Je vous présente mon "pêcharium"
Etant pêcheur je me suis lancé dans la mise en place d'un bac ( j'ai commencé vers le mois d'avril) pour élever quelques poissons pour les utiliser pour la pêche (je m'en sers très rarement. Depuis que j'ai mon bac je n'ai pas encore prélevé de poissons) mais surtout pour avoir des poissons chez moi et avoir le plaisir de les observer
Voici des photos de mon bac (pas tout à fait fini) fait dans une cuve de 1000L sans système de filtration, le principe du poubellaruim où dame nature régule le bac toute seule me plait et le coté économique aussi.
J'ai opter pour un semi enfoui pour lui permettre de passer l'hiver tranquillement je l'ai enfoui de moitié (après c'était de la craie j'avais pas envie de creuser plus

Voici les prémières photo qui dates de fin Mars/début Avril et qui montrent les bases du projets ( a laquelle je ferais quelques améliorations) :




Niveau plantes j'y ai mis:
-des myriophyles brasenllis
-des hippuris vulgaris
-un plat de typha lativola
-de la menthe aquatique
Dans le bac j'ai mis une séparation pour me permettre de protéger des poissons les jeunes plants et pour limiter l'espace des poissons lorsque j'aurais besoin de mettre un coup d'épuisette pour les attraper.


Depuis le bac a un peu changé j'y ai mis quelques plantes pour décorer le massif (menthe et iris)

J'y ai installé un petit "plan de travail" en restant dans le thème de la pierre pour y mettre mon matériel de pêche quand je prépare des montages ( avec la quantité d'eau je peux vérifier l'équilibrage des flotteurs) et pour finir un siège en brique (en attendant de trouver mieux)

Par la suite je ferai une modification avec l'ajout d'un fut en plastique de 200L pour avoir une réserve d'eau en rab pour l'été, le tout caché par de la menthe aquatique

En début d'été j'ai eu un visiteur pendant quelques jours:

Une vidéo en prime du bac:
https://www.youtube.com/watch?v=oAY2s5uqlds
Je paufinerais mon message au fur et a mesure
Cordialement