J'espère que vous avez profité au maximum de vos vacances et de ces magnifiques journées d'été....
Pour moi, pas de départ pour les congés cet été (camping car en plein travaux...
Enfin, je me suis occupée...et j'ai mis en place un "paludarium"....Il n'y a pas d'électricité à l'endroit où il est placé. Il est contre la baie vitrée de la pièce à vivre, mais pas de soleil direct.
J'ai mis : pouzzolane, grosses pierres, des racines, un bouquet d'élodée et des plantes flottantes (jacinthes et autres), plus des pots avec monstera, pothos,...
j'ai mis des daphnies, des escargots....
je pensais rajouter des crevettes rc et des aselles.

mais voilà.....j'en étais là de mes réflexions...
des amis de ma fille sont arrivés avec un gros seau d'écrevisses de Louisiane... pour les manger...
Ils se sont mis à les châtrer vivantes sur la terrasse... et jouaient avec elles...
Je sais, je n'aurai pas dû, mais j'ai eu pitié, j'en ai "sauvé" 3, que j'ai mis dans mon paludarium....
Bon, une fois cuites et cuisinées, c'est vrai qu'elles n'étaient pas mauvaises.....
Enfin, me voilà avec un problème, j'ai donc les 3 écrevisses de Louisianne dans mon paludarium....
J'ai essayé de leur donner à manger, mais je ne les vois pas manger et elles ne touchent pas à ce que je leur ai mis (salade, courgette, pastille de fond, moule,....)
Autre problème, j'ai lu sur le net qu'elles mangeaient des larves de moustiques, et bien pas celles-ci
Du coup, j'ai plein de larves de moustique dans cet aqua (qui est dans la pièce à vivre) ! Impossible de les récupérer à causes des plantes, racines et autre....
Que faire ?
y-a-t-il des poissons malins et rapides qui pourraient cohabiter avec les écrevisses en mangeant les larves de moustiques et sans se faire bouloter par les écrevisses ?
est-ce que je dois mettre les écrevisses dans un bac dans le jardin ? (il me reste 2 bac rectangulaires de 50 litres)
je pensais aussi rajouter une petite pompe à filtre pour créer un léger mouvement dans l'eau.....
voilà où j'en suis.....
bonne journée à tous