XIII a écrit :Contre les planaire : Faire monter la température du bac jusque 30°C pendant quelques jours. Si la population ne supporte pas les hautes température, les retirer avant la monter en température.
J'ai fait pas mal de lecture sur les ptites bestioles en tout genre et sur le planaire en particulier ce we.
J'ai trouvé un site ou il était écrit que monter la température ne servait à rien si non ralentir leur reproduction.
Pour que la chaleur soit efficace, il faut................ faire bouillir et, pour les œufs, faire bouillir durant plus de 5mn !!
XIII a écrit :Sinon, tu mets des poissons dans le bac, en quelques jours, la population de planaire devrait disparaître...

Comme écrit plus haut, mes poissons n'en veulent pas.
Je comptais sur les travans mais ce sont les premiers à les dédaigner totalement.
XIII a écrit :Quand j'avais que des crevettes dans mon ancien bac, j'avais aussi des planaires, je constate qu'un bac sans crevette et un bac, souvent sans planaire. Est ce que le fait que les crevettes soient les victimes de ces animaux aurait à voir avec l’apparition de ces bestioles dans un bac ?
Je n'ai que des bacs communautaires avec des crevettes. Mais il n'y a qu'à Lyon ou je rencontre ce problème.
Et je me demande si ça ne serait pas lié avec un pH différent entre le Jura et Lyon. Pourtant, il me semble qu'il ne sont pas si différents.