Amazonien, arrêt du filtre aujourd'hui !

Pour poursuivre et adapter l’expérience de l'estive toute l'année
Nathaucarre

Re: Amazonien, arrêt du filtre aujourd'hui !

Message par Nathaucarre »

Il me sera impossible d'accueillir tous tes tanis, tu en as trop pour mes capacités d'accueil...
:( pour les néons morfales

Oui, on joue avec la vie mais si on la respecte, on ne fait pas grand mal. Et nos petits poissons n'ont pas de prédateurs, ils ne sont pas si mal que ça.

Mais c'est aussi pour ça que j'essaie de reproduire mes poissons, pour que la vie continue...

Moi non plus pas trop pour les espèces sauvages mais j'en ai malgré tout (habrosus et certains de mes pigmées), maintenant, si on les maintiens dans de bonnes conditions et qu'on n'abuse pas...

Tes oto sont sans doute sauvages...
1 chien, 2 enfants, 4 bacs à bestioles, 4 chats, 6 poubellariums, 27 aquariums.... dans 80 m² de maison et 100 m² de jardin...

Cinglée ??? Oui, sans doute...
DEX

Message par DEX »

Nathaucarre a écrit :Il me sera impossible d'accueillir tous tes tanis, tu en as trop pour mes capacités d'accueil...
:( pour les néons morfales
Pas grave, à la limite je ferai un bassin chez une amie qui a un jardin pour les mettre dedans..si tu pouvais en prendre une partie ça serait bien..on verra plus tard...
Nathaucarre a écrit :Mais c'est aussi pour ça que j'essaie de reproduire mes poissons, pour que la vie continue...
Le problème est qu'au bout d'un moment on sait plus quoi en faire ni à qui les donner, non ?
Nathaucarre a écrit :Moi non plus pas trop pour les espèces sauvages mais j'en ai malgré tout (habrosus et certains de mes pigmées), maintenant, si on les maintiens dans de bonnes conditions et qu'on n'abuse pas.. Tes oto sont sans doute sauvages...
Ah bon, j'ai pas pensé à poser la question à mon con de vendeur... je pensais qu'ils étaient issus d'un élevage comme il aime bien me le répéter "la plupart des poissons vendus sont issus de l'élevage et viennent principalement de la République Tchèque", mais c'est ma faute vu que j'ai pas cherché plus loin :twisted:
Stef
Saint

Message par Stef »

tu as de la chance d'avoir des repros de tanichtys parce que chez moi, je vois que des alevins et puis ils disparaissent ! je dois avoir une vingtaine de tanychtis adultes qui passent les hivers sans encombres depuis 2 ans, mais les notropis doivent manger tout les alevins !
J'ai mis un bulleur dans mon Low Tech™, c'est grave ? #StopSecte #666 #psychorigidus #Illuminati :mrgreen:
DEX

Message par DEX »

Stef a écrit :tu as de la chance d'avoir des repros de tanichtys parce que chez moi, je vois que des alevins et puis ils disparaissent ! je dois avoir une vingtaine de tanychtis adultes qui passent les hivers sans encombres depuis 2 ans, mais les notropis doivent manger tout les alevins !
Alors c'est simple, les Notropis et les Tanis ne vont pas ensemble du tout, les Notropis les chassent même adultes, alors question alevins même pas la peine..si tu arrives à séparer les deux tu auras des naissances réussies sans aucun problème :wink:

Maintenant je peux t'en envoyer, 5€ l'un, 10€ le couple pour une descendance nombreuse. :P :mrgreen:
Stef
Saint

Message par Stef »

DEX a écrit :les Notropis et les Tanis ne vont pas ensemble du tout, les Notropis les chassent même adultes
Dans mon bassin, ils sont collés 24h/24 (heu, non sauf pour dormir, les tanis dorment à fleur d'eau, tandis que les notropis dorment près du fond), les 2 espèces sont toujours ensembles et se déplacent en groupe dans le bassin, les tanis bouffent même les œufs de notropis pendant qu'ils fraient !
J'ai mis un bulleur dans mon Low Tech™, c'est grave ? #StopSecte #666 #psychorigidus #Illuminati :mrgreen:
DEX

Message par DEX »

Stef a écrit :
DEX a écrit :les Notropis et les Tanis ne vont pas ensemble du tout, les Notropis les chassent même adultes
Dans mon bassin, ils sont collés 24h/24 (heu, non sauf pour dormir, les tanis dorment à fleur d'eau, tandis que les notropis dorment près du fond), les 2 espèces sont toujours ensembles et se déplacent en groupe dans le bassin, les tanis bouffent même les œufs de notropis pendant qu'ils fraient !
Comme tu veux, je t'ai dit ce que je savais, maintenant tu fais comme tu veux mais ne me dis plus que les alvins de tes Tanis disparaissent.

J'en conclue que tu n'es pas intéressé par mon offre :mrgreen:
Stef
Saint

Message par Stef »

DEX a écrit :
Stef a écrit :J'en conclue que tu n'es pas intéressé par mon offre :mrgreen:
C'est pas assez cher ! si tu pouvais les faire à 10 € pièce, je serais intéressé ?
DEX

Message par DEX »

Ah ben non, faut pas exagérer quand-même :D Tant pis, j'aurais essayé et ça ça ne coûte rien :P
Stef
Saint

Message par Stef »

J'avais oublié que dans mon bassin, il y avait aussi des Enneacanthus chaetodon autant te dire que les alevins ont peu de chance de survivre à ce poisson hyper rapide, même à l'oeil, on ne peut le suivre tellement il va vite !
DEX

Message par DEX »

ah ben c'est peut-être ce qui explique cela, t'as pas la possibilité de mettre les Tanis à part ? Dans une poubelle par exemple, moi j'en ai dans une de 80l et ils vont très bien...après faudra en donner parce qu'ils sont très prolifiques..Remarque, ton Enneacanthus contribue à éviter la surpopulation..
DEX

Message par DEX »

Alors voilà, après une semaine sans filtration les poissons se portent toujours aussi bien, les Néons font des parades pas possible et il semble que des pontes se préparent dans les racines des Pistias stratiotes. Pas le bon moment pour m'en débarrasser ou en enlever une partie...Faut laisser faire et voir.

Les Corys remuent toujours le sable pour trouver une nourriture quelconque vu que les Néons bouffent même les pastilles pour poissons de fond après qu'ils aient ingurgité les Artémias, les Daphnies ou des larves de moustiques...j'ai jamais vu des poissons aussi morfales!

Les Oto se portent bien également, se régalent avec les racines et les feuilles mortes, eux ne manqueront pas de nourriture.

Donc, et pour le moment, tout ces petits amazoniens se portent bien et mieux que bien, les tests effectués aujourd'hui le confirment.

0 nitrites, 0 nitrates!
Image

J'ai laissé un bulleur pour faire du courant et dégazer le Co2 en trop, c'est quand même mieux avec du courant dans un bac, je n'ai plus cette pellicule grasse sur la surface, et les poissons semblent apprécier.
Image
Depuis le 23 mai jusqu'à aujourd'hui je n'ai fait aucun changement d'eau, et je ne compte pas en faire, je vais juste compenser l'évaporation avec de l'eau plus douce.

Je ne vois plus les mélanoïdes, c'est sans doute bon signe, ni les aselles non plus d'ailleurs, doivent se cacher sous le tas de feuilles mortes, sont un peu timides malgré leur taille qui a doublé en quelques jours depuis qu'elles sont dans ce bac.

Je crois bien que je peux abandonner les tests, le bac semble s'être équilibré avec un tas de bonnes bactéries qui m'allègent du fardeau de nettoyage du filtre, etc... :P

Que vivent les bacs naturels et surtout, merci à la nature! :wink:
Nathaucarre

Que des bonnes nouvelles, tout ça :)

Les aselles sont toujours discrètes en présence de poissons. Ce n'est que quand il n'y a que des crevettes dans le bac qu'on les voit. En poub, je ne vois que celles des crevettes/kuhlis, dans les autres bacs, hop, planquées.
1 chien, 2 enfants, 4 bacs à bestioles, 4 chats, 6 poubellariums, 27 aquariums.... dans 80 m² de maison et 100 m² de jardin...

DEX

Message par DEX »

Quand j'avais les Tanis dans le bac, les Aselles sortaient tranquillou....mais là c'est peu-être une question de population avec les cory et les oto qui fouillent les feuilles et le sable, il se peut qu'elles aient un peu la trouille :D
DEX

Message par DEX »

Le bac est devenu tellement sombre que je ne voie même plus les poissons, c'est tip top :mrgreen:
Nathaucarre

:)

Oui, je disais pour les aselles en général, ça dépend des populations. Pis ici, j'ai peu de bacs sans corys...

Répondre