Le Mur des Lamentations
Re: Le Mur des Lamentations
RIp Jean-Paul me reste plus que 3 ocellatus 
- fretka
- Perle des Alpes
Et comment diable 30 litres de flotte se retrouvent sur la moquette du bureau????
En cassant l'aquarium pendant la nuit...
Poltergeist, sors de ce bureau!!!
Bon, j'ai pu sauver 3 Endler, voire une femelle pleine qui a l'air de tenir le coup...
La moquette aussi est sauvée grâce à notre super femme de ménage que je remercie très fort!
En cassant l'aquarium pendant la nuit...
Poltergeist, sors de ce bureau!!!
Bon, j'ai pu sauver 3 Endler, voire une femelle pleine qui a l'air de tenir le coup...
La moquette aussi est sauvée grâce à notre super femme de ménage que je remercie très fort!
Il n'est pas de plus grand crime que de se substituer à la conscience d'autrui...
Ce doit être ça, après tout, le bonheur: la satisfaction de ne pas être l'autre...
Ce doit être ça, après tout, le bonheur: la satisfaction de ne pas être l'autre...
-
ptijo
- pnµm compulsif
- Localisation : Paris, France, Europe, Terre, Système solaire, Voie lactée
Aie! :-/
Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.
-
Aurélien234
- Joyeux
J'ai perdu un cory pygmée, un tiers de mon banc de galaxys, pas mal de RC et une palourde d'eau douce pendant mon absence estivale... Et un poisson rouge, qui a sauté hors du bassin.
Toujours vivant, rassurez-vous, toujours la banane, toujours debout.
@Fretka :
Tu n'as vraiment pas de chance avec les Poecilia
@Aurélien234 :
Tu étais absent combien de temps ? Quelqu'un a nourri durant ton absence ?
Tu n'as vraiment pas de chance avec les Poecilia
@Aurélien234 :
Tu étais absent combien de temps ? Quelqu'un a nourri durant ton absence ?
Les poissons sont des animaux à sang froid.
Les poissons mangent les crevettes.
Il ne faut pas vendre l'exuvie des crevettes avant qu'elles n'aient mué.
nomina si nescis, perit et cognito rerum.
Ca me fait grave flipper ces histoires de fuite d'aquariums....
Chuis grave en stress de remettre en eau de "vieux" 200 litres moi maintenant...
Bon beh 1er test dans la cave .... On verra bien ....
Ceux pour l'interieur de la maison je pense que mon cheri refera entierement les joints....
Chuis grave en stress de remettre en eau de "vieux" 200 litres moi maintenant...
Bon beh 1er test dans la cave .... On verra bien ....
Ceux pour l'interieur de la maison je pense que mon cheri refera entierement les joints....
- Gerarducomptoir
- Vrai bourricot
C'est plus prudent quand c'est relativement vieuxCeux pour l’intérieur de la maison je pense que mon chéri refera entièrement les joints....
Oui oui!!
D'ailleurs hier soir j'ai bien rigolé quand je suis tombée sur la réserve de tubes de silicone de mon chéri
Là c'est sur qu'il envisageait déjà de refaire toutes les batteries
D'ailleurs hier soir j'ai bien rigolé quand je suis tombée sur la réserve de tubes de silicone de mon chéri
-
herpo44
- Harrybeau
La palourdes on m'a toujours dit que si ça meurt c'est un gros pollueur, c'est peut-être l'explication à la mort du reste ?Aurélien234 a écrit :J'ai perdu un cory pygmée, un tiers de mon banc de galaxys, pas mal de RC et une palourde d'eau douce pendant mon absence estivale... Et un poisson rouge, qui a sauté hors du bassin.
Surtout qu'il y a des dates de péremption et qu'un tube ouvert se conserve pas longtempsAmandine a écrit :Oui oui!!
J'ai pas testé le collage au tube périmé ou ouvert depuis longtemps mais je prendrai pas le risque..
Le tube trop vieux ou ouvert il est complètement sec, on ne peux rien coller avec.
Ouais mais bon, vu la taille du coquillage (on parle bien des corbicules, là, hein ?), et en plus s'il n'y en a qu'un de mort, ça pollue pas forcément le bac à moins qu'il soit minuscule.herpo44 a écrit :La palourde on m'a toujours dit que si ca meurt c'est un gros pollueur, c'est peut-être l'explication à la mort du reste ?
J'en ai eu dans plusieurs bacs (120/150/50/20 litres, voire même 10 litre il me semble), qui ont assez vite passé l'arme à gauche sans même que je m'en rende compte. Dans un bac qui tourne bien, avec escargots, crevettes et autres, ça doit pouvoir être résorbé assez vite
T'inquiètes pas pour çaherpo44 a écrit :Surtout qu'il y a des dates de péremption et qu'un tube ouvert se conserve pas longtempsAmandine a écrit :Oui oui!!
Là c'est sur qu'il envisageait déjà de refaire toutes les batteries![]()
J'ai pas testé le collage au tube périmé ou ouvert depuis longtemps mais je prendrai pas le risque..
Mon z'homme il est plombier, le silicone il connaît !
Et tout le stock que nous avons est de qualité professionnelle, de cette année, et non entamé
Pis d'ici l'année prochaine il en aura bien encore récupéré du "plus récent"
-
Aurélien234
- Joyeux
La palourde est la seule bestiole à avoir trépassé dans son bac (le 120l)...!
Je suis parti deux semaines et des amis sont passés nourrir les bestiaux, je leur avais tout bien expliqué et préparé les doses.
Je suis parti deux semaines et des amis sont passés nourrir les bestiaux, je leur avais tout bien expliqué et préparé les doses.
Toujours vivant, rassurez-vous, toujours la banane, toujours debout.
Elle a sauté 8cm pour se retrouver sur le sol... Elle était toute sèche ce soir.
Reste à espérer que l'alevin soit une femelle.
Ah ben m*rde !
Tu veux qu'on tente un envoi postal ?
Tu veux qu'on tente un envoi postal ?