Recherche habitant pour petit riparium low tech
- Mifaon
Re: Recherche habitant pour petit riparium low tech
Bah, écoute, depuis le temps on serait tous devenus des Alien si c'était si dangereux !

Faut que je la photo de mon ancien élevage a daphnies dans un pico tout aquascape.Don Vito a écrit :Oui et puis de toute manière, comme les cadavres tombent au fond et que toutes les bestioles étaient réunies à la surface, j'en déduis qu'il n'y a pas eu de mort.
Je me suis un peu renseigné sur les élevages de micro-bestioles mais je n'arrive pas à trouver mon bonheur. Es-ce que à votre avis c'est possible de réaliser un élevage de micro bestioles un peu plus esthétique qu'une bouteille d'eau toute verte?
Je m'explique, j'aimerai bien nourrir mes guppy quelques jours par semaine avec de la nourriture vivante (Daphnies, micro vers, peu importe tant que ça se mange!). Du coup, j'aimerai bien créer un élevage permanent (genre nano cube 10l) qui ressemble à peu près à quelque chose avec des plantes à trempatouiller dedans etc ...
Y a t-il eu des expériences en ce sens de réaliser?
Ouaip, c'est des nématodes, dont une bonne partie sont des parasites.[AM] a écrit :jusqu'à ce que Vivi me dise, tout à l'heure, qu'il s'agit de saloperies de parasites pouvant éventuellement s'infiltrer par une quelconque gerçure et proliférer dans une carcasse humaine.
Apparemment, d'après le peu d'infos non fiables trouvées sur internet, les nématodes qu'on appelle "microvers" et qu'on utilise en aquariophilie ne se nourrissent que de banane pour les microvers banane, céréales et levures pour les autres, bref des végétariens, donc pas de danger pour nous.
Les anguillules du vinaigre sont (apparemment, toujours d'après internet, vu que je ne suis pas zoo...phile heu logue) ce qu'on appelle mère de vinaigre, et servent donc, parmi d'autres micro organismes, à fabriquer du vinaigre...
Bon appétit bien sûr.
Modifié en dernier par Tritium le jeu. 10 avr. 2014 à 10:26, modifié 1 fois.
Les poissons sont des animaux à sang froid.
Les poissons mangent les crevettes.
Il ne faut pas vendre l'exuvie des crevettes avant qu'elles n'aient mué.
nomina si nescis, perit et cognito rerum.
Les poissons mangent les crevettes.
Il ne faut pas vendre l'exuvie des crevettes avant qu'elles n'aient mué.
nomina si nescis, perit et cognito rerum.
Alors là, tu m'intéressessamlasfar a écrit :Faut que je la photo de mon ancien élevage a daphnies dans un pico tout aquascape.
- combattantdusiam
- Victim 2 rayeri
Après c'est moi qui ne sais pas parler! Hein m'dame BullesDon Vito a écrit :Alors là, tu m'intéressessamlasfar a écrit :Faut que je la photo de mon ancien élevage a daphnies dans un pico tout aquascape.
“Toute vérité franchit trois étapes. D’abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence.” Schopenhauer
- domi03
- Grande œutesse
+1... Je n'avais pas osé broncher, de peur d'être la seule à avoir relu 3x pour comprendre

- combattantdusiam
- Victim 2 rayeri
J'suis d'humeur taquine ce soir 
“Toute vérité franchit trois étapes. D’abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence.” Schopenhauer
- Moulick
- BarbuBleue de Sumatra
C'est pas bien ça. D'être taquin... pas bien du tout, du tout.
Parce que je ne raconte pas que des conneries, j'en écris aussi : F.A.Q.
Pis c'est comme les Taro, ça pousse dans le caniveau.
L'endroit où je passe le reste de mon temps MAARSELOTT
Pis c'est comme les Taro, ça pousse dans le caniveau.
L'endroit où je passe le reste de mon temps MAARSELOTT
Bonsoir !
Quelques petites nouvelles du riparium

ça pousse ça pousse ...

La misère qui part en vacances ...

Ajout d'un ficus pumilia (parce que je suis jaloux de celui de bulles ...)

Invasion de Salvina Natans

Sous l'eau, l'invasion continue malgré la vente de plusieurs pieds de Baccopa, myrio, hydrocotyle ...
Et au premier plan, les petits pots qui vont bientôt me servir à réorganiser la partie aérienne. L'hypoeste prend trop de volume par rapport au fitonnia, la misère pousse dans tous les sens, de même pour le papyrus, du coup obligé de réorganiser même si je trouve ça très joli comme ça ...
Pour les guppy Endler's, mon APN est malheureusement trop naze pour prendre des photo digne de ce nom à la ptijo. Pourtant ils sont toujours 9 et ont une forme olympique
Quelques petites nouvelles du riparium

ça pousse ça pousse ...

La misère qui part en vacances ...

Ajout d'un ficus pumilia (parce que je suis jaloux de celui de bulles ...)

Invasion de Salvina Natans

Sous l'eau, l'invasion continue malgré la vente de plusieurs pieds de Baccopa, myrio, hydrocotyle ...
Et au premier plan, les petits pots qui vont bientôt me servir à réorganiser la partie aérienne. L'hypoeste prend trop de volume par rapport au fitonnia, la misère pousse dans tous les sens, de même pour le papyrus, du coup obligé de réorganiser même si je trouve ça très joli comme ça ...
Pour les guppy Endler's, mon APN est malheureusement trop naze pour prendre des photo digne de ce nom à la ptijo. Pourtant ils sont toujours 9 et ont une forme olympique
Dis-donc, il est joli l'habillage de ton éclairage, tu nous racontes ça un peu mieux ?
Sinon ça pète la forme tout ça, bravissimo !
Sinon ça pète la forme tout ça, bravissimo !
- Willou
- El gringo
Je suis d'accord avec bulles, c'est très joli! ne change rien! et l'éclairage fait style "aquarium design acheté une fortune à truff'-truff"
à vaincre sans péril, on évite les ennuis.
Pour la lampe, c'est une réalisation maison de mon grand frère, un expert du bois même si ce n'est pas son métier
Je n'ai retrouvé que deux photos mais ça donne une petite idée de la réalisation et du boulot pour réussir à calculer les angles etc....

Et du film réfléchissant pour que ça brille bien comme il faut
(aucune critique ne sera accepté sur le chausson rose de mon amoureuse qui s'est glissé sur la photo)

@Willou : Je trouve que pour un aquarium design qui coûte une fortune, une cuve à 10€ sur LBC, 16€ de bois, une fluo compact à 10€ c'est plutôt abordable
ça fait plaisir vos avis !
Je n'ai retrouvé que deux photos mais ça donne une petite idée de la réalisation et du boulot pour réussir à calculer les angles etc....

Et du film réfléchissant pour que ça brille bien comme il faut

@Willou : Je trouve que pour un aquarium design qui coûte une fortune, une cuve à 10€ sur LBC, 16€ de bois, une fluo compact à 10€ c'est plutôt abordable
ça fait plaisir vos avis !
- vivi
- Porteuse d'eau
très joli ton petit coin de verdure, j'aime beaucoup, ça ne doit pas gêner ton amoureuse un ptit bac aussi bien agencé 
-
ptijo
- pnµm compulsif
- Localisation : Paris, France, Europe, Terre, Système solaire, Voie lactée
ouais, ça donne bien.
Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.
- vivi
- Porteuse d'eau
je ne m'étais pas posée la question jusqu'à ce qu'un killiphile (KCF normandie) me dise de faire gaffe en manipulant ces trucs làMifaon a écrit :Bah, écoute, depuis le temps on serait tous devenus des Alien si c'était si dangereux !![]()
![]()
je sais qu'il y a toutes sortes de nématodes, qu'ils ne sont pas tous parasites de l'homme ...mais n'empêche que dans le doute, je reste très prudente, enfin j'essaie, car les parasites de nos poissons aussi sont nombreux, une hygiène rigoureuse est recommandée.
ah j'oubliais, le fait que ça se développe en milieu hyper acide ne me rassure pas non plus, mon estomac aussi est acide