Ça ressemble à des planaires mais en plus fin

BWAH, VADE RETRO SATANAS !Bishop a écrit :J'ai refait mes tests à ce jour ( bac en eau depuis le 02/08/2014 )
PH : 7.2
NO2 : 0.01
NH4 : 0.4
NO3 : 0.5
FE : entre 0.02 et 0.05
PO4 : 0.05
GH : 4
KH : 5
Vous en pensez quoi? le FER et NH4 me plaisent pas trop![]()
J'ai aussi remarqué un nuage depuis 4 jours qui flotte s'en va puis revient, j'ai lu ici et là que ce n'est pas grave voire même normal ! Mais je n'ai pas trouvé de réponse pour la cause?
Hum... Du coup, pH élevé et GH bas, ça veut pas dire que ça sera pas (très) stable ? Dis le gars qui n'as pas de GH en dessous de 8...jean-francois a écrit :Un GH de 4, c'est une eau douce.(...)
Hum... La stabilité du pH dépend du KH, pas du GH.ptijo a écrit :Hum... Du coup, pH élevé et GH bas, ça veut pas dire que ça sera pas (très) stable ?
Ah, OK. J'avais rien compris à leur truc de minéraux alorsjean-francois a écrit :(...)Hum... La stabilité du pH dépend du KH, pas du GH.ptijo a écrit :Hum... Du coup, pH élevé et GH bas, ça veut pas dire que ça sera pas (très) stable ?
Avec un KH 5, pas de risque de chute du pH mais ça reste une valeur faible, alors, pour plus de sécurité, on pourrait ajouter des tanins à l'eau (feuille de chêne, fruits d'aulne, racine).