Faut aller la chercher loin celle-là.C'est l'émission préférée de ma gosse, le Dimanche soir quand c'est repas Japonais. Bref.
Donc, le truc c'est que d'habitude, je frotte les vitres au perlon et quand c'est propre... bah j'arrête.
Mais avec mon histoire de Riparium qui a maintenant presque autant de mulm que de gravier, j'voudrais mettre un place un système (temporaire) pour aspirer les merdouilles qui flottent 2-3 jours après un grattage. Pour ça, j'me suis commandé un "Filtre extérieur suspendu". Ce genre là :

C'est tout petit et pas puissant ; juste ce qu'il faut pour mes boites à palmes.
Je pense que mettre que du perlon dans la zone à filtrage. L'idée, c'est d'aspirer la flotte et les suspensions, de garder les suspensions dans le perron et de rendre l'eau.
Je pense laisser tourner 24-48H. Et la question que j'me pose c'est : est-ce-que je risque d'avoir des effets bizarres pendant la manip ; genre des sales réactions chimiques quand mon perlon est plein de merdouille et que la flotte repasse dessus ? Ou y'a pas plus de risque que quand je secoue toute la merde du fond et que j'la laisse retomber voyant que les crevettes adorent ça