Ce matin, j'ai bien reçu le bout de rhizome de lotus et des graines (un grand merci à Discusaigon, tout plein de bisous à toi). Je vous montre en photo la plantation que je viens juste de finir

Au fond la poub' et devant le pot 5 litres qui va accueillir le rhizome. A mon avis si tout se passe bien, je pourrais le mettre dans un pot beaucoup plus grand et dans une poub' 4 fois plus important au printemps. Si non, il attendra début 2016 mais... on a le temps, je viens juste de le planter

Je commence par mettre une toile dans le pot et un petit fond de bonne terre de jardin argileuse.

Le lotus est une plante très gourmande alors j'y met une dose de fumier de cheval, il a 1 an et s'est bien décomposé avec le foin, il sent pas du tout mauvais, presque rien même

Je recouvre de terre et coupe la toile.

Mon poub' est complètement recouvert de petites flottantes sur 3 cm d'épaisseur

Je suis obligé d'en enlevé une grande partie, si quelqu'un en veut ?

On aperçoit les Tany qui sont heureux et nagent comme des dingues

https://www.youtube.com/watch?v=bPDgxgoPv6k
Mais avant de mettre le pot, je dois humidifier la terre.

Placer de la toile de coco pour bassin en surface et bloquer sur les bords en enfonçant dans le sol.

Voici.... la bête !

Et une fois domptée avec des pierres sur son lit

Et voilà !

Regardez bien, on voit un de mes escargots de Bourgogne, ils passent l'été dans le pot de fleur

Pour le moment, ma poub' fait pitié mais attendez demain soir les amis, ca va être bien vert ! Je rajoute de la pista, un petit pot flottant pour les iris, un autre petit pour une graminée panachée, des pots suspendus au dessus de la poub' et des petits pots accrochées sur les bords pour cacher ce bleu

Faut que je me décide à sortir des bouteilles, les plantes que j'ai ramené des vacances il y a 15 jours. Elles poussent trop bien comme cela déjà

Quelle belle soirée

Demain je planterai une graine et en photo svp

Avec tout ce sale temps des autres jours, la seule chance de voir le thermomètre dépasser les 37° est de se le mettre dans le c.l