Hello ! + présentation de mes bacs

Présentez-vous, vous et vos bacs, vos envies etc...
[AM]
Ancien membre

Re: Hello !

Message par [AM] » mar. 23 juil. 2013 à 14:19

Jouliiiiiiiiii !

Hâte de voir le bac vide se remplir : avec la racine de bananier, il y a de quoi faire un truc vraiment original et sympa :D

L'alu c'est pour faire réflecteur ou pour garder chaleur et humidité ?

domi03
Grande œutesse

Message par domi03 » mar. 23 juil. 2013 à 14:37

Joli! Il y a de quoi s'occuper...

Anne56

Message par Anne56 » mar. 23 juil. 2013 à 19:58

[AM] a écrit :Jouliiiiiiiiii !

Hâte de voir le bac vide se remplir : avec la racine de bananier, il y a de quoi faire un truc vraiment original et sympa :D

L'alu c'est pour faire réflecteur ou pour garder chaleur et humidité ?
merci beaucoup :D . C'est de la couverture de survie, et oui c'est exactement ça : faire réflecteur ET garder chaleur et humidité. :)
Vive la bettaphilie more natural, low constraints, high respect for bettas, high pleasure !
Image
Image

Anne56

Message par Anne56 » jeu. 25 juil. 2013 à 8:38

je sais pas si c'est une bonne chose de présenter mes bacs ici, mais dans l'autre rubrique c'est pour le low-tech, du coup je sais plus quoi faire :oops:

voici la partie pour séparer mes jeunes combattants mâles (et aussi mes très vieux, ou malades)

Image

Image

en dessous j'ai des bacs vides qui serviront pour des petits bettas "rouges", je ne sais pas encore lesquels, du coccina jambi ou uberis kubu, et si j'ai le courage d'enfin franchir le pas, du pseudosphromenus Image

et tout en bas, je ferais une photo plus tard, un bac de croissance.
Vive la bettaphilie more natural, low constraints, high respect for bettas, high pleasure !
Image
Image

ptijo
pnµm compulsif
Localisation : Paris, France, Europe, Terre, Système solaire, Voie lactée

Message par ptijo » jeu. 25 juil. 2013 à 9:07

En tous cas, ça fait plaisir de ne pas les voir dans des boites de 1L !

Si tu veux t'amuser, tu peux tenter une décor générale des bacs comme ça :
Image
New Project: ...in the end it comes together

Mais Puissance 1000 ;-)
Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.

Anne56

Message par Anne56 » jeu. 25 juil. 2013 à 9:31

ptijo a écrit :En tous cas, ça fait plaisir de ne pas les voir dans des boites de 1L !

Si tu veux t'amuser, tu peux tenter une décor générale des bacs comme ça :
Image
New Project: ...in the end it comes together

Mais Puissance 1000 ;-)
les boites font qu'un litre et demi, mais c'est temporaire c'est juste pour les jeunes mâles, le temps de finir de grandir après soit ils restent à la maison pour la relève, et les autres sont diffusés. Et depuis quelques temps, pour mes tous vieux qui n'arrivent plus à nager pour qu'ils finissent leurs jours sans trop de fatigue... :cry:

les photos sont minuscules, et pas possible de les agrandir (faut être inscrite) mais de ce que j'en vois, ça manque de plantes à mon goût ! :P
Image
Image

ptijo
pnµm compulsif

Message par ptijo » jeu. 25 juil. 2013 à 9:40

Anne56 a écrit :(...)les boites font qu'un litre et demi, mais c'est temporaire c'est juste pour les jeunes mâles, le temps de finir de grandir après soit ils restent à la maison pour la relève, et les autres sont diffusés. Et depuis quelques temps, pour mes tous vieux qui n'arrivent plus à nager pour qu'ils finissent leurs jours sans trop de fatigue... :cry:
Ah bon ? Pourtant, on aura dit que c'était plus grand. ON aurait dit des 9L rectangulaire comme ceux que j'ai... :)
Anne56 a écrit :les photos sont minuscules, et pas possible de les agrandir (faut être inscrite) mais de ce que j'en vois, ça manque de plantes à mon goût ! :P
Ah mince... Mais c'est sûr que les photos ne datent que de la mise en eau. Ça n'avait pas encore poussé. Apparemment, dedans c'est Mousse, Glosso et Staurogyne. Je ne sais pas pour la Staurogyne, avec avec la glosso, si c'est comme ma HC, ça va devenir vert partout. Et rien n'empêche de faire tremper des végétaux sur le dessus :)

D'ailleurs, cette histoire de Staurogyne m'intrigue... Va falloir creuser ça :p
Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.

[AM]
Ancien membre

Re: Hello ! + présentation de mes bacs

Message par [AM] » jeu. 25 juil. 2013 à 9:55

Compliquée la staurogyne d'après mon expérience : eau douce, lumière et CO2 pour que ça pousse bien. Sinon c'est une très jolie petite plante, je suis tout à fait d'accord avec toi.

ptijo
pnµm compulsif

Message par ptijo » jeu. 25 juil. 2013 à 9:59

[AM] a écrit :Compliquée la staurogyne d'après mon expérience : eau douce, lumière et CO2 pour que ça pousse bien. Sinon c'est une très jolie petite plante, je suis tout à fait d'accord avec toi.
Ah ouais, comme la HCC... T'essaie d'me lancer un défi là... ;-)

[AM]
Ancien membre

Message par [AM] » jeu. 25 juil. 2013 à 10:01

J'dis ça, j'dis rien :wink:

Mais ce que je sais de façon certaine, c'est qu'il va falloir que tu réfléchisses vite à une étagère capable de contenir une demi-douzaine de bacs supplémentaires ! :mrgreen:

ptijo
pnµm compulsif

Message par ptijo » jeu. 25 juil. 2013 à 10:05

Erf Erf Erf... :mrgreen:
Non non, c'est bon là. Faut que je laisse tourner maintenant.
Dis le gars qui a récupéré un 3L BettaBox, via un autre forum, pour entreposer ses bébés CPO sur le troisième balcon au dessus d'un carton de carrelage en entendant qu'ils poussent et qu'ils partent pour une nouvelle maison...

domi03
Grande œutesse

Message par domi03 » jeu. 25 juil. 2013 à 10:17

CPO, CPO... je tenterais bien, mais il faut un aquarium sans plantes? :mrgreen:

Anne56

Message par Anne56 » jeu. 25 juil. 2013 à 10:22

domi03 a écrit :CPO, CPO... je tenterais bien, mais il faut un aquarium sans plantes? :mrgreen:
merci de poser la question car je me la pose aussi. :mrgreen:

j'ai déjà eu des "tondeuses bleues" (comprendre des procambarus alleni) et je peux pas avoir une seule plante dans leur bac quand y'a de la repro (du coup obligée de mettre des plantes en tissu , vu de loin on y voit que du feu, mais c'est dommage quand même... :? )
Image
Image

[AM]
Ancien membre

Message par [AM] » jeu. 25 juil. 2013 à 10:28

Au contraire, pour réussir les CPO (à plusieurs couples dans un bac avec leur repro) il faut un aquarium très très planté. Et aucune dégradation des plantes, si on nourrit bien les écrevisses :wink:

Anne56

Message par Anne56 » jeu. 25 juil. 2013 à 10:33

[AM] a écrit :Au contraire, pour réussir les CPO (à plusieurs couples dans un bac avec leur repro) il faut un aquarium très très planté. Et aucune dégradation des plantes, si on nourrit bien les écrevisses :wink:
hum hum... tu me donnes des idées là, j'ai bien envie d'en mettre avec les Trichopsis pumilla, mais je sais pas si c'est compatible... vais aller me renseigner (vilaine tentatrice :P :mrgreen: )
Image
Image

Répondre