Le jukebox
-
- pnµm compulsif
- Localisation : Paris, France, Europe, Terre, Système solaire, Voie lactée
Re: Le jukebox
Ça doit coller avec l'humeur du moment... Sûr que cette après-midi, c'était plutôt les Valkyries 

Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.
- Guillaume_851
Même après plusieurs année, j'aime toujours autant cette chanson 

-
- Joyeux
Musicalement c'est sympa, mais je préfère les paroles en espagnol...!
Toujours vivant, rassurez-vous, toujours la banane, toujours debout.
- Guillaume_851
Moi je l'ai connu (et apprise) en 5eme dans cette version du coup je la préfère, question d'habitude je suppose
Je voudrais vous présenté un groupe dont je trouve l'évolution hyper sympa, des jumelles australienne, groupe de Pop (oui j'adore la pop sorry
)
Je les écoutais quand j'étais plus jeune, elles faisaient çà :
https://www.youtube.com/watch?v=bqpA5Acc8-c
Très très ado, maintenant j'ai beaucoup plus de mal avec ce style
et elles ont sortie un album il y a pas si longtemps, déjà le clip est sublime, bon l'intro est longue (moi j'adore mais sinon pour la chanson aller direct a 3:30)
https://www.youtube.com/watch?v=Jwr9JwyOHqA
https://www.youtube.com/watch?v=VrG_f5-QVH0
Celle ci est génial (l'ambiance est reposante, invite à la rêverie je trouve)
Aux début j'avais du mal avec le fait qu'elles chantent toute les deux en même temps, mais aux fils des écoute je trouve çà très harmonieux en faite
J'écoute en me promenant ou juste tranquillement dans ma chambre
je trouve qu'elles ont évoluée vraiment super bien (elles partent de loin) dommage que l'album est pas eu beaucoup de succès

Je voudrais vous présenté un groupe dont je trouve l'évolution hyper sympa, des jumelles australienne, groupe de Pop (oui j'adore la pop sorry

Je les écoutais quand j'étais plus jeune, elles faisaient çà :
https://www.youtube.com/watch?v=bqpA5Acc8-c
Très très ado, maintenant j'ai beaucoup plus de mal avec ce style
et elles ont sortie un album il y a pas si longtemps, déjà le clip est sublime, bon l'intro est longue (moi j'adore mais sinon pour la chanson aller direct a 3:30)
https://www.youtube.com/watch?v=Jwr9JwyOHqA
https://www.youtube.com/watch?v=VrG_f5-QVH0
Celle ci est génial (l'ambiance est reposante, invite à la rêverie je trouve)
Aux début j'avais du mal avec le fait qu'elles chantent toute les deux en même temps, mais aux fils des écoute je trouve çà très harmonieux en faite

J'écoute en me promenant ou juste tranquillement dans ma chambre

je trouve qu'elles ont évoluée vraiment super bien (elles partent de loin) dommage que l'album est pas eu beaucoup de succès
- domi03
- Grande œutesse
Je ne connaissais pas... mais ce ne sont pas des jumelles, elles ont 2 ans de différence, d'après Wikipédia.
- Guillaume_851
Ha oui
Bon ba elles sont juste sœurs xd (je sais pas pourquoi je croyais qu'elles étaient fausses jumelles
)

Bon ba elles sont juste sœurs xd (je sais pas pourquoi je croyais qu'elles étaient fausses jumelles

-
- Joyeux
Un peu de trad ! Je rêve d'arriver à ce niveau d'accordéon un jour...
Scottish fait main
Jump at the sun, jig irlandaise très connue.
Scottish fait main
Jump at the sun, jig irlandaise très connue.
-
- Joyeux
Une reprise de Super Mario World au piano.
C'est ça qu'il faudrait que je bosse pour mon partiel de piano à la fac...
Pour les non-anglophones, il dit que c'est la première fois qu'il voit la partition, mais qu'elle a l'air d'être très simple ("a piece of cake", équivalent de "c'est du gâteau").
Et dans la deuxième partie de la vidéo, l'auteur de la vidéo dit que c'est simple jusqu'à ce que les gens se mettent à le jouer très vite, du coup le pianiste le joue deux-trois fois plus rapide. Il précise ensuite qu'il ne joue pas aux jeux vidéos, et que donc il n'a jamais entendu cette musique avant.
Si c'est vraiment du déchiffrage total, c'est très fort.
Je viens aussi de tomber sur une reprise en ragtime de la Lettre à Elise.

Pour les non-anglophones, il dit que c'est la première fois qu'il voit la partition, mais qu'elle a l'air d'être très simple ("a piece of cake", équivalent de "c'est du gâteau").
Et dans la deuxième partie de la vidéo, l'auteur de la vidéo dit que c'est simple jusqu'à ce que les gens se mettent à le jouer très vite, du coup le pianiste le joue deux-trois fois plus rapide. Il précise ensuite qu'il ne joue pas aux jeux vidéos, et que donc il n'a jamais entendu cette musique avant.
Si c'est vraiment du déchiffrage total, c'est très fort.
Je viens aussi de tomber sur une reprise en ragtime de la Lettre à Elise.
- Guillaume_851
La première vidéo est super sympa =D (merci pour la traduction), ça fait drôle d'entendre cette musique au piano.
-
- Joyeux
Une petite comparaison entre deux interprétations du même morceau (ou presque), par deux groupes de rock français.
Comme elle vient, par Noir Désir. J'aime bien le clip, ça doit venir de ma "fascination" pour la LSF... J'avais commencé à l'apprendre, du coup j'ai des bases, mais comme pour toutes les langues on progresse pas très vite si on ne pratique pas, du coup j'ai un peu arrêté mais ça me déplairait pas de m'y remettre...
Noir(s), par les Fatals Picards (encore eux). Le titre et les paroles sont un hommage à Noir Désir ; j'aime bien le style.
Et en plus au début du clip de ND, elle signe "Il vaut mieux être sourde que d'entendre ça", histoire d'alimenter encore le débat qu'on avait eu sur cette expression dans un autre sujet
Ils ont également pioché dans Bérurier Noir et la Mano Negra, d'où le titre Noir(s). Subtil.
Comme elle vient, par Noir Désir. J'aime bien le clip, ça doit venir de ma "fascination" pour la LSF... J'avais commencé à l'apprendre, du coup j'ai des bases, mais comme pour toutes les langues on progresse pas très vite si on ne pratique pas, du coup j'ai un peu arrêté mais ça me déplairait pas de m'y remettre...
Noir(s), par les Fatals Picards (encore eux). Le titre et les paroles sont un hommage à Noir Désir ; j'aime bien le style.
Et en plus au début du clip de ND, elle signe "Il vaut mieux être sourde que d'entendre ça", histoire d'alimenter encore le débat qu'on avait eu sur cette expression dans un autre sujet

Ils ont également pioché dans Bérurier Noir et la Mano Negra, d'où le titre Noir(s). Subtil.
- Roland13
- Bon samaritain
Aurélien234 a écrit :Une petite comparaison entre deux interprétations du même morceau (ou presque), par deux groupes de rock français.
Ils ont également piochés dans Bérurier Noir

"Finir est souvent bien plus difficile que commencer."
-
- Joyeux
Bah, quand même ! 

- Roland13
- Bon samaritain
Si j'arrive à mettre le lien (je suis pas doué) vous voulez un peu de soleil et de poésie avè l'accent ?
-
- Joyeux
- Roland13
- Bon samaritain
Non beaucoup plus d'accent
Marseille est la seconde ville la plus embouteillée d'Europe mais on rigole
Marseille est la seconde ville la plus embouteillée d'Europe mais on rigole