J'ai installé dans la verrière une jarre de 40l, habilement subtilisée à mes grands-parents. Je l'ai donc mise en eau hier et j'ai planté quelques brins d'élodée. J'ai aussi mis des flottantes (pistia, jacinthe, salvinia, lentilles) et un brin de cerato, ainsi qu'un fond de sable et quelques cailloux. Pour l'instant, à part la microfaune, il n'y a que trois planorbes et cinq physes en représentants du genre animal.
Maintenant plusieurs questions se posent !
Primo, évidemment : quoi que je mets dedans ?

J'avais pensé à une souche d'heteropoda à l'année (RC ou BJ sûrement), mais j'aurais bien mis des poissons aussi... J'ai pensé aux guppys, endlers, barbus cerise, microrasboras, danios, cyprinella lutrensis... Et je vais peut-être tenter des escargots.
Deuxio : quelles plantes ? En plus de celles déjà citées, j'ai un pothos et de la misère en trempette. D'autres plantes aquatiques simples, peut-être ? Un nymphea ou un papyrus nain ? J'aimerais bien quelque chose qui émerge histoire d'apporter un peu de verticalité...

Et tertio : ben... Je sais plus... Je me posais des questions au niveau de la température, mais ça découle de la première question...

Des photos bientôt, demain normalement !
Edit : J'avais aussi pensé aux killies mais j'ai peur qu'ils se fassent la malle...