Un Riparium
Re: Un Riparium
PS : Donc si j'ai bien compris, ta HCC poussait avec une led de 6W?
Je comptais mettre deux spot led de 3W (240Lm chacun). Sur le papier ça semble suffisant pour un 20L mais je me tâte à en ajouter un 3ème, t'en pense quoi?
Je comptais mettre deux spot led de 3W (240Lm chacun). Sur le papier ça semble suffisant pour un 20L mais je me tâte à en ajouter un 3ème, t'en pense quoi?
-
- pnµm compulsif
- Localisation : Paris, France, Europe, Terre, Système solaire, Voie lactée
Ouais. Et là, les 4 morceaux rescapés (dans l'Anubiarium) repartent tranquillement ; avec la Lumivie 6W.
Je savais bien que j'avais laissé des indications sur le forum.
Je savais bien que j'avais laissé des indications sur le forum.
Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.
Merci pour tes réponses Ptijo, je me bouge les fesses pour mon nouveau projet !
-
- pnµm compulsif
Youpi ! Un moyen rikiki formosa !

Ça doit faire quelque temps qu'il se cache celui là. Il doit faire un gros 3-4mm.
Et vu comment une des dondons est doudu du bidou, il aura surement bientôt des fragin(e)s.
Va falloir redoubler de vigilence en faisant le ménage dans la Salvinia maintenant !

Ça doit faire quelque temps qu'il se cache celui là. Il doit faire un gros 3-4mm.
Et vu comment une des dondons est doudu du bidou, il aura surement bientôt des fragin(e)s.
Va falloir redoubler de vigilence en faisant le ménage dans la Salvinia maintenant !
Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.
-
- pnµm compulsif
Deux photos rapides pour sceller la fin de ce bac dans sa version 9L.

Juste pour dire que ça pousse vraiment bien avec pour seul engrais, le rab de bouffe et le caca de bestioles.

J'ai sorti les 4 "grands" formosa. Le petit est toujours dedans et restera à l'intérieur cet été.
J'ai aussi chopé 3-4 WP qui sont aussi aller dehors. Les quelques autres, dont des grainées restent aussi à l'intérieur.
Du coup, j'ai du sortir le bois et déraciner toutes les plantes.
Et fait, je change de bac plutôt parce que l'étagère me fait de plus en plus peur. Je viens d'en installer d'autre à la place. Celle-ci supportent 50Kg à 2 support ; et y'en a 3 ; sur 60cm. Je vais remplacer le bac par un home-made (devis en cours chez aquascape-boutique) d'une 20aine de litres : 60x15x20. Ça laissera plus de place entre les morceaux de bois. Mais aussi plus de place aux formosa. J'ai l'impression qu'ils étaient un chouya serré dans 9L

Juste pour dire que ça pousse vraiment bien avec pour seul engrais, le rab de bouffe et le caca de bestioles.

J'ai sorti les 4 "grands" formosa. Le petit est toujours dedans et restera à l'intérieur cet été.
J'ai aussi chopé 3-4 WP qui sont aussi aller dehors. Les quelques autres, dont des grainées restent aussi à l'intérieur.
Du coup, j'ai du sortir le bois et déraciner toutes les plantes.
Et fait, je change de bac plutôt parce que l'étagère me fait de plus en plus peur. Je viens d'en installer d'autre à la place. Celle-ci supportent 50Kg à 2 support ; et y'en a 3 ; sur 60cm. Je vais remplacer le bac par un home-made (devis en cours chez aquascape-boutique) d'une 20aine de litres : 60x15x20. Ça laissera plus de place entre les morceaux de bois. Mais aussi plus de place aux formosa. J'ai l'impression qu'ils étaient un chouya serré dans 9L

-
- pnµm compulsif
Bon, le petit formosa resté seul vient de rejoindre ses parents dans la colonne dehors. C'était pas le meilleur moment vu le temps mais, au doigt mouillé, elle n'était pas si froide que ça. En attendant, j'ai déplacé dans ce bac-ci les 2 Sakura Orange femelle qui étaient toujours dans le 1L de secours. C'est l'occaze de voir si elles s'hybrident avec les WP ou pas. En tous cas, maintenant, les WP peuvent pondre tranquille ; y'a plus personne pour manger les petits...
-
- pnµm compulsif
WTF!!! Y'a que des femelles WP dans ce bac... Ils sont partis où tous les mâles ??? J'espère qu'il en reste au moins un et qu'ils sont pas tous parti à Ibiza pour les vacances...
-
J'ai revu ce message : superbe, magnifique ! Félicitations à toi
Mais j'ai pas bien lu, c'est quoi la petite mousse qui pousse aux pieds des plantes dans les pots ?

Mais j'ai pas bien lu, c'est quoi la petite mousse qui pousse aux pieds des plantes dans les pots ?
Qui avale une noix de coco fait confiance à son anus !
-
- pnµm compulsif
C'est plus rien. Elle a bien cramée 
Elles venaient de la forêt. Y'avait une sorte plutôt rase et une plutôt comme de la mousse normale (au pied des arbres, de mémoire).

Elles venaient de la forêt. Y'avait une sorte plutôt rase et une plutôt comme de la mousse normale (au pied des arbres, de mémoire).
-
- pnµm compulsif
Bon, après ces quelques jours sans voir un seul mâle, j'ai été en pêcher un dehors. J'en ai aussi profiter pour remplacer 1,5L par de la Mont-Roucous histoire de forcer les belles à muer. Reste plus à Monseigneur qu'à officier.
-
- pnµm compulsif
Bah voilà, c'est réglé ! Une des femelle Sakura Orange est grainée. La Neocaridina heteropoda var. "Sakura Orange" s'hybride donc très bien avec la Neocaridina cf. zhangjiajiensis var. "White".
Reste à savoir si je laisse les (futurs) petits transgéniques dans ce bac-ci ou si je déplace la femelle grainée dans le Camillarium toute seule...
Reste à savoir si je laisse les (futurs) petits transgéniques dans ce bac-ci ou si je déplace la femelle grainée dans le Camillarium toute seule...
Chacun sa m#### ! 

Nous c'est les killis et guppys/endlers, toi les crevettes 

- Moulick
- BarbuBleue de Sumatra
Et pendant c'temps là aux antipodes... rien ne se reproduit (enfin sauf les ovovivipares et les &é@% de Macropodes)
Parce que je ne raconte pas que des conneries, j'en écris aussi : F.A.Q.
Pis c'est comme les Taro, ça pousse dans le caniveau.
L'endroit où je passe le reste de mon temps MAARSELOTT
Pis c'est comme les Taro, ça pousse dans le caniveau.
L'endroit où je passe le reste de mon temps MAARSELOTT
-
- pnµm compulsif
Erf Erf Erf