Escargot "abalone"
Escargot "abalone"
Je suis tombée un peu par hasard sur la photo d'un drôle d'escargot bleu.
Je ne sais pas afficher cette photo ici, mais on la trouve sur ce site allemand.
Savez-vous l'identifier ?
Je ne sais pas afficher cette photo ici, mais on la trouve sur ce site allemand.
Savez-vous l'identifier ?
"Quand on pense qu'il suffirait que les gens arrêtent de les acheter pour que ça se vende plus ! "
Coluche
Coluche
Re: Escargot "abalone"

Les poissons sont des animaux à sang froid.
Les poissons mangent les crevettes.
Il ne faut pas vendre l'exuvie des crevettes avant qu'elles n'aient mué.
nomina si nescis, perit et cognito rerum.
Merci Tritium
Je n'arrivais pas à choper l'adresse de l'image
Etonnant, cet escargot bleu... à se demander si c'est naturel.
Sur la page du vendeur il y a aussi une photo avec des escargots semblables gris-acier, avec des traces cuivrées.
Voici la thumb,
je n'arrive toujours pas à récupérer l'adresse de l'image en grand.

Etonnant, cet escargot bleu... à se demander si c'est naturel.
Sur la page du vendeur il y a aussi une photo avec des escargots semblables gris-acier, avec des traces cuivrées.
Voici la thumb,

"Quand on pense qu'il suffirait que les gens arrêtent de les acheter pour que ça se vende plus ! "
Coluche
Coluche
ça ?

Chez moi il suffit de cliquer sur ton lien pour avoir l'image directement.

Chez moi il suffit de cliquer sur ton lien pour avoir l'image directement.
Les poissons sont des animaux à sang froid.
Merci Tritium !
Je viens de changer de navigateur, c'est peut-etre la cause de mes difficultés.
En ouvrant le site avec un traducteur, il semble que ce soit un "neritine", sans nom plus précis.
Sauf que la coquille ne parait pas conique, comme d'habitude avec les neritina
Je viens de changer de navigateur, c'est peut-etre la cause de mes difficultés.
En ouvrant le site avec un traducteur, il semble que ce soit un "neritine", sans nom plus précis.
Sauf que la coquille ne parait pas conique, comme d'habitude avec les neritina
Coluche
Coluche
Y a de ça, effectivement...
Coluche
Coluche
-

Le SP à la fin veut dire species (= espèce) donc il s'agit bien d'un escargot de l'espèce "Neritina" mais la variété

Cela doit être sa couleur naturel. Comme tout neritina, il peut vivre en eau douce et y pondre mais les œufs n'écloront qu'en eau saumâtre/salée.
Qui avale une noix de coco fait confiance à son anus !
Il y en à un qui se reproduit en eau douce, le nérite des rivières, on le trouve en France, mais il est devenu rare.
Stalker en à trouvé, moi je cherche toujours.
Stalker en à trouvé, moi je cherche toujours.
Stalker m'a indiqué, par MP, que cet escargot pourrait être Neritina pulligera.
Merci Stalker !
Merci Stalker !
Coluche
Coluche
De rien, merci Google 
Pour les Theodoxus fluviatilis je compte en recapturer à chacune de mes animations en "ce lieu" et les distribuer. Bulles avait témoigné des sillons qu'il creusent dans les algues de vitres, je fais la même observation (en ayant plus ils m'ont complètement décapé certaines vitres) en signalant qu'elles ne laissent pas les vitres transparentes non plus: pour la face avant il faut quand même racler pour voir bien clair. N'ayant pas l'expérience des nérites tropicaux je ne sais pas s'ils sont plus efficaces!

Pour les Theodoxus fluviatilis je compte en recapturer à chacune de mes animations en "ce lieu" et les distribuer. Bulles avait témoigné des sillons qu'il creusent dans les algues de vitres, je fais la même observation (en ayant plus ils m'ont complètement décapé certaines vitres) en signalant qu'elles ne laissent pas les vitres transparentes non plus: pour la face avant il faut quand même racler pour voir bien clair. N'ayant pas l'expérience des nérites tropicaux je ne sais pas s'ils sont plus efficaces!
Selon ce que tu récolteras, si tu fais des envois, ou des dépôts sur la plaque tournante colombienne, je veux bien tester cette bestiole. 

Je privilégie les locaux et les visiteurs. Sinon tu as la station de capture de Pepejul!
Magnifique escargot! Décidément le genre nérite recèle des pépites! 

c'est le printemps !