos alors ca va :mrgreen:
Ils sont bien ces bacs !
et puis grâce a tes bons conseils j'ai pu prendre des photos (presque) sans reflet, et on voit même pas l'APN t'a vu hein t'a vu?? :lol: :lol:

Manue34
Choupinette

Message par Manue34 » mer. 06 août 2014 à 18:08

Gerarducomptoir a écrit :
et puis grâce a tes bons conseils j'ai pu prendre des photos (presque) sans reflet, et on voit même pas l'APN t'a vu hein t'a vu?? :mdr: :mdr:
Voilà une bonne idée ! Ptijo, tu pourrais pas nous faire un sujet spécial je fais des photos sans reflet ?
:D
Je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que vous comprenez.

Tritium
Aphoriste

Message par Tritium » mer. 06 août 2014 à 18:31

ne pas mettre le flash et mettre un drap entre l'aqua et l'apn ça aide à ce qu'il parait.
Les poissons sont des animaux à sang froid.
Les poissons mangent les crevettes.
Il ne faut pas vendre l'exuvie des crevettes avant qu'elles n'aient mué.
nomina si nescis, perit et cognito rerum.

Gerarducomptoir
Vrai bourricot

Message par Gerarducomptoir » mer. 06 août 2014 à 18:41

Tritium a écrit :ne pas mettre le flash et mettre un drap entre l'aqua et l'apn ça aide à ce qu'il parait.
jamais de flash , ca rend rien en effet

En revanche le drap...connait pas :mrgreen: nan mais déjà j'ai calfeutré ma chambre, ca évite les reflets a l'arrière,j'ai essayé de mieux orienter mes lampes (que j'ai en plus changé pour qu'elle soient plus fortes et plus "réglables" )

Du coup, c'est un peu mieux...Bon je serai jamais photographe mais si déja j'arrive a pas prendre ma main en photo c'est cool :lol:

ptijo
pnµm compulsif
Localisation : Paris, France, Europe, Terre, Système solaire, Voie lactée

Message par ptijo » mer. 06 août 2014 à 19:14

Ils sont bien ces bacs !
et puis grâce a tes bons conseils j'ai pu prendre des photos (presque) sans reflet, et on voit même pas l'APN t'a vu hein t'a vu?? :mdr: :mdr:
En tous cas, j'ai pas vu d'APN quand j'ai maté depuis mon iPhone ;-)
Manue34 a écrit :
Voilà une bonne idée ! Ptijo, tu pourrais pas nous faire un sujet spécial je fais des photos sans reflet ?
:D
Il y en a un quelque part. Initié par Calino, de mémoire.
Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.

Fincasor
Surdoué

Message par Fincasor » mer. 06 août 2014 à 22:13

Bon ben oui c'est joli tout ça, mais si tu recalibrais tes images, on les verrait en plus grand sans avoir à retourner chez hsoting truc pour les voir en grand :roll:

Selance

Message par Selance » mer. 06 août 2014 à 22:35

Je rejoins les autres pour te dire que t'as de jolis bacs !! Et un coup de coeur pour le bac des femelles bettas... :wink:

Répondre