Le défouloir

Tous les délires, les déviations & autres digressions hors-sujet
domi03
Grande œutesse

Re: Le défouloir

Message par domi03 » ven. 03 oct. 2014 à 16:52

De la Foire internationale

combattantdusiam
Victim 2 rayeri

Message par combattantdusiam » ven. 03 oct. 2014 à 16:59

C'est bien ce que j'ai écris :mrgreen:
“Toute vérité franchit trois étapes. D’abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence.” Schopenhauer

Fincasor
Surdoué

Message par Fincasor » ven. 03 oct. 2014 à 21:47

ce que j'ai écrit

Roland13
Bon samaritain

Message par Roland13 » ven. 03 oct. 2014 à 21:54

Fincasor a écrit :ce que j'ai écrit
Impitoyable avec ce gentil Combattant
"Finir est souvent bien plus difficile que commencer."

Aurélien234
Joyeux

Message par Aurélien234 » mer. 22 oct. 2014 à 18:23

L'automne me déprime...
Les vacances seront les bienvenues (je ne suis en vacances que vendredi prochain et seulement pour une semaine, pas comme cette feignasse de Combattant :mrgreen: ), les autres élèves de ma promo sont toujours aussi... peu intelligents, dirons nous. Et ça me désole de voir des gens cons, bornés et étroits d'esprit.
Je ne m'épanouis plus du tout en musico, mais j'y reste par pure fainéantise (pas envie de me réorienter...) en me disant que je deviendrai bon par la force des choses ; du coup je me désole aussi de ma propre c*nnerie.

La seule bonne nouvelle de la semaine, c'est que j'ai pu jouer sur le grand orgue de la cathédrale de Tours :)
Celui-là ⇩⇩⇩Le son est impressionnant, et il y a une bonne quarantaine de jeux différents, donc c'est très intéressant !
Image
Toujours vivant, rassurez-vous, toujours la banane, toujours debout.

Mirio
Bêta

Message par Mirio » mer. 22 oct. 2014 à 18:46

Joli!
Mais déprime pas Aurélien, et accroche toi, la musique c'est chouette et puis de toute façon, des c... y en a partout! :wink:
c'est le printemps !

domi03
Grande œutesse

Message par domi03 » mer. 22 oct. 2014 à 18:47

Bravo pour l'orgue! et dommage que je sois loin de Tours, pour t'écouter!

Aurélien234
Joyeux

Message par Aurélien234 » mer. 22 oct. 2014 à 18:57

@Mirio : C'est pas faux, malheureusement... Des c*ns y en a partout, et beaucoup trop ú_ù
Héhé, oui la musique c'est chouette, mais y a aucun débouché si tu veux faire ni prof ni ingé son, et comme je veux faire ni l'un ni l'autre... :roll: :wink:

@Domi : Merci :) Mais bon c'est pas du grand art, j'ai joué que Belle qui tiens ma vie, et une variante de Folia par moi-même. Mais si tu passes sur Tours ça sera avec grand plaisir que je te ferai visiter ! :D C'est valable pour tous d'ailleurs :mrgreen:

[AM]
Ancien membre

Message par [AM] » mer. 22 oct. 2014 à 19:09

J'ai assez rapidement réalisé que pour moi en tous cas, la vraie vie commençait après le travail et les collègues. Ma conception du boulot est donc strictement alimentaire, ce qui fait que les saloperies co-existentielles au monde du travail ne m'atteignent maintenant plus trop.
D'aucuns diront que ça provient peut-être :?: du fait que mes parents se sont tués (au sens propre) au travail, le crabe les ayant proprement grignotés après que les banquiers aient arrêté de relayer l'expansion de leur boîte ; ou du fait que je me sois fait virer, il y a une quinzaine d'années et après treize ans de bons et loyaux services, avec, comment dit-on déjà, le concours très actif des "vipères que j'avais réchauffées en mon sein" (rassurez-vous, j'avais suffisamment de connaissances en droit du travail pour que le prix de mon silence soit plutôt élevé).
Bref, à mon avis, il y a fort peu de gens qui s'épanouissent dans leur travail et qui en font l'essentiel de leur vie... Et ils sont heureux, ceux-là ! Reste, pour les autres, juste à trouver une formation conduisant à un boulot supportable et de nature à rapporter suffisamment de pognon pour payer les factures.
Enfin... C'est mon avis et je l'partage ! 8)

ptijo
pnµm compulsif
Localisation : Paris, France, Europe, Terre, Système solaire, Voie lactée

Message par ptijo » mer. 22 oct. 2014 à 20:13

Depuis quelques temps, je vis avec le gimmick suivant : "ça n'est que du travail". Et bah le reste des blaireaux en orbite autour de mon taf n'en reviennent pas de ma capacité à m'en branler sévère de leur connerie respective :mrgreen:
Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.

Aurélien234
Joyeux

Message par Aurélien234 » mer. 22 oct. 2014 à 20:24

Je suis parfaitement d'accord... Ils sont rares et vertueux ceux qui s'épanouissent réellement dans leur travail. Si on arrêtait de payer les travailleurs, combien continueraient...?

combattantdusiam
Victim 2 rayeri

Message par combattantdusiam » mer. 22 oct. 2014 à 20:28

Moi j'veux faire prof de bio, 18h de cours par semaine et les mêmes vacances que les minots :twisted:
Et j'pourrais faire comme Pepe, pleins d'aqua dans ma salle :D
Sinon, à la base je voulais faire zoologue (Non moulick, pas zoophile :roll: :mrgreen:), mais j'suis pas du tout bosseur, et en plus y'a pas de débouché viable :roll:

Mais avant on va avoir le bac, c'est déjà un objectif :lol:
“Toute vérité franchit trois étapes. D’abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence.” Schopenhauer

Mirio
Bêta

Message par Mirio » mer. 22 oct. 2014 à 20:38

Pourtant prof de musique, c'est un métier extrêmement important pour l'accès des enfants à cet art. Et puis ça permet de rester dans la partie, de rencontrer des gens pour faire des concerts, bref pour jouer ce qui pour nous musiciens est le plus important. Bref, comme dit Bulles il y a la partie alimentaire et puis le reste: le must!
Et avoir les vacances scolaires; c'est vachement bien, il a raison combattant!
c'est le printemps !

combattantdusiam
Victim 2 rayeri

Message par combattantdusiam » mer. 22 oct. 2014 à 20:44

Fin, pour dire la vérité, qui garde un bon souvenir de son prof de musique ?
Pas moi en tout cas, tout le contraire :mrgreen:

Mirio
Bêta

Message par Mirio » mer. 22 oct. 2014 à 20:46

Oui, mais il y a des profs qui ont du talent pour embarquer les gamins et ceux-là, on ne les oublie pas...
c'est le printemps !

Répondre