Je vais le remplir avec de l'eau osmosée principalement, vu que les bettas que je veux maintenir sont des acidophiles. Du coup, le temps que je me procure 70 L d'eau.... ça prend un peu de temps.
Bin oui mais en général on le précise pas dans le titre...moi je pensais que tu ferais un truc à plantes avec juste l'humidité dans un aqua fermé....XIII a écrit :Je constate qu'avant de se remplir d'eau, les aquariums sont génélement sec.![]()
Je vais le remplir avec de l'eau osmosée principalement, vu que les betta que je veux maintenir sont des acidophiles. Du coup, le temps que je me procure 70 L d'eau.... ça prend un peu de temps.
XIII a écrit :Ici, à Salon de Provence, la pluie reste assez rare.
J'ai vu qu'ils parlaient aussi d'eau déminéralisée (pour fer à repasser) comme eau pour les carnivores. J'avais toujours entendu dire qu'il ne faut pas en boire. Pour les poissons aussi c'est à proscrire (en lieu et place d'eau osmosée) ?pepejul a écrit :La volvic remplace l'eau osmosée de façon tout à fait remarquable pour les acidophiles.....
en général si on veut de l'eau douce et acide ont fait l'inverse ! 20 L d'eau distillée + 5 L du robinet et là... c'est plus chiant ! La volvic se trouve quand même plus facilement que l'eau distillée non ?ptijo a écrit :OK. Parce qu'à la limite, 5L de déminéralisée + 20L du robinet, c'est quand même moins cher que 5L de Volvic
Et si ça leur va aux poissons.
Ah oui, merde, j'ai fais le calcul dans le mauvais senspepejul a écrit :en général si on veut de l'eau douce et acide ont fait l'inverse ! 20 L d'eau distillée + 5 L du robinet et là... c'est plus chiant ! La volvic se trouve quand même plus facilement que l'eau distillée non ?ptijo a écrit :OK. Parce qu'à la limite, 5L de déminéralisée + 20L du robinet, c'est quand même moins cher que 5L de Volvic
Et si ça leur va aux poissons.