Je me présente, Fred, 27 ans, vivant à Grenoble (38).
J'ai découvert ce forum via le forum aquariophile local (nosaquaenisere) et ayant une jolie terrasse, je me suis dis que ca serait quand même bien sympa de l'agrémenter d'un petit point d'eau !
En aquarium un peu plus "tech",j'ai un 20L pompe/led (avec des CPOs ) et un 60L pompe/led/chauffage (avec red cherry/pseudomugil/ancistrus/C. Diminitus/neritina/ampulaire).
Ma poub 90L contient actuellement en vivant des escargots (physes/planorbes) et bientôt quelques RC pour voir ce que ca donne.
En végétal, il y a un papyrus, des lentilles,de la cérato,de la laitue d'eau et une jacynthe d'eau.
Au fond, quelques cailloux, racine, feuilles mortes.
La terrasse est exposée plein sud, mais la poubelle ne reçoit de la lumière direct qu'en fin d'aprem pour éviter que ca soit un bain bouillonnant !
Dans l'idéal je voudrais encore ajouté des aselles dans la poubelle mais je n'en ai pas encore trouvé...
A terme je tenterais bien de sortir les pseudos, ou au moins quelques uns pour voir si je peux avoir un peu de repro sur une grosse saison d'été.
Une petite photo de la mise en eau initiale (je mettrais une photo plus à jour dès que possible)