Allez les niouzes du mercredi...
-Toujours beaucoup d'alevins chez les macropodes, c'est pas très gros, et j'en vois pas mal flotter en surface, mais y'en a qui bougent aussi... m'étonnerait fortement que j'ai pas des survivants là dedans...bon et y a déjà une nouvelle ponte aussi, du coup, papa est moins protecteur avec ce qui bouge (même pris en flag' de cannibalisme), et je trouve des alevins disséminés un peu partout...Inch'GPC
-Passage chez le collègue qui a pas mal de betta, et craquage sur un specimen violet/rose/inqualifiable...Direction le bac avec les 3 femelles...pas idéal je pense comme idée, mais ces 3 là faisaient peu d’histoires avec l'ancien occupant avant qu'il tombe malade, alors on verra...au pire, j'ai une belle plaque de plexi opaque pour couper le bac de l'ex malade (ce sera l'objet d'un 3eme point

) en deux (il fait 40L brut, ça suffira largement pour 2 bettas séparés) mais j'aimerais vraiment que ca marche cette association 3 femelles/1mâle (tout en ayant conscience du fait que c'est plus simple si ils ont grandi ensemble)
-Mon Betta N°1 semble guéri...ce que je prenais pour une nouvelle attaque était bien la repousse. Ses voiles m'ont l'air presque aussi jolis que quand je l'ai acheté. Il a l'air vif, et de se plaire là dedans, du coup je vais surement remplir le bac jusqu'en haut, ça peut pas faire de mal et ça m'évitera de contempler des traces énormes de calcaire (et ça pérennise ce bac de secours ni vu ni connu aussi

)
-je vois un peu plus mes pygmaeus...y'en avait 2 posés sur une feuille tout a l'heure et 3 autres qui fouinaient au fond...5 vivants sur 8 minimum donc (jusque la j'avais pas observé plus de 2 a la fois) Le bulleur a strictement rien changé ,toujours pas de comportement de banc, et ils restent assez peu vifs , mais bon ça fait pas tellement de courant , faut que j'essaie la petite pompe maintenant...
-Toujours des tonnes de bulles chez les Chunas mais pas l'ombre d'un œuf (ou alors j'ai pas vu)...La femelle a ses quartiers dans le coin droit du bac, et le mâle la laisse pas trop sortir..; elle s'alimente convenablement toutefois, mais pas dit que ce joli couple se plaise vraiment

Petit doute quand même, j'ai vu un truc microscopique nager là-dedans (alors que j'avais pas apporté de micro organismes dans ce bac) , donc peut être qu'il y a eu une éclosion sans que j'y voie (j'ai les yeux moins rivé sur les bacs ces temps ci))
Voila voila, je tenterai quelques photos vendredi, y'a pas eu énormément d'évolution , mais ca illustrera un peu mon propos