Mini-bourse francilienne de retour d'estive

Nos rencontres loin de l'écran
domi03
Grande œutesse

Re: Mini-bourse francilienne de retour d'estive

Message par domi03 » dim. 24 août 2014 à 13:51

De rien! Heureusement, le facteur a plus qu'un petit vélo, sans sacoche!

ptijo
pnµm compulsif
Localisation : Paris, France, Europe, Terre, Système solaire, Voie lactée

Message par ptijo » lun. 25 août 2014 à 22:44

Il me semblait que y'avait pas que mon sac de plantes... Mais sinon, le sac TruffMan avec des plantes aqua, c'était moi oui. Et si, t'as dit merci, j'ai eu 2 tartines de vrai pain d'épeautre ;-D
C'est sûr qu'on n'a pas eu beaucoup de temps... Je l'ai un peu mal jouée, obligations familiales obligent. Mais bon, c'était une poignée d'heures bien sympa.
J'pousse les photos dans la semaine. Là, faut que je récupère des 2H de bouchons sous la flotte...

Au fait, les parigots, prenez pas l'A6 direction Paris depuis Melun en ce moment. Y'a plus qu'entre 1 et 2 voies de dispo... :cry:
Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.

[AM]
Ancien membre

Message par [AM] » mar. 26 août 2014 à 5:18

Merci Domi et PtiJo !
Pas vraiment regardé hier soir ce qu'il y avait dans les sacs, juste passé des SMS à tout le monde pour prévenir. Un des bettas de Vivi (la femelle) était mort, j'ai passé le survivant dans un petit bac avec eau propre, plantes et catappa ; on verra tout à l'heure comment il va. Je pense que Desti passera ce matin chercher ses cadeaux ; DiscuSaïgon, c'est pour cet après-midi. Et moi, je regarderai ce que contient la malle aux trésors quand il fera jour et que j'aurai quelques dl de plus de café dans l'organisme :wink:
Encore merci tous les deux !

ptijo
pnµm compulsif

Message par ptijo » mar. 26 août 2014 à 7:13

Ah zob ! Y'avait 2 Betta dans la bouteille ???
Quand j'ai surveillé 2 fois, j'avais l'impression qu'il n'y en avait qu'un seul... Pourtant, z ´etaient au calme sous la table de la petite cuisine :-/
Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.

[AM]
Ancien membre

Message par [AM] » mar. 26 août 2014 à 8:11

:D A y'est : j'ai de la terre sous les ongles, j'ai déballé la pochette surprise ! Je ne sais pas si tout vient de Marseille ou si les soucis viennent de l'Allier ? Bref : contente, trop contente la Bulles ! Froggy, je te fais Chevalier de l'Ordre de la Bouture :wink:
Alors, j'ai bien reconnu les lauriers-roses et les lavandes (qui vont aller se fabriquer des racines sous-le-toit avant de sortir au printemps prochain : ils sont déjà dans leurs petits pots de tourbe, tout saupoudrés d'hormone de bouturage !). Il y a par contre des brindilles avec de petites feuilles vernissées, là, je sèche : cékoikessedonc ? Sinon ce sont des boutures de saule ou il y a également de l'olivier ? J'ai mis à tremper, mais ça a pris un coup de sécheresse, pas sûre que ça reprenne.
Sinon le savon embaume, et ça fait du bien au moral, la fleur d'oranger (c'était une des odeurs préférées de ma mère, ça me la rappelle :wink: ).
Et question : la chose marron qui sent bon, c'est la spécialité du Ramadan ? Non, je préfère demander et ne pas risquer de gober des œufs de killies rangés dans de la tourbe !!

En tous cas, merci, merci, merci : il y aura un petit bout du Sud qui poussera précieusement chez moi ! Le chlorophytum vert est dans une suspension, histoire de profiter des futures pendouilles. Seul un petit bout trempe dans un aquarium :wink: Quant aux cactées et succulentes, ils sont dans un joli pot bas, et j'espère bien les faire prospérer dans mon mini jardin d'hiver, là-haut 8)

Merci tout le monde !

domi03
Grande œutesse

Message par domi03 » mar. 26 août 2014 à 9:00

Le truc marron, ça se mange(sellou, ou quelque chose comme ça) plus que bon!
Les petites feuilles vernissées, c'est du grenadier.
Il n'y a pas d'olivier, je ne sais plus ce qu'il y avait d'autre, mais Combattant va bien passer par là :D
Il n'y a rien de moi, je n'y ai pas pensé :cry: :oops: j'aurais pu..., mais tu peux t'arranger avec Desti, il y a de quoi partager.

[AM]
Ancien membre

Message par [AM] » mar. 26 août 2014 à 9:44

Alors on va goûter ça rapidement ! (ma fille vient demain avec son mari, je voyais bien une génoise neutre fourrée avec ça au milieu, non ? 8) ). Grenadier, alors j'espère vraiment que ça va se remettre et raciner ! J'ai oublié de dire, le romarin qui avait déjà repris a pris sa place définitive, au jardin :wink:
Domi, Desti va passer ce matin, et DS en début d'après-midi : tout le monde aura ses cadeaux d'ici à ce soir. Et le betta de Vivi, je le poupoune : ce matin, il semblait déjà plus vif.

combattantdusiam
Victim 2 rayeri

Message par combattantdusiam » mar. 26 août 2014 à 9:52

Si mes souvenir sont bon, il y a du Laurier rose (couleurs rose et blanc, y'a les deux), il y a du grenadier, mais qui ne fait pas de fruit, juste de jolies fleurs, de la lavande, du romarin, et après je sais plus ... :oops:
L'olivier n'est pas parti ... j'lai oublié :oops:, et y'a pas de saule ici
Une tite photo ? :wink:

Sinon, la tourbe ça se mange, Domi a bien dit le nom ! :mrgreen:
Mais ça se mange tout seul, mais après tu peux faire des test et me dire ce qu'il en est :wink:

Voilà, j'ai pas pu mettre plus, j'ai pas de jardin, désolé :(
“Toute vérité franchit trois étapes. D’abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence.” Schopenhauer

fretka
Perle des Alpes

Message par fretka » mar. 26 août 2014 à 9:57

Normalement, le grenadier supporte très bien le gel, on en avait un au jardin (je me demande s'il y est encore...), le seul souci avec notre climat alpin, c'est que les fruits n'arrivent pas à mûrir...
Faut juste pas arroser et un sol drainant.
Il n'est pas de plus grand crime que de se substituer à la conscience d'autrui...
Ce doit être ça, après tout, le bonheur: la satisfaction de ne pas être l'autre...

combattantdusiam
Victim 2 rayeri

Message par combattantdusiam » mar. 26 août 2014 à 9:59

Elle sera tranquille, il ne fait pas de fruit :)
“Toute vérité franchit trois étapes. D’abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence.” Schopenhauer

desti
Paul Memphis

Message par desti » mar. 26 août 2014 à 10:35

C'est bon, je viens de rentrer! Guppy en acclim et plantes en attente dans le jardin! Merci beaucoup combattant et Domi! Et merci aussi au transporteur Ptijo bien sûr :lol:
Bears, beets, battlestar galactica.

ptijo
pnµm compulsif

Message par ptijo » mar. 26 août 2014 à 10:50

(De rien) pas de décès ?

desti
Paul Memphis

Message par desti » mar. 26 août 2014 à 10:56

Je crois pas , un peu stressés mais ça va :)
Bears, beets, battlestar galactica.

ptijo
pnµm compulsif

Message par ptijo » mar. 26 août 2014 à 11:01

Oki. Donc ils ne sont pas plus sensibles que ma gosse en voiture ;-)
Ouf!

Amandine
Attachiante

Message par Amandine » mar. 26 août 2014 à 12:09

Dites moi,
Je réitère ma question :lol:

A notre "bourse" en septembre, est-ce que quelqu'un aurait :
- ecrevisses texanus
- crevettes white pearl
- crevettes sakura oranges
- crevettes jaunes
- crevettes cristal red ou taiwan mais rouges et blanches :mrgreen: