ancienmembre 2014
Re: Bulles 2014
Bon, je n'en suis pas à la production industrielle, mais je viens de revoir un joli petit alevin betta à la surface de la poubelle, pas l'air plus dérangé qu'autre chose par le temps pourri.
Un peu de mindarscaping en extérieur ?
Attention les yeux !
Mon lavabo de jardin. Bon, faut imaginer que bambou, bergenia, menthe, pervenche, limnobium et autres envahissent la bordure. Que la saloperie de trop-plein se bouche et permette à la vasque de se remplir. Que le lierre recommence à cavaler tout partout. Bref, faut de l'imagination et beaucoup de mansuétude ! Et promis, pas d'autres animaux que les aselles venues avec les plantes.
Maintenant que vous êtes familiarisés avec la mochitude, le bac où j'ai mis les œufs de triops. Le seul truc qui me plaît, c'est la très faible hauteur d'eau et les plantes en émergé. Pour le reste, rien de rien de rien à en dire !
Et pour vous reposer les yeux, les plantes de Gégé la Bouture dont une qui commence à fleurir :

Mon lavabo de jardin. Bon, faut imaginer que bambou, bergenia, menthe, pervenche, limnobium et autres envahissent la bordure. Que la saloperie de trop-plein se bouche et permette à la vasque de se remplir. Que le lierre recommence à cavaler tout partout. Bref, faut de l'imagination et beaucoup de mansuétude ! Et promis, pas d'autres animaux que les aselles venues avec les plantes.
Maintenant que vous êtes familiarisés avec la mochitude, le bac où j'ai mis les œufs de triops. Le seul truc qui me plaît, c'est la très faible hauteur d'eau et les plantes en émergé. Pour le reste, rien de rien de rien à en dire !
Et pour vous reposer les yeux, les plantes de Gégé la Bouture dont une qui commence à fleurir :
-
- pnµm compulsif
- Localisation : Paris, France, Europe, Terre, Système solaire, Voie lactée
Ah ouais, c'est bien moche cet évier 
T'as pas envie d'essayer la peinture mousse/yahourt ? Ca avait raté chez moi, mais à l'ombre, ça pourrait le faire

T'as pas envie d'essayer la peinture mousse/yahourt ? Ca avait raté chez moi, mais à l'ombre, ça pourrait le faire

Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.
Non, je suis sûre que d'ici quinze jours le lierre aura tout envahi de nouveau et qu'on ne verra plus l'extérieur !
-
- pnµm compulsif
- Localisation : Paris, France, Europe, Terre, Système solaire, Voie lactée
héhé 
Dans ton bac à triops, c'est 100% eau de pluie ?
Et t'as fais une pente de sable ou c'est "plat tout seul" ?

Dans ton bac à triops, c'est 100% eau de pluie ?
Et t'as fais une pente de sable ou c'est "plat tout seul" ?
Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.
C'est 100 % eau de récup' de mes bacs ! (eau de pluie sans doute, mais je me suis dit que le peu de bactéries qu'il y avait dedans aiderait à démarrer). Il est en eau depuis environ trois semaines, j'y ai mis les restes de monoselium qui se sont complètement délités dans le bac des bettas. Et pas de pente, tout plat
C'est juste un truc histoire de rigoler, les triops, et si ça foire - je crains bien que ce soit le cas - ça aura permis au substrat de mûrir et je réutiliserai le bac pour autre chose à l'automne.

Ha ben c'est dommage, j'aurais bien vu un ou deux discus là-dedans, moi[AM] a écrit :Et promis, pas d'autres animaux que les aselles venues avec les plantes.

Pour le reste, oui, va falloir attendre

Et, oh, les p'tits loups, z'exagérez, Paris s'est pas fait en un jour et toutes ces sortes de choses ! Moi, j'me fais confiance : quand j'ai récupéré mon tonneau sur le trottoir, je vous jure qu'il ne payait pas de mine
Alors laissez à mon lavabo le temps de faire sa vie, bande de gros jaloux

- domi03
- Grande œutesse
Peut-être qu'avec un évier de collectivité, au lieu de ton mignon lavabo, tu aurais pu accueillir un discus, pour faire plaisir à Finc' 

Sans doute, mais dans la salle de bains, y'avait pas de bac industriel !
(En attendant, vivement qu'on ait terminé et qu'on puisse utiliser de nouveau la baignoire, je déteste les travaux
)
(En attendant, vivement qu'on ait terminé et qu'on puisse utiliser de nouveau la baignoire, je déteste les travaux

- vivi
- Porteuse d'eau
affreux, je me revois encore devant l'évier dans la cuisine pendant les travaux[AM] a écrit :Sans doute, mais dans la salle de bains, y'avait pas de bac industriel !
(En attendant, vivement qu'on ait terminé et qu'on puisse utiliser de nouveau la baignoire, je déteste les travaux)

- Gerarducomptoir
- Vrai bourricot
joliiiie l'agastache, celle que j'ai planté chez ma mère est pas aussi belle 

- vivi
- Porteuse d'eau
j'osais rien dire
je croyais voir une ortie 

Ah ben celle que j'ai chez moi (l'agastache, pas la mère !) est presque aussi belle que celle-là 

Je pense qu'elle a, grosso modo, doublé depuis que je l'ai mise en pleine terre