voici mon petit poubellarium, ou plutôt un bassin modifié de 2300l ^^ (dont 90cm de profondeur)
mis en eau en fin avril (ouais, je prend tout mon temps pour l'introduction --' )
(en vue du dessus)
alors je sais ce que vous allez dire: pas assez planté, mais ils y a au fond 5 pied d'égeria densa, elodea canadensis et taxyphillum sp qui n'attendent qu'à se développer, j'essaie aussi de récupérer de la pistia et de l'azola
alors, pour l'histoire, j'ai eu un problème avec le sable qui était bourré de chlore et d'anti-allergique (sable pour bac à sable) mais maintenant, c'est passé

les décor se compose de branches de noisetier, de pierre au fond avec des tubes PVC de différents diamètres comme cachette et tubes de pontes, j'ai installé de l'acorus calamus, de l'iris et un scirpus lacustris sur les berge et je vais rajouter de l'iris
et dans l'eau se balade les lantes cités quelques ligne au dessus, plus de la lentille simple (limna minor) et de la lentille à 3 lobes (lemna trisulca) ainsi qu'un nénuphar hybride à fleur rose-orangé et de la salvinia
le bac est ensemencé en daphnie (il y a déjà d'immense nuage de daphnie tout les jour vers 18h

j'ai également introduit volontairement une souche de gerris lacustris simple, qui se reproduit à mort, maintenant, je doit en avoir une cinquantaine et encore des accouplement

niveau population, le poub' possède déjà un gardon, que j'ai mis pour tester suite au problème avec le sable pour voir si tout était OK, résultat, j'arrive plus à le chopper (mais je désespère pas ^^ ), ainsi qu'un petit banc de danio aequispinnatus (7 individu) pour tester l’espèce en extérieur et ça a l'air de marcher

et d'autres poissons devrais arriver plus tard comme de l'hoplosternum thoracatum, pantodon, enneacanthus chaetodon, tanichthys albonubes (demain si tout va bien) et une sp de killi
voilà, pour la présentation de mon tout petit poubellarium ^^
bye
Alex