Au départ, c'était uniquement prévu pour mettre de côté le rab d'Azolla que j'ai sorti de mon bassin de balcon en attendant de les vendre sur LBC ; ou des les donner à kinenveu.
Donc, c'est pas très joli. Dans mon jargon, on dirait que c'est un POC.

Jardinarium, pico bassin suspendu
Une jardinière classique (50x10x10cm) dans laquelle on glisse un sac poubelle à gravas (ceux qui sont bien épais et résistants). Un peu d'eau qui a vécu venant du bassin (en fait, celle qui vient en repêchant les Azolla quoi) et on comble à l'eau du robinet reposée ; pas de sable au fond. On colle 2-3 Planorbes et des feuilles de chêne/cerisier (faut bien qu'ils mangent) et on laisse à l'air libre. Soleil entre 10:00 et 15:00 environ en ce moment.
Elle doit être là depuis 15 jours environ. La surface initialement couverte était d'environ la moitié du "bac". Et à ce moment là, l'Azolla est toute verte.
Ça ne sent rien, le fond est couvert de déjections d'escargots (faut bien que l'Azolla mange) ; ça semble bien tourner. J'suis à 2 doigts de refaire le bâchage proprement et d'y ajouter des boutures d'Equisetum scirpoides moi...
Vous connaitriez une espèce d'Iris naine qui se contenterait de 10cm d'hauteur d'eau et dont les feuilles ne dépasseraient pas 10/20cm (ça m'aiderait niveau CAF...