Un sacheur chassant chasser
Re: Le défouloir
Une riche biodiversité...
Que l'homme détruit par ses multiples pratiques diverses.
Alors la question, ne serait-ce pas plutôt: Quelle place laissons nous pour les êtres vivants qui nous entourent ?
Des êtres vivants doués de sensibilité...
Nous sommes des monstres. C'est ça la vérité.
Des monstres par action et/ou par omission.
Et pas seulement envers les animaux, envers nos semblables également.
Alors la question, ne serait-ce pas plutôt: Quelle place laissons nous pour les êtres vivants qui nous entourent ?
c'est le printemps !
Faudrait voir à développer un peu l'argumentaire, mon petit combattant, parce que sur le fond tu n'as pas tort, mais c'est difficile de croire que les lois sont stupides parce que "tu trouves ça con".combattantdusiam a écrit : les lois sont stupides, car classer les fouines, belettes et renards comme nuisible, j'trouve ça con !
- Roland13
- Bon samaritain
Combattant tu dis des choses que tout chasseur non ivrogne doit penser logique. Dans tout les cas celui qui tire sur les chats en ville n'a de chasseur que le fusil 
"Finir est souvent bien plus difficile que commencer."
- Roland13
- Bon samaritain
Chez nous à notre époque oui. Le problème c'est la rigidité des lois dictées au niveau européen.Fincasor a écrit :Faudrait voir à développer un peu l'argumentaire, mon petit combattant, parce que sur le fond tu n'as pas tort, mais c'est difficile de croire que les lois sont stupides parce que "tu trouves ça con".combattantdusiam a écrit : les lois sont stupides, car classer les fouines, belettes et renards comme nuisible, j'trouve ça con !
C'est comme si on devait rentrer d'estive tous les poissons en même temps à Paris et chez nous.
Mais je suis pas certain du tout que la loi sur les nuisibles soit une loi européenne… 
- Roland13
- Bon samaritain
À vérifier mais souvent ce sont les directives européennes qui dictent les dates de chasse et les espèces ...malheureusement.
-
Aurélien234
- Joyeux
Ça résume tellement bien ce que je pense.Mirio a écrit :Une riche biodiversité...
Toujours vivant, rassurez-vous, toujours la banane, toujours debout.
- Roland13
- Bon samaritain
Tout à fait d'accord, après faut accepter sa condition Humaine autant que possible, sans hypocrisie.
Pour les nuisibles il semble que ce soit du ressort du préfet en fonction des différentes directives ( dont européennes).
Pour les nuisibles il semble que ce soit du ressort du préfet en fonction des différentes directives ( dont européennes).
Oh la vache comme je suis trop fatigué pour me lancer dans une longue discussion !
Juste, Roland il faudrait développer aussi sur la condition humaine
Et surtout pour les nuisibles, j'ai surtout en mémoire les "luttes" des années 70/80 contre la "régulation" des nuisibles et des "puants" (renard, belette, putois, etc.) notamment.
À l'époque il me semble que la réglementation n'était pas européenne, et surtout qu'elle résultait de préoccupations d'un autre âge…
Mais si l'Europe s'y met aussi, alors…
Par contre la date d'ouverture de la chasse au gibier d'eau en France, à cause de laquelle nous payons chaque année une amende croquignolette à Bruxelles, c'est pas celle qui est fixée par l'Europe en tout cas, hein ?
Juste, Roland il faudrait développer aussi sur la condition humaine
Et surtout pour les nuisibles, j'ai surtout en mémoire les "luttes" des années 70/80 contre la "régulation" des nuisibles et des "puants" (renard, belette, putois, etc.) notamment.
À l'époque il me semble que la réglementation n'était pas européenne, et surtout qu'elle résultait de préoccupations d'un autre âge…
Mais si l'Europe s'y met aussi, alors…
Par contre la date d'ouverture de la chasse au gibier d'eau en France, à cause de laquelle nous payons chaque année une amende croquignolette à Bruxelles, c'est pas celle qui est fixée par l'Europe en tout cas, hein ?
- Roland13
- Bon samaritain
En effet sur les dates d'ouverture les pêcheurs sont plus intelligents que les chasseurs. Je suis pour la transmission du patrimoine et de la culture quand c'est fait avec bon sens ... Ce qui manque le plus a l'Homme selon moi.
- Roland13
- Bon samaritain
Avant d'aller dormir je mets de l'huile sur le feu en notant que maintenant les calanques sont une réserve naturelle ou seuls les gens respectant les panneaux pourront aller.....quel bordel ça va être avec nos cons de locaux qui croient que tout leur appartient et qu'ils n'ont pas de comptes à rendre. Avant avec les chasseurs c'était pas terrible, mais je crains pour demain car ce parc n'a pas du tout été bien pensé au niveau local.
- Roland13
- Bon samaritain
Bonne nuit et de bon rêves sans coups de feu
-
ptijo
- pnµm compulsif
- Localisation : Paris, France, Europe, Terre, Système solaire, Voie lactée
Ceci dit, on dit les chasseurs. Mais j'suis convaincu qu'il y a des pêcheurs dans le lot 
Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.
-
XIII
- Fiat Lux
En même temps, heureusement qu'il y a des chasseurs !
Pourquoi ?
- Les ventes d'armes et de munition, voilà un pan entier de notre économie qui disparaîtrai sans eux !
- La chasse aux nuisibles divers et varié (les promeneurs du dimanche imprudent, les autres chasseurs, les amants et parfois, d'autre espèce animal).
- Le sanglier, c'est sauvage et c'est bon ! Sans eux, que du cochon de batterie...
- Plus de cerf ou de biche, noël serait tellement plus triste sans ces animaux dans nos assiettes.
- Plus de canard sauvage avec du plomb le midi de noël !
- La consommation de vin, déjà en chute libre en France, tomberait encore plus, sans les chasseurs.
- Les palombes pourraient toute traverser les landes sans dommage, R.E.V.O.L.E.T.A.N.T !
Bref, vivent nos amis les chasseurs !
D'ailleurs...

Pourquoi ?
- Les ventes d'armes et de munition, voilà un pan entier de notre économie qui disparaîtrai sans eux !
- La chasse aux nuisibles divers et varié (les promeneurs du dimanche imprudent, les autres chasseurs, les amants et parfois, d'autre espèce animal).
- Le sanglier, c'est sauvage et c'est bon ! Sans eux, que du cochon de batterie...
- Plus de cerf ou de biche, noël serait tellement plus triste sans ces animaux dans nos assiettes.
- Plus de canard sauvage avec du plomb le midi de noël !
- La consommation de vin, déjà en chute libre en France, tomberait encore plus, sans les chasseurs.
- Les palombes pourraient toute traverser les landes sans dommage, R.E.V.O.L.E.T.A.N.T !
Bref, vivent nos amis les chasseurs !
D'ailleurs...
XIII
mes autres passions, le jeu de rôle, de figurines et les crevettes au wook !
Si il y a des fautes, dans mes messages, je m'en excuse, j'ai beau me relire, je ne les vois pas.
Si il y a des fautes, dans mes messages, je m'en excuse, j'ai beau me relire, je ne les vois pas.
-
XIII
- Fiat Lux
Personnellement, pour les calanques, je suis pour une politique de la terre brûlée.Rolandetisabelle a écrit :Avant d'aller dormir je mets de l'huile sur le feu en notant que maintenant les calanques sont une réserve naturelle ou seuls les gens respectant les panneaux pourront aller.....quel bordel ça va être avec nos cons de locaux qui croient que tout leur appartient et qu'ils n'ont pas de comptes à rendre. Avant avec les chasseurs c'était pas terrible, mais je crains pour demain car ce parc n'a pas du tout été bien pensé au niveau local.
Parce que quitte à mettre les calaques en réserve naturelle pour que seuls les "hyper-riches" en profitent et que le peuple, de basse extraction ne puisse plus en profiter, autant tout faire péter à coup de dynamite.
La biodiversité, n'est qu'un prétexte à chasser le "peuple" d'une zone belle et naturelle, pour ne plus y laisser entrer que quelques privilégiés qui auront les passe-droits.
Le coup de la "protection de la nature" on voit ce que ça donne à Port Cros ! Protection de la nature à double vitesse et en fonction du porte-feuille du dit "visiteur pollueur".
XIII