Le jukebox

Tous les délires, les déviations & autres digressions hors-sujet
Répondre
[AM]
Ancien membre

Re: Le jukebox

Message par [AM] » jeu. 04 sept. 2014 à 19:31

Entièrement d'accord avec toi, Flo, la mort c'est la vie, et vice versa. De toutes façons, sans ombre, on n'apprécie pas la lumière comme il faut...

Pour rebondir sur "macabre et un peu déjanté", les processions funèbres (et le carnaval) New Orleans me font le même effet 8)

flo
Scissorhands

Message par flo » jeu. 04 sept. 2014 à 19:44

Guillaume_851 a écrit :c'est jolie comme musique d'ambiance :)
Si tu veux j'emporte le disque pour la rencontre samedi, pas de probleme ! ;)

Blague à part, j'aime beaucoup ce disque de Rosemary Standley et Dom la Nena.
Elles y reprennent avec élégance et légèreté des musiques très variées, qui ont en commun des textes sombres, mais ça ne s'entend pas si on n'écoute que la musique.
"Quand on pense qu'il suffirait que les gens arrêtent de les acheter pour que ça se vende plus ! "
Coluche

flo
Scissorhands

Message par flo » jeu. 04 sept. 2014 à 23:32

"Quand on pense qu'il suffirait que les gens arrêtent de les acheter pour que ça se vende plus ! "
Coluche

[AM]
Ancien membre

Message par [AM] » ven. 05 sept. 2014 à 3:08

Aurélien234
Joyeux

Message par Aurélien234 » ven. 05 sept. 2014 à 10:14

flo a écrit :Passacaglia della vita...
Ça a quelque chose de... Je sais pas comment le décrire. Plaintif, lent... Bon ça reste du mineur, donc forcément c'est normal. Mais on ressent bien le truc, quand même.

Je vois tout à fait ça dans un film, pendant un enchaînement de plans fixes sur le héros dans son appart (poussiéreux et/ou un peu miteux, de préférence) en train de boire du café lyophilisé et de fumer des Winston.

Noir pendant la partie a capella. Puis, avec la musique, plan fixe sur un vieux tourne-disque qui crachote la musique. Une cafetière en train d'exsuder péniblement un café amer. Un cendrier rempli de cendres, avec un reste de cigare fumant. Plan général (mais toujours fixe) sur l'ensemble de l'appartement, où règne un beau bordel. Le héros est allongé sur le canapé, il fixe le plafond.
De nouveau, plan fixe sur quelques plantes vertes agonisant dans leurs pots au bord d'une fenêtre ; les rideaux sont agités faiblement par un léger vent que l'on devine chaud et lourd. Plan plus rapproché sur une mouche, morte, au pied d'un pot. Puis un autre plan fixe sur un mainate immobile dans une cage, l'oiseau se contente de tourner légèrement la tête, ou mieux, de cligner doucement des yeux. Le héros se redresse doucement, s'assoit sur le canapé et prend sa tête entre ses mains. Plan rasant sur le tapis au pied du canapé, on aperçoit quelques bouteilles de Kanterbrau, une bouteille de William Peel aux trois-quarts vide. Plan resserré sur la main du héros, il tient une cigarette à moitié consumée, dont il tapote doucement la cendre dans le cendrier qui déborde déjà.
Plan fixe sur un réveil déglingué, qui égrène lentement ses secondes. Un vieux chat, endormi sur un coussin miteux, bâille et se retourne pour mieux se rendormir. Le mainate tourne la tête vers le chat, puis revient à son immobilité. Plan sur le bureau, jonché pêle-mêle de papiers froissés, de tasses sales, de stylos, d'un verre vide renversé. Un téléphone à cadran, le combiné est décroché. Gros plan sur un papier, on distingue les mots "Però jo us he estimat". Le héros se lève et se dirige doucement vers la cuisine. Il ouvre au passage la cage du mainate, lui jette une moitié de figue que l'oiseau attrape au vol avant d'aller se percher sur un dossier de chaise.
Plan sur la fenêtre pendant qu'on entend des bruits de tasses, puis de feuilles de papier qui tombent. On retrouve le héros assis à la table, il a poussé les papiers par terre. Il boit doucement son café, le regard dans le vide. Le chat est assis sur la table et fait sa toilette dans le rayon de lumière de la fenêtre.
Toujours vivant, rassurez-vous, toujours la banane, toujours debout.

Aurélien234
Joyeux

Message par Aurélien234 » ven. 05 sept. 2014 à 10:22

[AM] a écrit :http://www.youtube.com/watch?v=DFZxBvUMlG0

Grande, grande, grande dame....
Les Vieilles Charrues !! :D

Guillaume_851

Message par Guillaume_851 » ven. 05 sept. 2014 à 11:29

Houlà Aurélien t'as de l'imagination, en l'écoutant j'ai pas imaginé tout ça moi :shock:

http://www.deezer.com/album/1150163 (dernière album en date de Vanessa Carlton, elle a changé de style et ça lui va bien, très mature, posé, pour ce détendre ça passe trop bien :D ou en moment câlins aussi :oops: )

Aurélien234
Joyeux

Message par Aurélien234 » ven. 05 sept. 2014 à 15:24

Je l'ai quand même écouté plusieurs fois avant de pondre ce truc :mrgreen:
J'avais l'ambiance et certains détails en tête, je me suis contenté de trouver d'autres détails, et de vérifier que ça collait... :wink: La mouche morte, le réveil et le chat sur la table à la fin ne me sont pas venus tout de suite...!

Moulick
BarbuBleue de Sumatra

Message par Moulick » sam. 06 sept. 2014 à 10:33

For ever the best: The Pixies.
Et particulièrement where is my mind.

Et pour bouger, Asian Dub Fondation, culture move. Après tant d'années je ne m'en lasse pas.
Parce que je ne raconte pas que des conneries, j'en écris aussi : F.A.Q.
Pis c'est comme les Taro, ça pousse dans le caniveau.
L'endroit où je passe le reste de mon temps MAARSELOTT

ptijo
pnµm compulsif
Localisation : Paris, France, Europe, Terre, Système solaire, Voie lactée

Message par ptijo » sam. 06 sept. 2014 à 12:09

Damien Saez de manière général. En Pilule en particulier.
Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.

Mirio
Bêta

Message par Mirio » sam. 06 sept. 2014 à 22:50

Allez, au milieu de la folie de la rentrée, une petite intervention de ma part et parce qu'on va bosser Mozart, mon mouvement préféré, le 2ème mouvement du 23 ème concerto de Mozart.
c'est le printemps !

ptijo
pnµm compulsif
Localisation : Paris, France, Europe, Terre, Système solaire, Voie lactée

Message par ptijo » dim. 07 sept. 2014 à 21:47

Moi, j'préfère swila mais pas de Mozart :)
Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.

Aurélien234
Joyeux

Message par Aurélien234 » dim. 07 sept. 2014 à 21:52

Pas fan de Chopin, je le trouve un peu triste en général... Je sais pas ce qu'il a avec le mineur, mais presque tous ses morceaux sont en mineur...!
Bon d'accord, ses Nocturnes sont sympas.

Fincasor
Surdoué

Message par Fincasor » dim. 07 sept. 2014 à 21:53

Ouais pis le mineur c'est des coups à avoir des problèmes avec la justice ! :twisted:

Aurélien234
Joyeux

Message par Aurélien234 » dim. 07 sept. 2014 à 22:02

J'm'attendais pas à ce que ça soit toi qui la sorte ! :mrgreen: Sans mauvais jeu de mots.

Ou presque.

Répondre