Edifiant

Tous les délires, les déviations & autres digressions hors-sujet
Moulick
BarbuBleue de Sumatra

Edifiant

Message par Moulick »

Sur un Forum : sujet "J'arrête l'aquariophilie"
"Ce qui arrive c'est que mes poissons meurent tous alors que j'ai des bons parametres , que mes plantes meurent toutes , que jai plus d'argent car je depense tout dans mon aqua qui m a couter pkus de 400 euros alors quil ne fait que 96L , qu il est moche , j en ai marre ca me saoule , normalement je vend tout dzbut fevrier , s il vous plait enlevez moi du forum. Cest fini."
Moi je lui conseillerai bien de venir chez nous, mais faudrait que je m'inscrive sur le forum sus-pas-nommé. Et... non pas envie.

Moi je l'imagine 6 mois après être arrivé chez nous
Sujet "Youpi l'aquariophilie c'est super"
"Ce qui m'arrive c'est que mes poissons se portent super bien, même si je ne connais pas mes paramètres, que je suis obligé de tailler mes plantes tous les jours tellement elles poussent, que j'ai plein de thunes pour acheter des poissons parce que je ne dépense pas un rond dans mes bacs depuis leur achat, et qu'une cuve nue au final, c'est pas trop cher, avec un bon fond de litière pour chat, j'ai aussi pu m'acheter quelques bonbons, que du coup j'ai pu m'acheter un 200 litres en économisant sur les pompes, les tests gouttes, les sols techniques, les produits de merde, et qu'IL EST MAGNIFIQUE, je suis épanoui, j'ai du temps pour draguer à la sortie du Lycée. Normalement en juin je fais une poubelle dans mon jardin, s'il vous plait ne m'enlevez jamais de ce forum. Ce n'est que le début"
:D :D :D je me fais marrer moi-même
Tant de sarcasme, de causticité, de clair-voyance et de justesse dans un corps si beau : je m'aime.
Parce que je ne raconte pas que des conneries, j'en écris aussi : F.A.Q.
Pis c'est comme les Taro, ça pousse dans le caniveau.
L'endroit où je passe le reste de mon temps MAARSELOTT
[AM]
Ancien membre

Re: Edifiant

Message par [AM] »

C'est bien de s'aimer : ça donne bonne haleine et un teint de rose !

Oui, je l'ai lu hier soir ce message sur F...rio, et j'ai hésité entre trouver ça hilarant, pathétique ou pittoresque... :roll:
Moulick
BarbuBleue de Sumatra

Message par Moulick »

Moi j'me demande quand même si c'est vrai. C'est tellement gros qu'on dirait un truc écrit par l'un de nous pour se foutre de leur gueule... :mrgreen:
jean-francois

Message par jean-francois »

Etre satisfait de son hobby, c'est aussi un état d'esprit. Certains ont les pires soucis avec leurs bacs, naturels ou high tech, et gardent espoir, et d'autres ont tendance à se noyer dans une goutte d'eau.
Ceci pour dire que le découragement n'est pas réservé à l'aquariophilie high tech, simplement que les investissements économiques ne sont pas les mêmes !

Et puis, c'est la mode, avec l'habitude des réseaux sociaux de venir pleurer en public au moindre pet de travers. Il faut voir le bon côté des choses, son bac va finir en vente sur internet pour une bouchée de pain !
[AM]
Ancien membre

Message par [AM] »

Moi j'me demande quand même si c'est vrai
Je ne doute pas un seul instant que ce soit vrai : ils foutent tellement la pression, par là-bas, que ça confine au lavage de cerveau. Amuse-toi à lire leurs péripéties pendant une petite semaine, et tu verras que ça tient quasiment de la secte, avec ses gourous, ses préceptes, ses antiennes, etc etc. :roll:
Tritium
Aphoriste

Message par Tritium »

Ouais c'est vrai ici on n'a pas de gourou, et on n'idolâtre pas un Grand Poubellarium Cosmique !
Mattier
Gourou

pepejul a écrit :Bienvenue ici l'ami.... si tu traines du côté de l'étang du coupe-gorge tu pourras croiser notre gourou Calino à la nuit tombée....

c'est là qu'il vient boire après avoir traqué les joggeuses....

Image
Les poissons sont des animaux à sang froid.
Les poissons mangent les crevettes.
Il ne faut pas vendre l'exuvie des crevettes avant qu'elles n'aient mué.
nomina si nescis, perit et cognito rerum.
vivi
Porteuse d'eau

Message par vivi »

je n'ai pas lu tous les messages de ce gamin, juste son désespoir. Faut dire qu'un lycéen standard, ce n'est pas bien riche et si il a investi dans toutes sortes de matos, on arrive vite à 400 euros. :cry:
En tant que débutante, mon premier bac de 80 litres m'avait couté 150€ avec la pompe externe (qui a toujours fait du bruit), les plantes à remplacer étouffées par les algues, la faute à ma soi-disant surpopulation (ne pas dépasser un trio d'hétérandrias pour ce volume :roll:)

j'ai changé de forum et suis tombée ailleurs sur Madame Bulles :D , un peu de "coolitude" et je n'ai pas abandonné :wink: ça ne veut pas dire que je n'ai pas eu de galère mais sans être désinvolte, on peut aussi déstresser et maintenant je ne pourrais pas avouer sur un forum pareil ce que je fais dans 10 ou 20 litres mdr
bref soyez indulgent avec ce lycéen qui n'a pas été touché par la grâce :mrgreen:
[AM]
Ancien membre

Message par [AM] »

:wink:
Gerarducomptoir
Vrai bourricot

Message par Gerarducomptoir »

Tant de sarcasme, de causticité, de claire-voyance et de justesse dans un corps si beau : je m'aime.
ah oui quand même :mrgreen:
vivi
Porteuse d'eau

Message par vivi »

c'est beau l'amour moulick :P continue à faire le plein de bonne humeur, c'est ravissant :mrgreen:
ptijo
pnµm compulsif
Localisation : Paris, France, Europe, Terre, Système solaire, Voie lactée

Message par ptijo »

vivi a écrit :(...)maintenant je ne pourrais pas avouer sur un forum pareil ce que je fais dans 10 ou 20 litres mdr(...)
J'écris même pas ici tout ce que je fais dans moins de 20L ! :mrgreen: :mrgreen:
Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.
vivi
Porteuse d'eau

Message par vivi »

tiens, samlasfar y a fait un message aujourd'hui signalant notre présence sur d'autres ondes... :mrgreen:
ptijo
pnµm compulsif
Localisation : Paris, France, Europe, Terre, Système solaire, Voie lactée

Message par ptijo »

vivi a écrit :tiens, samlasfar y a fait un message aujourd'hui signalant notre présence sur d'autres ondes... :mrgreen:
Et moi, je connais quelqu'un qui a demandé conseil ailleurs pour une crevette "malade" et qui a eu comme réponse "ton Kh est trop haut et ton Gh est trop bas, pour de la davidii", puis "ton sol n'est pas le bon, utilise autre chose" puis plus rien :roll:
Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.
Moulick
BarbuBleue de Sumatra

Message par Moulick »

ptijo a écrit :
vivi a écrit :(...)maintenant je ne pourrais pas avouer sur un forum pareil ce que je fais dans 10 ou 20 litres mdr(...)
J'écris même pas ici tout ce que je fais dans moins de 20L ! :mrgreen: :mrgreen:
Arrête avec tes remarques salaces ptijo :mrgreen:
desti
Paul Memphis

Message par desti »

ptijo a écrit :J'écris même pas ici tout ce que je fais dans moins de 20L ! :mrgreen: :mrgreen:
Moi je sais! Mois je sais! Tu mets des poissons rouges dans 20 litres!

Moi il est dans 70 litres (enfin je pense que y a grosso merdo 70 litres), avec une betta femelle, des guppys et des néons :roll:
Bears, beets, battlestar galactica.
Répondre