[ Echange ] Paris/IDF/Allier

En conclusion du projet ou pour le préparer
Fincasor
Surdoué

Re: [ Echange ] Paris/IDF/Allier

Message par Fincasor » mer. 27 août 2014 à 0:03

Et deux minutes de chargement du site de l'hebergeur puis de la photo, et tout ça multiplié par douze ! :twisted: :roll:

[AM]
Ancien membre

Message par [AM] » mer. 27 août 2014 à 6:33

Très chouettes toutes ces photos, merci PtiJo, merci Domi !

ptijo
pnµm compulsif
Localisation : Paris, France, Europe, Terre, Système solaire, Voie lactée

Message par ptijo » mer. 27 août 2014 à 6:44

Fincasor a écrit :Et sinon y a pas moyen, dans ton site d'hébergement, là, de redimensionner les photos pour qu'à l'affichage, quelqu'un qui a passé l'âge de se moquer des lunettes double-foyer puisse y voir un peu mieux ?
Non ? :mrgreen:
Bah si, on peut les afficher en grand direct. Mais je pensais que c'était mieux d'avoir la planche de contact ici et de pouvoir cliquer sur celle que tu voulais. Parce que ça prends aussi, du coup, moins de temps pour afficher la page d'ici quand t'as une "petite" connexion Internet. Mais bon, j'peux changer de méthode si c'est finalement trop g33k mon truc.
Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.

Fincasor
Surdoué

Message par Fincasor » mer. 27 août 2014 à 7:06

ptijo a écrit :Parce que ça prends aussi, du coup, moins de temps pour afficher la page d'ici quand t'as une "petite" connexion Internet.
Ah t'as raison c'est vrai je pensais pas aux sous-développés de la connexion :twisted:
Ben alors si n'y a que moi que ça dérange, laisse tomber, je cliquerais :roll:

ptijo
pnµm compulsif

Message par ptijo » mer. 27 août 2014 à 8:27

Même d'ici, en 3G, j'suis concerné :D
Ceci dit, je mets les photos en grand quand j'en ai que 3 ou 4. Au delà, je pose un carrelage de vignettes ;-)
Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.

domi03
Grande œutesse

Message par domi03 » mer. 27 août 2014 à 8:54

Merci Ptijo pour ces jolies photos! Mais tu aurais pu éviter de mettre sur le forum la forêt d'orties et le hangar en ruine :evil: Mais tant mieux, après tout, comme ça ceux qui veulent venir savent à quoi s'en tenir :lol:
combattantdusiam a écrit :Le betta paradait beaucoup avec les rasboras, il avait donc les nageoires tout le temps déployées, là je le trouve moins beau :twisted:

Sinon belles photos ! Sauf que les photos intérieures ont l'air un tout petit peu plus flou, c'est normal ? :?

Sinon, je vois que Domi n'a toujours pas planté mes houttuynia ! :evil: :mrgreen: J'tai dit que tu pouvais laisser le pot noir dans l'auge, mais le blanc, faut le planter ! Il a pas assez de place, ni d'eau, ni de nourriture :wink: , mais je pense que ton travail t'a un peu occupée :(
D'accord, je vais planter le pot blanc, mais je ne sais plus, ça tient en intérieur ou pas... Je crois me rappeler que non...
flo a écrit :.. trop vite, d'ailleurs.
Ca doit être un ange pressé (dans le bleu glacé qui dit "c'est l'heure", j'lui dis "quelle heure ?")
Tu peux changer la vitesse d'avancement, ou avancer plus vite en cliquant sur la flèche à droite de la photo.
Amandine a écrit :Magnifiques photos :-)

Ils sont grands tes clapiers!!!
La chance pour tes pinous :P
Ils sont dans un genre de hangar? Abrité dessus et "devant" ou que dessus?

Ils sont très beaux tes ânes :-) Il faut utiliser un mors spécial pour eux ou pas? J'ai déjà tenté un mors classique (à olives) sur Vénus et c'est peine perdue, elle passe sa langue par dessus et après, inconfort garanti....9

Tu as bien de quoi t'occuper avec toutes ces poules :-) la clôture électrique est branchée?

Et tes aquariums sont bien magnifiques :-)
J'ai des grands clapiers, qui seront bientôt vides, car je n'y arrive plus(tu verras quand tu auras mon âge :( )
Ils sont juste couverts d'un toit bricolé avec des palettes, des tôles, et des trucs lourds pour lester le tout... :cry:
Pour les mors, il faut que je demande à mon mari, je ne sais plus bien.
La clôture n'est pas branchée en ce moment, c'est d'ailleurs dommage car les lapins rongent les mailles qui les gênent pour pouvoir passer... Mais je n'aime pas quand elles sont branchées la nuit, car on trouve parfois un hérisson ou un crapaud pris dedans :cry:

combattantdusiam
Victim 2 rayeri

Message par combattantdusiam » mer. 27 août 2014 à 8:59

Je ne crois pas qu'il supporte l'intérieur, mais il est assez rustique, mais tu peux en tester un à l'intérieur, vu que t'en as deux :wink:
“Toute vérité franchit trois étapes. D’abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence.” Schopenhauer

domi03
Grande œutesse

Message par domi03 » mer. 27 août 2014 à 9:10

Ils sont très beaux tes ânes :-) Il faut utiliser un mors spécial pour eux ou pas? J'ai déjà tenté un mors classique (a olives) sur Vénus et c'est peine perdue, elle passe sa langue par dessus et après, inconfort garantit....9
Que fais-tu avec tes ânes? Attelage? Monte?
Comment as t-il été habitué au mors? Le mors est-il bien réglé: léger pli à la commissure des lèvres? Mets-tu une gourmette et une muserolle?
Nous avons des mors Pelham, dit à fort passage de langue, pour les animaux difficiles, très joueurs avec la langue, pour l'attelage.
Pour habituer les jeunes de 2 ans au mors, on leur met un mors brisé, à aiguille, pendant qu'on les brosse, donc sans travailler au début. On met un peu de miel sur le mors, ça les fait saliver, ils aiment le goût, ça les décontracte, ils ne stressent pas...

On sera ravis d'en parler avec toi au téléphone, si tu veux.

ptijo
pnµm compulsif

Message par ptijo » mer. 27 août 2014 à 9:19

domi03 a écrit :Merci Ptijo pour ces jolies photos! Mais tu aurais pu éviter de mettre sur le forum la forêt d'ortie et le hangar en ruine :evil: Mais tant mieux, après tout, comme ça ceux qui veulent venir savent à quoi s'en tenir :mdr:
J'avais hésité. Mais je les trouve beaux moi les bâtiments. :)

domi03
Grande œutesse

Message par domi03 » mer. 27 août 2014 à 9:27

Et tu n'as pas de photo des ânes attelés avec les sulkys?

ptijo
pnµm compulsif

Message par ptijo » mer. 27 août 2014 à 9:35

Si. Mais y'a des enfants dessus. J'vais envoyer les photos à natho2. Si elle veut la rendre publique :)

domi03
Grande œutesse

Message par domi03 » mer. 27 août 2014 à 9:39

Tu peux me les envoyer directement, avec quasi toutes les autres(pas les ruines et les orties...)? Et tu peux sans doute "flouter" les têtes d'enfants?

Fincasor
Surdoué

Message par Fincasor » mer. 27 août 2014 à 12:10

Ça va être joli tiens ! :roll:

Amandine
Attachiante

Message par Amandine » mer. 27 août 2014 à 17:43

domi03 a écrit :
Ils sont très beaux tes ânes :-) Il faut utiliser un mors spécial pour eux ou pas? J'ai déjà tenté un mors classique (a olives) sur Vénus et c'est peine perdue, elle passe sa langue par dessus et après, inconfort garantit....9
Que fais-tu avec tes ânes? Attelage? Monte?
Comment as t-il été habitué au mors? Le mors est-il bien réglé: léger pli à la commissure des lèvres? Mets-tu une gourmette et une muserolle?
Nous avons des mors Pelham, dit à fort passage de langue, pour les animaux difficiles, très joueurs avec la langue, pour l'attelage.
Pour habituer les jeunes de 2 ans au mors, on leur met un mors brisé, à aiguille, pendant qu'on les brosse, donc sans travailler au début. On met un peu de miel sur le mors, ça les fait saliver, ils aiment le goût, ça les décontracte, ils ne stressent pas...

On sera ravis d'en parler avec toi au téléphone, si tu veux.
Il n'y en a qu'une! Et elle sert ... pas à grand chose si ce n'est au plaisir de la petite-fille d'avoir son anesse.... :oops:
On lui monte parfois un peu sur le dos pour se promener dans son paddock, mais elle est pas fan, et comme elle a un sabot abîmé en permanence, je la comprends la pauvre.... :roll:
Donc cela ne m'avait pas étonnée qu'elle n'accepte pas mon mors !
Mais....:twisted: comme personne n'a jamais pris la peine de la "dresser" non plus, ben voilà le résultat.... Elle avait été offerte à Claire pour ses 3 ou 4 ans (je sais plus) après la rémission de sa leucémie donc elle doit maitenant avoir une douzaine d'années la mère Vénus :-)
Mais (outre le fait qu'elle n'aime pas les agneaux :mrgreen: ) elle est très gentille et câline :-)
Donc disons que, tout comme la jument, c'est une anesse de "compagnie" :-)

domi03
Grande œutesse

Message par domi03 » mer. 27 août 2014 à 17:50

L'amie qui nous aide à dresser nos ânes dresse des chevaux: elle commence par les monter à cru, sans mors, avec juste un licol, et quand ça va bien comme ça, elle met selle et mors...

Répondre