Mini-bourse francilienne de retour d'estive
-
- pnµm compulsif
- Localisation : Paris, France, Europe, Terre, Système solaire, Voie lactée
Re: Mini-bourse francilienne de retour d'estive
Ça me semble compromis pour les WP et Sakura Orange ici... Enfin, pour Septembre en tous cas.
Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.
- domi03
- Grande œutesse
Vivi, je suis désolée pour ta femelle combattant. Je l'ai laissée avec le mâle selon tes instructions, et la bouteille de 5l était trop petite pour qu'ils ne se battent pas

Ahhhhh une réponse!!!!ptijo a écrit :Ça me semble compromis pour les WP et Sakura Orange ici... Enfin, pour Septembre en tous cas.
Tant pis pour moi

D'autres ?

Jvais bien finir par faire un carnage de la carte bleue à Animalis moi sinon

- combattantdusiam
- Victim 2 rayeri
Mais de rien !desti a écrit :C'est bon, je viens de rentrer! Guppy en acclim et plantes en attente dans le jardin! Merci beaucoup combattant et Domi! Et merci aussi au transporteur Ptijo bien sûr
Ils te plaisent au moins, niveau couleurs et tailles ?
Car ils vont encore grossir, ils n'ont que 3 mois

“Toute vérité franchit trois étapes. D’abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence.” Schopenhauer
Amandine, comme PtiJo : je n'ai plus de jaunes, et mes WP, pas suffisamment pour en dispatcher. Je ne parle même pas des CBS 

- vivi
- Porteuse d'eau
lorsque des bettas vivent ensemble depuis leur tendre jeunesse, si tu les sépares un jour, ça sert plus à rien d'essayer de les remettre, ils ont pris d'autres habitudes et c'est foutudomi03 a écrit :Vivi, je suis désolée pour ta femelle combattant. Je l'ai laissée avec le mâle selon tes instructions, et la bouteille de 5l était trop petite pour qu'ils ne se battent pas![]()
un copain éleveur ne savait plus quoi faire d'une repro d'une dizaine de poissons à majorité mâles, je lui avais dit que je lui prenais le groupe et puis il a cru bien faire en me les mettant chacun dans un pot séparé, résultat : dès qu'on les a remis ensemble, ils se sont battus du haut de leur 2 cm

t'avais mis des plantes dans la bouteille?
s'ils vivaient ensemble, ça ne devait pas être un problème qu'ils soient tous deux dans la même boîte, Domi

Bulles, la femelle était déchiquetée?
Non, je n'en ai pas eu l'impression, je pense plutôt à un coup de stress/pollution (pas de plantes). En tous cas le pépère se refait une santé, il a mangé avec appétit ses granules, tout à l'heure, et entrepris de construire un nid de bulles sous sa feuille de catappa 

- domi03
- Grande œutesse
Je n'avais pas mis de plantes de peur que, si la bouteille se trouvait trop au noir, ce soit pire... Désolée 

- vivi
- Porteuse d'eau
ça suffit, je ne veux pas que tu sois désolée domi
en effet, la bouteille avec des plantes dans noir, c'eut été bien pire 
ça doit être le stress, ce sont des poissons qui n'ont pas été habitués à la manipulation et qui pouvaient jouir des grands espaces, le choc de l'espace réduit
voila ce qui arrive quand on donne aux bettas des espaces de scalaires

ça doit être le stress, ce sont des poissons qui n'ont pas été habitués à la manipulation et qui pouvaient jouir des grands espaces, le choc de l'espace réduit
voila ce qui arrive quand on donne aux bettas des espaces de scalaires

- discusaigon
- GODCJ
Bien reçu ton Sedum Domi 
Merci, il y en avait une bonne quantité

Merci, il y en avait une bonne quantité

- domi03
- Grande œutesse
Contente de t'avoir fait plaisir, Discusaigon!
Des nouvelles des multis: après avoir bien regardé avec Nath, on a vu 2 mâles et 2 femelles, et aucun petit. Comme Nath n'avait plus que 2 femelles, elle a emporté le mâle "en trop": ça évitera des prises de bec entre les 2, pour se partager les 2 femelles.
Mais avant de partir, elle a repéré un prédateur dans leur bac: une larve de dytique, qui a bien pu se faire une femelle
Je ne sais pas si elle vient de Colombes, bien cachée au fond d'une coquille, ou si je l'ai introduite en mettant une louche de daphnies, pas trop triées, quelques jours avant l'arrivée des poissons. Nath avait perdu des multis comme ça, alors elle a vite compris! Merci à elle!
Des nouvelles des multis: après avoir bien regardé avec Nath, on a vu 2 mâles et 2 femelles, et aucun petit. Comme Nath n'avait plus que 2 femelles, elle a emporté le mâle "en trop": ça évitera des prises de bec entre les 2, pour se partager les 2 femelles.
Mais avant de partir, elle a repéré un prédateur dans leur bac: une larve de dytique, qui a bien pu se faire une femelle

Je pense qu'elle venait plutôt de chez toi, cette larve : les multis étaient dans mon bureau. Et les petits, je suis certaine qu'il y en avait, mais ils n'ont pas dû supporter le transfert
Sinon, clin d'oeil à Combattant_du_Miam : la spécialité du Ramadan a finalement atterri en sous-couche d'une tarte tatin aux abricots, et l'odeur, à la cuisson, était divine ! Je ne pourrai te dire que ce soir ce que donne le goût : on la dégustera avec ma fille et son mari qui viennent faire coucou ce soir

Sinon, clin d'oeil à Combattant_du_Miam : la spécialité du Ramadan a finalement atterri en sous-couche d'une tarte tatin aux abricots, et l'odeur, à la cuisson, était divine ! Je ne pourrai te dire que ce soir ce que donne le goût : on la dégustera avec ma fille et son mari qui viennent faire coucou ce soir

-
- Harrybeau
Ah oui[AM] a écrit :...avec ma fille et son mari ...

Je pensais pas que t'était si vielle que ça pour avoir une fille en âge d'être marié
- domi03
- Grande œutesse
Là, Bulles, c'est pas sympa, on a la vue, on n'a pas l'odeur ni le gout
Pour les multis, je voulais juste donner des news fraiches
Il aurait peut-être mieux valu pêcher les coquilles habitées et les mettre à part, mais après, c'est facile à dire, et ça n'aurait peut-être pas été mieux... Et puis, les petits, ça semble plus fragile au transport, et attendre qu'il n'y ait plus de petits, dans une colonie de multis, ça peut prendre du temps...

Pour les multis, je voulais juste donner des news fraiches

C'est ce que j'ai fait : toutes les coquilles qui étaient possiblement habitées étaient dans l'aquarium ; les autres dans le pot en plastique ; et encore à part, les pierres calcaires et le corail