Comment réagir ?

Tous les délires, les déviations & autres digressions hors-sujet
Azureus
Reinette

Message par Azureus » mer. 20 juil. 2005 à 14:37

oups !..me suis trompée.....
Bon, si il y a une association de protection ..je postule ! la pôôôve!

savoizien
Assassin cryocide

Message par savoizien » mer. 20 juil. 2005 à 15:06

Hé il n'y aurai pas une association pour les mari,concubin sourd a force d'entendre le papotage des femmes (surtout quant elles invitent des copines a la maison le soir et qu'on voudrait bien etre tranquil :lol: )
vous habitez ou ?? enregistrez vous là :http://mappemonde.net/bdd/savoizien/monde.html

Mon poubellarium

Azureus
Reinette

Message par Azureus » mer. 20 juil. 2005 à 15:13

ça c'est depuis que tu lui a mis les fesses dans l'aquarium!

savoizien
Assassin cryocide

Message par savoizien » mer. 20 juil. 2005 à 22:25

Donc pour en revenir au sujet initial
un copain qui est passioné de chevaux et qui travaille dans un truc ou il y a des chevaux est passé donc je lui ai fait voir les photo

1 il l'a trouvé un peu grasse
2 aucune carence
3 pas de gale ce qui est signe de mauvaise santé immediate
4 les sabot c'est pas bien méchant (il m'a fait un cours sur les sabot blanc qui se casse beaucoup plus vite que les sabot noir je sais plus pourquoi)
5 elle s'ennuie (alors il m'a expliqué que les gens pouvaient mettre une chêvre avec le cheval il vont très bien ensemble :shock: ,je me demandai pourquoi mes voisins avaient mis une chêvre naine avec le poney a par pour nous faire marrer car ils font sans arret les clown et jamais l'un sans l'autre)
6 elle est négligé mais pas maltraité
7 les fers ne sont pas obligatoire loin de la
8 l'été de l'herbe cela lui suffit,l'hiver foin et complement style avoine
Enfin voila,mais si la spa passe il verront car sur photo on ne peut pas voir comme il faut.

Et si il se deplace pour rien Rom c'est pas grave ,il vaut mieux qu'il se deplace pour rien que pour trouver des mauvais traitements
vous habitez ou ?? enregistrez vous là :http://mappemonde.net/bdd/savoizien/monde.html

Mon poubellarium

pepejul
P.R.O.F.

Message par pepejul » jeu. 21 juil. 2005 à 0:34

savoizien a écrit :Hé il n'y aurai pas une association pour les mari,concubin sourd a force d'entendre le papotage des femmes (surtout quant elles invitent des copines a la maison le soir et qu'on voudrait bien etre tranquil :mdr: )

MA FEMME VA TE TUER SI ELLE LIT CA !

:P

savoizien
Assassin cryocide

Message par savoizien » jeu. 21 juil. 2005 à 9:00

Je compte sur toi pour ne pas lui faire lire :lol: pas envie qu'elle me casse une poele sur la tête le jour ou je la verrais

Mon poubellarium

acara
Francis Lalanne

Message par acara » jeu. 21 juil. 2005 à 11:45

blop blop a écrit :Mdr, je l'avait vu cette emission, elles préparaient leurs coup comme si c'etait une operation militaire avec des repérages et tout , completement bidon .

Je pense que l'on parle des memes mamies :mdr: :mdr:

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++

Je me souviens bien maintenant - après avoir réfléchi - de cette émission on voyait les soi-disant "mamies" en opération commando et ça nous a fait marrer ? (moi la première !!) ....... mais souvenez-vous de ce qui venait ensuite : les vaches pataugaient dans un espèce d'enclos et il y avait une épaisseur d' 1 mètre de merde de la vraie et pas une ou deux par ci-par là comme c'est tout à fait normal d'y avoir dans une ferme et tout ça sur une grande surface, elle n'arrivaient d'ailleurs pas à s'y déplacer sans glisser et pour plusieurs n'avaient même plus la force de se déplacer ou agonisaient couchées dedans et pas le moindre brin d'herbe ... évidemment enfouie depuis belle lurette sous cette accumulation de merde qui s'y entassait certainement depuis bien une année - si ce n'est plus - vu la quantité

Mais le pire il y avait aussi çà et là des cadavres - en état de décomposition de plusieurs stades - de vaches et de petits veaux et d'autres animaux pas reconnaissables et qui étaient là déjà depuis un moment et qui y seraient sans doute restés longtemps.

Et le "paysan" (mérite pas ce nom) était loin d'être "rigolard" ! Si d'autres personnes s'étaient peut-être préoccupées plus tôt de ces animaux avant qu'ils ne deviennent des cadavres ambulants couvert de plaies infectées et d'une maigreur à faire peur ce ne seraient pas à des "mamies endimanchées avec le petit doigt en l'air" (dixit) de faire ce sale boulot....

Mais peut-être que (pour certains seulement) les images n'étaient pas assez choquantes (et pourtant !) à leur goût pour qu'ils s'en souviennent ?

Vous allez être servis :

http://www.strasbourgcurieux.com/fourrure/

Ayez le courage de regarder ce film jusqu'au bout ouvrez les yeux ne détournez pas le regard et vous comprendrez (peut-être ?) pourquoi certains d'entre nous consacrent leur temps ou même leur vie à la cause animale ! Et vous saurez d'où vient la fourrure qui entoure le col des parka à la mode cet hiver...

Si cela ne suffit pas j'en ai toute une collection prise en caméra cachée dans des laboratoires pharmaceutiques ainsi que lors des interventions ou je devrais dire en lutte (car c'est une lutte !) contre les baleiniers...

Encore merci et toutes mes excuses à ces deux dames que l'on ferait mieux d'admirer et remercier plutôt que de s'en moquer.

Cependant il est vrai que parfois on peut tirer des conclusions hâtives sur certains cas sans doute sous le coup de l'énervement ou à force d'en voir ?! on pête un plomb ? mais je trouve et ceci n'engage que moi qu'il vaut mieux en faire trop que pas assez
Modifié en dernier par acara le lun. 17 oct. 2005 à 17:51, modifié 1 fois.

blop blop
Opticien

Message par blop blop » jeu. 21 juil. 2005 à 12:06

C'est le jeu ma pauvre lucette

Ceci est un message à caractère informatif de la française des jeux......
Image

Mattier
Gourou

Message par Mattier » jeu. 21 juil. 2005 à 12:37

Acara, je pense que l'emportement est mauvais conseiller.
Cette émission dont nous parlons n'était pas ce que tu disais du tout.
Il est vrai que ces vaches étaient en stabulation fermée. Tu penses que l'herbe avait disparu sous la merde ? Mais ces stabulations sont toujours sur un sol en béton ! Aucune vache n'agonisait dans la merde !
Les vaches n'avaient pas un brin d'herbe comme dans toutes les fermes quand elles ne sont pas au pâturage (elles n'y sont jamais la nuit, et pas non plus avant et après la traite).
La colère est mauvaise conseillère et fait dire parfois n'importe quoi.
Ces mamies, je m'en souviens, étaient vraiment ridicules et il n'y avait aucun abus dans cette ferme, assez standard d'ailleurs.
La vache qu'elles trouvaient maigre était une prim'holstein tout à fait normale. Ces vaches sont hautes, et paraissent bien plus maigres que les vaches des dessins animés. Mais c'est leur silhouette normale. Si elles deviennent plus grosses, il s'agit de météorisation, et c'est mortel en quelques heures.
Tu mélanges un peu tout. Pour nous prouver que ces vaches étaient maltraitées, tu nous montres d'autres images.
Personne ne nie les maltraitances ni le scandale de la vivisection, et certains d'entre nous militent même. Mais il faut le faire à bon escient.
Car les "excités" et autres "illuminés" déservent leur propre cause en se décrédibilisant. Par exemple, en montrant qu'ils ne connaissent pas les vrais besoins d'une vache, qui ne passe pas 24h00 à brouter, et tient davantage à être traite qu'à être au pâturage.
Il est bon de savoir s'indigner, MAIS A BON ESCIENT.
Nous ne disons rien d'autre.

Azureus
Reinette

Message par Azureus » jeu. 21 juil. 2005 à 13:33

Acara nous ne devons pas parler de la même émission,
et je ne pense pas, qu'il y ait une quelquonque comparaison possible avec le dépeçage vivant d'une bestiole qui agonise pendant des heures.....et des vaches en stabulation libre qui pataugent dans de la bouse...
Pour rester un temps soit peu crédible et avoir du poid dans une argumentation il ne faut pas tout mélanger... c'est bien de jouer les écorchés vif....mais y a un momment.............................

pour Rom (et d'autres): Argumentation: Action d'argumenter; Ensemble des techniques discursives destinées à provoquer ou à accroître l'adhésion de l'interlocuteur aux thèses qui lui sont présentées...

capitainecaverne
Schtroumpf grognon (de père en fils)

Message par capitainecaverne » jeu. 21 juil. 2005 à 18:32

merci acara de nous abreuver de bonnes paroles et d'images de fete.

quel est le but de ta demarche en nous montrant ton site, et ta collection c'est pour quoi (tu aime ca pour en avoir plein ton disque dur???), ton attitude me rebute au plus haut point, tes reflexions aussi (je ne voulais pas intervenir mais la je sens qu'il en est de mon devoir), bien sure il y a moultes choses reprehensible, et je ne contionne pas du tout les images de ton site, cependant je ne vois pas la difference qu'il y a entre un manteau de fourrure (qui va te faire une vie entiere si tu en prend soins) et les dizaine de paires de chaussure, les cartables, les trousses d'ecoliers, les ceintures j'en passe et des meilleur que TU vas utiliser dans une vie.

pour ce qui est de la cause animale je n'ai rien contre, j'aime les betes moi aussi (et si), c'est d'ailleur pour cela que je fais de l'aquario, toi aussi (me semble t'il). tu ne t'es jamais poser la question de ce que pouvaient ressentir tes poissons dans leur aqua??? peut etre meurent-ils a petit feu??? peut etre devrais-tu arreter l'aquario (comme cela tu ne risquerais pas de faire de mal aux betes).

toi qui me semble ecolo a fond, et premiere defenseur de la cause animale, ne porte tu pas de collier ou bracelet en or, sais tu comment on l'extrais de l'amazonie, et la polution que cela engendre. ne mange tu pas du pain, qui viens d'un ble arrosé par une riviere tellement a sec que les poissons en meurent.

pense deja a ce que toi tu peut faire au jours le jours avant de chercher des poux dans la tete des autres.

je ne suis pas catho mais ecoute cela "ne regarde pas la paille que on voisin a dans l'oeil, quand tu tu a une poutre dans le tiens".... c'est a peut de choses pres cela.

et puis j'arrete mmmmmeeerrrde

pepejul
P.R.O.F.

Message par pepejul » jeu. 21 juil. 2005 à 19:30

ACARA I: "J'ai aussi vu ça ai j'ai évidemment aussi trouvé ça débile et même risible effet certainement voulu par ceux qui l'ont tourné (c fou comme c facile d'obtenir un effet précis) même si cela partait d'un bon sentiment qui (je ne m'en souviens plus) était peut-être justifié...

Les clichés ont la dent dure
En plus je suis vraiment loin d'être une mamie avec ses pancartes il y a autre chose à faire que d'aller planquer trois plombes dans un champ désolée de vous décevoir"

ACARA II : "Encore merci et toutes mes excuses à ces deux dames que l'on ferait mieux d'admirer et remercier plutôt que de s'en moquer.
Cependant il est vrai que parfois on peut tirer des conclusions hâtives sur certains cas sans doute sous le coup de l'énervement à force d'en voir ?!peut-être on pête un plomb ? mais je trouve et ceci n'engage que moi qu'il vaut mieux en faire trop que pas assez"

Aaaaah Réfléchir avant de parler... cohérence quand tu nous tiens....

acara
Francis Lalanne

Message par acara » ven. 22 juil. 2005 à 9:12

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++

Je me souviens bien maintenant de cette émission on voyait les soi-disant "mamies" en opération commando et ça nous a fait marrer ? (moi la première) ....... mais souvenez-vous de ce qui venait ensuite

Encore merci et toutes MES excuses à ces deux dames que l'ON ferait mieux d'admirer et remercier plutôt que de s'en moquer.

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

Arrête de toujours lire entre les lignes
C vrai je me suis marrée mais j'ai vite arrêté en voyant ce qui venait ensuite - pareil maintenant que je me suis souvenue de l'ensemble de l'émission - qui n'est pas récente - et m'en suis excusée (ça me paraissait pas si difficile à comprendre?) mais maintenant j'ai l'habitude que tout est tjrs tourné d'une certaine façon - par contre suis lassée maintenant ça m'amuse plus :o :? :P :shock: :evil: :shock: :oops: :cry: :twisted:

Cheval (de Troie celui-là) s'est cassé le nez - y a plus discret comme moyen d'intrusion - la (seule) personne concernée se reconnaîtra bien d'elle-même je ne vais pas utiliser son adresse (qui est pourtant bien visible) efficaces ces fire hall...

capitainecaverne
Schtroumpf grognon (de père en fils)

Message par capitainecaverne » ven. 22 juil. 2005 à 12:01

acara a écrit : Cheval (de Troie celui-là) s'est cassé le nez - y a plus discret comme moyen d'intrusion - la (seule) personne concernée se reconnaîtra bien d'elle-même je ne vais pas utiliser son adresse (qui est pourtant bien visible) efficaces ces fire hall...
rien compris???

et je pense que tu parle de FIREWALL :roll:

acara
Francis Lalanne

Message par acara » ven. 22 juil. 2005 à 12:04

rien compris???

et je pense que tu parle de FIREWALL :roll:
Peu importe l'orthographe

(Edition par Fuchikomadesuka : Hé bien si c'est important : la preuve, mal écrit, tout le monde ne reconnaît pas le mot... D'autre part pour faire une citation, il faut s'assurer qu'il y a
devant et pas seulement à la fin avec la barre oblique.)

Répondre