Le fugu

... les sujets "aqua" qui ne rentrent pas dans les autres p'tites cases
Répondre
Calino
Admin

Le fugu

Message par Calino » ven. 26 août 2005 à 15:19

Je regarde un reportage sur le Japon sur la Cinquième
Ben y'a un sushi master qui découpait un fugu (poisson-globe) pour le faire en sushi, et le bordel était encore vivant ! :shock:
Ca au moins c'est du frais !
Image Les petits pois sont rouges
:twisted: Mettez des majuscules, des accents et des mots français ! :wink:

Mattier
Gourou

Message par Mattier » ven. 26 août 2005 à 15:27

Et là-bas, ça ne choque personne.
Je pense vraiment qu'on est parmi les plus avancés du globe en matière de droits des animaux et de sensibilité à ces choses. Et je pense qu'on a raison.
Dans la plupart des pays et des cultures, l'animal est une chose, sans plus.
Et je ne peux m'empêcher de penser qu'à une époque, il était absolument évident pour tout le monde que les Noirs n'avaient pas d'âme !
Ca devrait rendre humbles !

Calino
Admin

Message par Calino » ven. 26 août 2005 à 15:38

En même temps, c'est pas tant que ca me choque, c'est surtout que ca surprend.
Mourir sous une lame habile ou d'asphixie... :roll:

Azureus
Reinette

Message par Azureus » ven. 26 août 2005 à 15:47

La grande mode au Japon dans les restaurants, est de faire choisir une carpe dans un aquarium par le client(!arg!), protéger la tête avec un chiffon et de les tremper dans l'huile bouillante, puis de la servir vivante et frétillante de douleur ...

Calino
Admin

Message par Calino » ven. 26 août 2005 à 17:02

Là par contre c'est p'têt un peu trop hard ! :evil:

capitainecaverne
Schtroumpf grognon (de père en fils)

Message par capitainecaverne » ven. 26 août 2005 à 21:16

pour le fugu c'est une obligation qu'il soit vivant (me semble t'il) etant donner que certaines parties de son corp sont chargees de toxines mortelles pour l'homme, une fois mort on ne peut pas se permettre d'attendre que celle-ci se dispersent dans le corp, donc on fait au plus vite et voili voilo le tour est joue :wink:

savoizien
Assassin cryocide

Message par savoizien » sam. 27 août 2005 à 8:36

les sujet deviennent trash ces jours sur le forum :shock: :D
vous habitez ou ?? enregistrez vous là :http://mappemonde.net/bdd/savoizien/monde.html

Mon poubellarium

merode

Message par merode » sam. 27 août 2005 à 9:04

qu'en est il des petits singe bloquer dans une cage, ou on leur fracasse la tete avec un pilon.

ils en degustent le cerveau encore chaud.
je ne sais plus c'est dans quel pays mais en tout cas c'est dans un face a la mort.

je deconseil ce genre de film pour les plus sensible. (voir les moins d'ailleurs)
Image

pepejul
P.R.O.F.

Message par pepejul » sam. 27 août 2005 à 12:19

Vous n'avez jamais tué un cochon ? Pour garder le sang pour le boudin on lui plante une lame sous la clavicule en direction du coeur et on rebouche la plaie avec un bout de bois pour que le sang ne se perde pas... l'animal crie pendant plusieurs minutes sous la douleur de l'hémorragie interne... après on l'ouvre au niveau du sternum et on récupère le sang pour le boudin... pour les volailles, on les pend par les pieds et on les égorge... elles se vident la tête en bas en battant des ailes... c'est pas au Japon ça... Moi ça ne me choque pas tant qu'il y a une utilité... la souffrance gratuite est condamnable !

Entre l'intérêt de l'Homme et celui de l'animal il n'y a pas à choisir, notre instinct le plus profond (non mattier on ne peut pas en "sortir" ce sont nos gènes...) nous pousse à préférer l'Homme (pas pour le manger, quoique...)

mais bien sûr, détruire un site de nidification d'une espèce rare pour faire passer une autoroute, c'est sûr qu'il faut en discuter... c'est ce qu'on fait...

j'ai vu l'émission, Calino, ça m'a paru bizarre tant de cruauté mais l'explication des toxines me paraît justifiée.... et puis, un poisson ça ne crie pas !

capitainecaverne

Message par capitainecaverne » sam. 27 août 2005 à 17:44

pepejul a écrit :Vous n'avez jamais tué un cochon ? Pour garder le sang pour le boudin on lui plante une lame sous la clavicule
j'ai dejas visite un abatoir (j'ai pas mal de personne de la famille dans la partie), les cochons commes les vaches sont d'abord tue avec une sorte de pistolet dont une petite barre-a-a=mine sort du bout (deffoncant ainsi la boite cranienne le tuant d'un coup, ensuite rapidement l'animal est mis dans une machine qui lui fait mettre les quatres fers en l'air, pour etre egorge.
pepejul la methode dont tu parle se pratiqu(ait) peut etre en ferme mais dans les abatoires mmm!!!
pepejul a écrit :pour les volailles, on les pend par les pieds et on les égorge
les poules quand a elles sont effectivement pendues par les pattes, mais sont plongees jusqu'au epaules (ou aux ailes)dans un bain electrifie (c'est l'equivalant de notre chaise electrique).et voila pour les explications, et je vous jure que ca se passe comme ca par chez moi (le pays du choletais et la mayennetous deux gros producteurs de viandes) :wink:

pepejul
P.R.O.F.

Message par pepejul » sam. 27 août 2005 à 18:31

je parlais effectivement de "la vie à la ferme" et pas de l'élevage industriel...

Qui pense que de porter une fourrure prélevée sur un animal mis à mort décemment et sans souffrnce inutile est un acte barbare ?

Qui pense qu'on peut dénoncer les tueurs de vison et manger des œufs pas cher issus de poules dont les conditions de vie sont incroyablement cruelles (pattes blessées sur un grillage, impossibilité de bouger dans uen cage exigüe, éclairage non stop 24H / 24...Etc) ?

Qui pense qu'on peut être végétalien strict et en bonne santé ?

capitainecaverne

Message par capitainecaverne » sam. 27 août 2005 à 18:52

t'enerve pas mon grand, ton rototo vas passer (merde je confond avec mon fils :wink:

fuchikomadesuka
Porte-flingue

Message par fuchikomadesuka » jeu. 01 sept. 2005 à 18:16

Mince, moi qui pensait qu'un frapadingue voulait se lancer dans l'élevage du fugu... :lol:

L'histoire de la fourrure, ça me fait penser que le problème a plus été (dans le passé) la disparition des espèces chassées pour ça que la cruauté des mises à mort...

En ce moment même sur arte, un doc sur le rapport aux animaux des Japonais. Ça peut être intéressant pour voir un peu l'idée qu'on en a en extrême orient....

capitainecaverne

Message par capitainecaverne » jeu. 01 sept. 2005 à 18:57

moi j'ai regarde une partie du reportage, et en conclusion je dirais juste qu'ils (les japonais) on etes deborde par les animaux (et c'est domage) a cause de leur tres grand respect de ceux ci. non pas qu'il n'en faille pas mais il faut savoir poser des limites.
je m'explique, ils (les japonais) sont envahis par les singes et les corbeau pour une simple et bonne raison le passage dans l'autre monde ne seras que meilleur si ils partages leur nourriture avec des betes sauvages, resultats celles-ci n'ont plus peur de l'homme, l'attaque et se reproduisent a vitesse grand V.
ceci dit en y pensant bien, NOUS europeens avons le meme probleme avec les pigeons :!:

bon bah j'ai rien dit, leur mode de vie n'est ni plus ni moins qu'un copier coller avec le notre :shock:

pacu

Message par pacu » jeu. 01 sept. 2005 à 19:33

pepejul a écrit :Qui pense qu'on peut dénoncer les tueurs de vison et manger des œufs pas cher issus de poules dont les conditions de vie sont incroyablement cruelles (pattes blessées sur un grillage, impossibilité de bouger dans uen cage exigüe, éclairage non stop 24H / 24...Etc) ?
Il faut acheter les œufs dont le code commence par 0 (bio) ou 1 (poules élevées en plein air).

viewtopic.php?t=689
capitainecaverne a écrit : leur mode de vie n'est ni plus ni moins qu'un copier coller avec le notre :shock:
Les Japonais sont des gens comme tout le monde; leur civilisation nous ressemble en beaucoup de points (pays riche et industrialisé) mais ils ont bien une culture qui leur est propre, ils ne sont en rien un copié-collé !

La civilisation japonaise est un mélange de valeurs ancestrales et de vie moderne qui reste assez unique.

Les Japonnais commettent des cruautés envers les animaux (massacres de dauphins noirs globicéphales, pêche à la baleine sous prétexte d'observations scientifiques,...) mais en Europe il y a les filets dérivants, les corridas, les abattages de loups pourtant protégés par la convention de Washington, et plein d'autres...

Je ne pense pas qu'ils soient plus cruels envers les animaux que nous.

Répondre