Un sacheur chassant chasser

Tous les délires, les déviations & autres digressions hors-sujet
Aurélien234
Joyeux

Re: Le défouloir

Message par Aurélien234 »

XIII a écrit :Bref, vivent nos amis les chasseurs !
D'ailleurs...
T'as de bonnes références musicales :mrgreen:
Toujours vivant, rassurez-vous, toujours la banane, toujours debout.
Calino
Admin

Re: Un sacheur chassant chasser

Message par Calino »

Oui alors mes petits lapins : faut choisir ! :)

Soit on est des animaux qui vivons parmi les animaux, gourdins sur l'épaule, et on pleure pas quand kiki le chien ou kévin le petit dernier ne reviennent pas à la grotte à la fin de la journée : on est pas en haut de la chaine alimentaire.
Soit on modèle notre environnement, on dézingue tout ce qui est dangereux pour nous (loup, ours, lynx...) et on gère le cheptel des autres animaux à problèmes potentiels (sanglier, cervidés). Fusil à l'épaule.

La forêt telle qu'on la connait n'a rien de naturel. C'est une construction de l'homme, et elle demande à être entretenue.
Bon, après, les exploseurs de gibiers à plumes ou de renards avec une meute, je suis pas un fana :roll: Je serais plutôt chasse à l'arc, pour vous situer :idea:
Image Les petits pois sont rouges
:twisted: Mettez des majuscules, des accents et des mots français ! :wink:
[AM]
Ancien membre

Message par [AM] »

C'est parce que tu trouves les collants, la jupette et le bibi en daim seyants 8)
Acetyl-CoA

Message par Acetyl-CoA »

la chasse pour manger du gibier oui, mais la chasse pour dégommer des animaux non !
Entre tuer un sanglier sauvage dans la foret et un cochon élevé en batterie, ça change pas grand chose à part que le premier est bien meilleur :D
XIII a écrit :En même temps, heureusement qu'il y a des chasseurs !
- Le sanglier, c'est sauvage et c'est bon ! Sans eux, que du cochon de batterie...
- Plus de cerf ou de biche, noël serait tellement plus triste sans ces animaux dans nos assiettes.

Ce sont pratiquement toujours des animaux d'élevages maintenant :roll:
combattantdusiam
Victim 2 rayeri

Re: Le défouloir

Message par combattantdusiam »

XIII a écrit :
Rolandetisabelle a écrit :Avant d'aller dormir je mets de l'huile sur le feu en notant que maintenant les calanques sont une réserve naturelle ou seuls les gens respectant les panneaux pourront aller.....quel bordel ça va être avec nos cons de locaux qui croient que tout leur appartient et qu'ils n'ont pas de comptes à rendre. Avant avec les chasseurs c'était pas terrible, mais je crains pour demain car ce parc n'a pas du tout été bien pensé au niveau local.
Personnellement, pour les calanques, je suis pour une politique de la terre brûlée.

Parce que quitte à mettre les calanques en réserve naturelle pour que seuls les "hyper-riches" en profitent et que le peuple, de basse extraction ne puisse plus en profiter, autant tout faire péter à coup de dynamite.

La biodiversité, n'est qu'un prétexte à chasser le "peuple" d'une zone belle et naturelle, pour ne plus y laisser entrer que quelques privilégiés qui auront les passe-droits.

Le coup de la "protection de la nature" on voit ce que ça donne à Port Cros ! Protection de la nature à double vitesse et en fonction du porte-feuille du dit "visiteur pollueur". :roll:
Là non, parce qu'avec les cons qui habitent pas loin des calanques, je suis content qu'elles soient protégées, parce que faire nimporte quoi juste pour aller se baigner dans les calanques non !

Et ce ne sont pas juste les riches qui passent, je passe aussi alors que j'ai rien de riche ... :wink:
Ça c'est juste une excuse contre le fait de la protection d'un site :?

Et tu rentres comme tu veux dans les calanques pendant l'hiver/automne/printemps, c'est juste l'été et la masse de touristes, qui viennent découvrir les calanques et les locaux qui eux aussi aiment bien aller faire trempette au milieu de ce cadre, qui est dérangeant !
Parce qu'il ne sont absolument pas respectueux !
Plein de fois je vois des touristes revenant avec des tortues dans les mains, par ignorance car ils ne savent pas que c'est une espèce protégée ou parce qu'il s'en foutent :evil:

Donc je préfère que ce soit mal fait, mais classé, plutôt que rien ne soit fait
Calino a écrit :Oui alors mes petits lapins : faut choisir ! :)
La forêt tel qu'on la connait n'a rien de naturelle. C'est une construction de l'homme, et elle demande à être entretenue.
Bon, après, les exploseurs de gibiers à plumes ou de renards avec une meute, je suis pas un fana :roll: Je serais plutôt chasse à l'arc, pour vous situer :idea:
Oui mais justement, c'est ce qu'on décrit !
Si on laisse la nature, avec ses grands prédateurs, on a rien à faire, et on pourra chasser les cerfs et les sangliers qu'on veut vu comme ils se reproduisent !
Fincasor a écrit :Mais je suis pas certain du tout que la loi sur les nuisibles soit une loi européenne… :?
Revenons à la loi, juste un petit exemple assez connu aux USA, le cas du putois à pattes blanches.
Décimé, lui et sa principale proie, le chien de prairie, tout deux classés comme nuisibles pour avoir des terres agricoles sans trous, car ces deux espèces vivent sous terre.
Ben ce magnifique animal a failli disparaître, et on a bien cru qu'il avait disparu, jusqu'en 1970, où on a découvert une petite population (18). Reproduite au maximum, elle est heureusement maintenant réintroduite, et des scientifiques se battent pour le réintroduire

Même chose pour les belettes, renards et compagnie si on continue comme ça, ils ont d'ailleurs été déclassés de la liste des nuisible en Suisse, comme quoi, Y'a des gens plus intelligents que les français :roll:

EDIT: Oulah, j'ai fais un beau pavé de bon matin, heureusement que c'est un sujet qui m’intéresse :mrgreen:
“Toute vérité franchit trois étapes. D’abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence.” Schopenhauer
Joss

Message par Joss »

Calino a écrit :Bon, après, les exploseurs de gibiers à plumes ou de renards avec une meute, je suis pas un fana :roll: Je serais plutôt chasse à l'arc, pour vous situer :idea:
Rhaa, j'viens d'avoir une drôle de vision de Calino !

Image
Tritium
Aphoriste

Message par Tritium »

Ici vous défendez la biodiversité, et dans le sujet à coté vous essayez de diffuser par tous les moyens des écrevisses envahissantes (qui font diminuer la biodiversité) et voulez à tout prix élever des perches soleils (idem).
Les poissons sont des animaux à sang froid.
Les poissons mangent les crevettes.
Il ne faut pas vendre l'exuvie des crevettes avant qu'elles n'aient mué.
nomina si nescis, perit et cognito rerum.
Bulette69
RACette

Message par Bulette69 »

J'ai passé une super nuit, et vous ? :mrgreen:

Bon, les enfants, à vous lire je voie que VOUS vous n'avez pas lu !!!
Bulette69 a écrit : là dessus
Pour les chasseurs de sangliers, je vais affiner le lien, ceci vous permettra de trouver plus facilement pourquoi et comment certaines régions sont "infestées" de sangliers :
par ici les amis !

Pour ceux qui sont à la recherche des vraies valeurs :
On peut voir ici

Ou là

Pour ma part, ma haine des chasseurs a débuté il y a quelques 30 ans.
Nous venions de faire l'acquisition de notre maison familliale, dans le Jura.
Jour de chasse. Chiens hurlants.
Cris de bébés effrayants à deux pas de la maison, dans le petit bois juste en contre-bas.
Nous courons. La scène que je découvre alors restera à jamais gravée dans ma mémoire.
4 chiens ont assailli une chevrette (femelle du chevreuil). Ils la tirent, la secouent, l'écartellent.
Les chasseurs sont loin. Ils ne savent d'ailleurs sans doute même pas où sont leurs chiens. On entend des cornes et des cris d'appels, au loin.
Nous virons les chiens comme on peut. J'avais (j'ai toujours) une carabine à air comprimé, je tire, d'abord en l'air. Elle est assez puissante pour faire un petit bang. 2 chiens lachent prise. Les autres, il nous faut les faire lacher de force, un peu comme on peut.
Elle est enfin libre. Epuisée. Des trous gros comme le pouce traversent ses cuisses de part en part. On voit le jour à travers.
Malgré tous nos efforts et les soins d'un véto, elle n'a pas survécu au stress. Juste le stress. Pour le véto, ses blessures n'étaient pas mortelles.

Vous en voulez une autre ?

Même si certains pensent (même après lecture des liens mis) que la chasse est indispensable, nous, promeneurs du week end, amoureux du silence, de la paix, du calme et de la tranquilité, nous n'avons pas à subir ces violences à notre porte !
Calino
Admin

Message par Calino »

Il est aussi nécessaire de clôturer les champs de maïs
Contre des sangliers ? :o :shock:
Et ben, bon courage ! :roll: Les belles balades qu'on se fera entre rangées de barbelés, dans la belle nature sans chasseur :|

Pour l'arc, c'est sur le principe hein :mrgreen: au moins le gibier à sa chance (mais le sanglier à l'arc euh...)
Image Les petits pois sont rouges
:twisted: Mettez des majuscules, des accents et des mots français ! :wink:
Bulette69
RACette

Message par Bulette69 »

Pas aux barbelés, Calino, clôture électrifiée. Les barbelés sont dangereux pour les humains comme pour les chevreuils mais je doute qu'ils soient efficaces contre les sangliers.
Les agriculteurs sont, de toute façon, quasiment dans l'obligation de faire des passages pour les chasseurs si ils ne veulent pas retrouver vaches, chevaux, moutons errants et effrayés suite au passage des chasseurs qui ne se donnent pas la peine de refermer derrière eux. J'ai donné dans la récupération d'animaux paniqués.
Carine
Coupée

Message par Carine »

Calino a écrit :
Il est aussi nécessaire de clôturer les champs de maïs
Contre des sangliers ? :o :shock:
Et ben, bon courage ! :roll: Les belles balades qu'on se fera entre rangés de barbelés, dans la belle nature sans chasseur :|
On utilise des clôtures électriques basses, pas du barbelé pour les sangliers.
Maintenant une question : comment matériellement clôturer des kilomètres et des kilomètres de champ de maïs ?
(edit : grillée par bulette !)

Je ne voulais pas participer à ce message, Bulette tu as été traumatisée par ton expérience, tu ne peux aimer la chasse et trouveras tous les arguments nécessaire.
Ceux qui pratiquent la chasse (la vraie, respectueuse des lois car oui on ne trucide pas tous les animaux, il y a des quotas et non on ne chasse pas comme on veut) ne pourront que la défendre.
En fait ce fil se résumera à un statut quo comme dans beaucoup de cas.

J'aime beaucoup ton intervention Titi !
Bulette69
RACette

Message par Bulette69 »

Je sais Carine.
Ma colère remonte tous les ans à la même époque. Mais cela s'arrêtait, jusqu'à présent, à une colère poings fermés parce que je pensais me faire des idées sur certaines pratiques. Je pensais qu'on exagérait surement.
J'ai trouvé ce site. Il répond, même mieux, il confirme toutes ces pratiques.
Toutes les solutions n'y sont pas. Toutes les solutions n'existent peut-être pas.
Mais simplement, qu'on arrête de se voiler la face, de donner de fausses excuses, de nous prendre pour des cons.
Juste ça, ça serait déjà un grand pas je pense.
Bulette69
RACette

Message par Bulette69 »

Carine, en fait, je me bas surtout pour que des personnes qui sont contre la chasse mais pardonnent les chasseurs parce que, "ben faut bien des prédateurs pour réguler", lisent ENFIN que c'est du fait des chasseurs que certains animaux deviennent envahissants !
Je viens de le lire au moins 3 fois sur ce seul fil.
Et ça me met les nerfs en pelotte.

Bah.... je dois me prendre pour Don Quichote.
[AM]
Ancien membre

Message par [AM] »

Il en faut des Don Quijote, sinon les moulins vont se mettre à proliférer anarchiquement...
Bulette69
RACette

Message par Bulette69 »

C'est déjà le cas. La chasse autorisée les mercredis.... :cry:
Répondre