La Grèce se meurt...
- pepejul
- P.R.O.F.
La Grèce se meurt...
quand on commence à tuer la culture c'est que ça va vraiment mal.... Pauvre pays....
Re: La Grèce se meurt...
Oui, je l'avais vu cette vidéo là.
Moi-même musicienne d'orchestre, je suis bouleversée de voir des orchestres disparaître ainsi.
On ignore souvent que beaucoup de musiques actuelles s'inspirent de la musique classique.
On méconnait également notre métier. Nous ne sommes que 2 000 en France. Et nous sommes aussi dans le collimateur...
On dit que nous coûtons trop chers, que nous nous adressons à un public élitiste.
Mais ce n'est pas vrai. Il faut voir le boulot que nous faisons par exemple en Bretagne au niveau de l'irrigation du territoire. Nous jouons dans des petites salles, des églises où j'ai déjà vu des chaises de cuisines installées pour qu'il y ait assez de places pour les spectateurs.
Nos merveilleux instruments sont fabriqués par des artisans talentueux qui mettent des mois avant de réaliser des violons, des violoncelles et autres.
C'est un patrimoine précieux ,fragile, une mémoire commune qu'il faut préserver.
Moi-même musicienne d'orchestre, je suis bouleversée de voir des orchestres disparaître ainsi.
On ignore souvent que beaucoup de musiques actuelles s'inspirent de la musique classique.
On méconnait également notre métier. Nous ne sommes que 2 000 en France. Et nous sommes aussi dans le collimateur...
On dit que nous coûtons trop chers, que nous nous adressons à un public élitiste.
Mais ce n'est pas vrai. Il faut voir le boulot que nous faisons par exemple en Bretagne au niveau de l'irrigation du territoire. Nous jouons dans des petites salles, des églises où j'ai déjà vu des chaises de cuisines installées pour qu'il y ait assez de places pour les spectateurs.
Nos merveilleux instruments sont fabriqués par des artisans talentueux qui mettent des mois avant de réaliser des violons, des violoncelles et autres.
C'est un patrimoine précieux ,fragile, une mémoire commune qu'il faut préserver.
c'est le printemps !
-
ptijo
- pnµm compulsif
- Localisation : Paris, France, Europe, Terre, Système solaire, Voie lactée
Phase 1, tu ruines l'école.
Phase 2, t'arrêtes la Culture.
Phase 3, tout le monde retourne à la mine.
"Mais qu'est-ce-qu'on attends pour foutre le feux !?" ©
J'ai pas l'impression que ce soit le deuxième tour qu'on attende...

Phase 2, t'arrêtes la Culture.
Phase 3, tout le monde retourne à la mine.
"Mais qu'est-ce-qu'on attends pour foutre le feux !?" ©
J'ai pas l'impression que ce soit le deuxième tour qu'on attende...

Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.
Les gens ont peur, on les dresse les uns contre les autres et l'ignorance dans laquelle on les maintient fait des ravages.
Pour faire du syndicalisme, je me rends compte en ce moment que la plus belle des choses qui peut arriver et qui marche c'est la solidarité.
Malheureusement ça marche quand les gens sont en difficulté... Mais c'est contagieux...
Pour faire du syndicalisme, je me rends compte en ce moment que la plus belle des choses qui peut arriver et qui marche c'est la solidarité.
Malheureusement ça marche quand les gens sont en difficulté... Mais c'est contagieux...
c'est le printemps !
-
ptijo
- pnµm compulsif
C'est ça "ruiner l'école". Fait en sorte que personne ne se souvienne du passé (ce qui a bien chié, ce qui a fonctionné, ce qui a pu être changé) et ne surtout pas apprendre au gens à penser tout seul.
C'est la bar là !? Bon, c'est autorisé alors.

C'est la bar là !? Bon, c'est autorisé alors.

Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.
Finalement je crois que je vais rester dans le rouge pour la couleur de mes Bettas.
C'est une couleur d'avenir. (
)
C'est une couleur d'avenir. (
c'est le printemps !
-
ptijo
- pnµm compulsif
Faut se méfier. Y'a pas si longtemps, ça aurait pu être le Orange ; en Ukraine hein, pas en France... 
J'crois que j'vais rester zoner entre le noir et le vert moi
J'crois que j'vais rester zoner entre le noir et le vert moi
Le rouge et le noir...
Ca peut être pas mal. J'vais en causer avec mes poissons!
( Bien ce groupe!
. Je vais fouiner voir ce qu'il font.)
( Bien ce groupe!
c'est le printemps !
-
ptijo
- pnµm compulsif
Faisaient... Malheureusement.
Les 3 albums qui tournent en boucle chez moi : Utopia, revolution.com et gazoline.
Les 3 albums qui tournent en boucle chez moi : Utopia, revolution.com et gazoline.
Mirio a écrit :Le rouge et le noir...
( Bien ce groupe!. Je vais fouiner voir ce qu'il font.)

Les petits pois sont rouges-
ptijo
- pnµm compulsif
Vite, sauvez Pépé !