Mes bacs de sous-le-toit

Pour poursuivre et adapter l’expérience de l'estive toute l'année
[AM]
Ancien membre

Re: Mes bacs de sous-le-toit

Message par [AM] » dim. 17 août 2014 à 8:48

C'est ce que j'ai dit à Stef en récupérant le couple, le but, c'est quand même de pouvoir (inch'allah !) diffuser au nord de la Loire, vu que les receleurs, jusqu'alors, sont à Toulouse et du côté des Alpes :lol:

Par contre - je le redis parce que tu es depuis peu sur le forum - autant je donne bien volontiers à tous ceux qui passent par Colombes, autant je ne fais aucun envoi :wink:

Aurélien234
Joyeux

Message par Aurélien234 » dim. 17 août 2014 à 10:57

J'me doute, j'aurai pas confiance non plus pour envoyer du vivant par la Poste, même pas des crevettes ou des poissons résistants type danio/tanichthys.
Bon bah j'ai plus qu'à me programmer un voyage vers Colombes...! :mrgreen: Le pire c'est que j'ai fait un stage à Courbevoie y a un an et demi ! :roll:
Toujours vivant, rassurez-vous, toujours la banane, toujours debout.

samlasfar

Message par samlasfar » dim. 17 août 2014 à 21:06

Héhé j'ai des amis qui habitent en Vendée donc peut être un jour si je leur rend visite...

[AM]
Ancien membre

Message par [AM] » mer. 20 août 2014 à 10:15

Ça sent la rentrée (des poissons !) et il faut essayer de rationaliser un peu tout ça : donc, opé'_nom_de_code Regroupir ce matin 8)

J'avais des Cap Lopez "patron sauvage" dans trois bacs, ils sont maintenant tous avec le couple historique, dans le 50 litres des Wingei. Et Amandine veillera à maintenir en spécifique les petiots que je lui ai amenés hier si quelqu'un en veut plus tard !

Desti, je ne vous oublie pas, toi et ton bac : je fais le tri et je réorganise, et on passe le prendre d'ici vendredi soir, promis ! :wink:

Amandine
Attachiante

Message par Amandine » mer. 20 août 2014 à 10:28

Oui sauf que les 4 que tu m'as apporté hier sont bien tous colorés pareil donc je crains d'avoir les 4 de même sexe.... :roll:

[AM]
Ancien membre

Message par [AM] » mer. 20 août 2014 à 10:30

Femelles ?

Amandine
Attachiante

Message par Amandine » mer. 20 août 2014 à 11:58

Ben pour le moment je sais pas :oops: mais le patron de couleur semble plutot etre femelle oui, mais sont tous pareil LOL
Jvais re-regarder cette aprem en détails :-)

ptijo
pnµm compulsif
Localisation : Paris, France, Europe, Terre, Système solaire, Voie lactée

Message par ptijo » mer. 20 août 2014 à 13:16

Un patron femelle... et pis quoi encore !? :twisted:
Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.

Amandine
Attachiante

Message par Amandine » mer. 20 août 2014 à 18:21

Apres longue observation je pense avoir 3 pareil et 1 different :roll: mais pas sure ....

[AM]
Ancien membre

Message par [AM] » mer. 20 août 2014 à 20:47

Donc ce soir, état des lieux :
- tous les Cap Lopez patron "sauvage" sont dans le 50 litres des wingei, dans mon bureau, ce qui m'a permis de virer deux vingt litres cubes là-haut
- le couple de "bâtards" d'Amandine (sorry, c'est le nom qu'elle utilise !) a rejoint le 120 litres, ce qui libère un troisième cube de vingt litres
- j'ai donc pu mettre le tartarium des macropodes ocellatus à côté de celui des formosa, et c'est nettement mieux (rapport à mes vieilles douleurs !) pour les observer :mrgreen:

Demain, il faudra nettoyer les trois vingt litres libérés, passer le bac des gardnerii à la place d'un des vingt litres libérés, libérant de ce fait un dessus d'Expedit pour mettre le cinquante litres de Desti et passer les endler's dedans. Personne n'a rien compris ? C'est normal ! :mrgreen: Mais j'me comprends :lol:

Et il faudra aussi préparer le grand voyage des multis qui quitteront la banlieue parisienne pour aller poursuivre leur vie au grand air de la campagne :wink: Pfhhh, je sens que ça va être une grosse journée 8)

ptijo
pnµm compulsif
Localisation : Paris, France, Europe, Terre, Système solaire, Voie lactée

Message par ptijo » mer. 20 août 2014 à 21:00

Moi, j'dis qu'on comprendrais mieux avec une ou deux photos d'ensemble, même moches :mrgreen:
Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.

domi03
Grande œutesse

Message par domi03 » mer. 20 août 2014 à 21:02

Et après le travail, les photos pour qu'on puisse suivre, parce que sinon il n'y a que ceux qui connaissent les lieux "en vrai" qui doivent y comprendre kekchose :) Le message de Ptijo a doublé le mien; les grands esprits se rencontrent :lol:
Et dans tes 20l, tu mets quoi?

combattantdusiam
Victim 2 rayeri

Message par combattantdusiam » mer. 20 août 2014 à 21:43

Moi je vois à peu près, mais les photos sont voulu quand même ! :wink: :mrgreen:
“Toute vérité franchit trois étapes. D’abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence.” Schopenhauer

Amandine
Attachiante

Message par Amandine » mer. 20 août 2014 à 21:56

Moi jdis que sans le savoir nos journée ont du être similaires puisque j'ai également vidé 5 petits bacs de 10 à 20L (si si, 5!! :shock: ) pour les réunir en 1 seul (ok ma meilleure amie m'a aidé en acceptant de me prendre des guppys :lol: ) et en réunissant 2 bassins en 1 !!!!

Et comme dit la pub, et comme dit Bulles, et c'est pas fini :lol:

Sauf que moi j'ai dja nettoyé mes bacs vides :mrgreen:

Et j'en ai dja re-rempli 1 avec mes alevins de PR :lol:

[AM]
Ancien membre

Message par [AM] » jeu. 21 août 2014 à 4:40

@Domi : les vingt litres, a priori, vont sagement aller prendre la poussière dans un placard. Mais pour parler à la manière de PtiJo "on n'est pas à l'abri" d'un craquage !

Quant aux photos, on va attendre que tout ça ait repris un peu d'allure, pour l'instant, c'est le Bronx là-dedans 8)

Verrouillé