Alors voila, hier soir, j'ai récupéré mes lunettes progressives.
L’opticien m'a dit qu'il fallait quelques jours pour s'y faire. Mais bon, pour l'instant,je galère, surtout pour la vision de près.
Et vous, ça c'est passé comment ?
En espérant que ça te soit utile !Je me souviens que la toute première fois que j'en ai eu ça m'a fait bizarre mais depuis j'ai eu beaucoup et on s'adapte très vite.
Normalement, ça tire un peu au tout début - comme si on a les yeux qui fatiguent. Ça peut durer 2 ou 3 jours. Il faut faire attention en descendant les escaliers, trottoirs etc. dans les débuts - on juge mal les distances. Après, le cerveau s'habitue.
Si tu essaies, par exemple, de regarder l'écriture à la télé avec la partie basse des lunettes, tout est flou. Pour lire un livre, il faut bouger la tête un peu pour suivre la ligne - pas bouger juste les yeux.
Une fois j'ai eu un problème - je ne voyais ni bien de près ni de loin. J'ai dû les faire changer. La jeune fille m'avait conseillé une monture trop petite et du coup il n'y avait pas assez de place et ça avait détraqué la vision de près mais aussi de loin. Quand j'ai vu la responsable, elle a tout de suite compris le problème et m'a conseillé une monture plus grande.
Voilà, mon expérience. J'espère que ça peut aider.