La poubelle façon d'aimer vos poissons ! 1er forum consacré à l'estive (en poubellarium), à l'aquariophilie naturelle & minimaliste, et à la microfaune aquatique
Sur LBC, un mec vend ça voici l'annonce
Bonne affaire ou pas ?
Pour moi, grand bricoleur
“Toute vérité franchit trois étapes. D’abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence.” Schopenhauer
Le problème c'est la place, faut que je lui trouve
“Toute vérité franchit trois étapes. D’abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence.” Schopenhauer
Mouais, rayé et pas étanche, merci bien. Sans compter le calcaire qu'il faudra sûrement bien bien nettoyer avant de refaire le(s) joint(s). Tu vas nous rejouer la scène de l'autre jour avec ça ;-(
Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.
Il faut regarder si la vitre arrière est aussi rayée...
Et regarder le prix d'une vitre neuve, pour changer la face avant éventuellement, avant de te décider... En ayant trouvé quelqu'un pour t'aider, bien sûr!
ptijo a écrit :Mouais, rayé et pas étanche, merci bien. Sans compter le calcaire qu'il faudra sûrement bien bien nettoyer avant de refaire le(s) joint(s). Tu vas nous rejouer la scène de l'autre jour avec ça ;-(
Même si le vinaigre blanc fait des miracles, je pense qu'il va falloir beaucoup d'huile de coude. Pour ce qui est des rayures, c'est vrai que cela peut perturber la vision et devenir frustrant à la longue...
J'sais pas pourquoi, mais ça sonne faux les encouragements de Pépé
Parce que je ne raconte pas que des conneries, j'en écris aussi : F.A.Q.
Pis c'est comme les Taro, ça pousse dans le caniveau.
L'endroit où je passe le reste de mon temps MAARSELOTT
J'vais arrêter de prendre des vieux bac, tout pourris, ça fait 2 fois que je regrette, t'as raison Ptijo, merci !
Le problème des joints n'est pas un simple problème d'étanchéité qui peut se résoudre en remettant une couche.
Le silicone a aussi un rôle de colle et si ça commence à fuir, tu peux carrément avoir tes vitres qui se décollent complétement sans prévenir donc la vrai solution serait de décoller toutes les vitres, virer le vieux silicone, nettoyer, dégraisser et recoller le tout avec un bon silicone tout neuf mais là c'est carrément un gros boulot et en plus avec des vitres rayées, ça n'en vaut vraiment pas le coup.
[AM] a écrit :Et Arnaud, Domi, Moulick et bibi, on compte pour des cahuètes ?
Il a été pertinent !