Le défouloir

Tous les délires, les déviations & autres digressions hors-sujet
krik92

Re: Le défouloir

Message par krik92 » mar. 23 déc. 2014 à 12:16

[AM] a écrit :Y'a un mot qui me colle de l'urticaire, depuis quelques jours : "Livraison" :evil:
On doit avoir le même livreur. Je l'ai fait défoncer par son supérieur pour les mêmes raisons que toi, faute de réussir à le faire licencier (j'ai du passer 3 jours à avoir un type gradé au tel).
J'ai une commande de plantes qui est restée pourrir 1 semaine à la poste, y'a 2/3 semaines : tout est mort... Cet été, j'ai eu le coup du colis SUR les boites aux lettres quand j'étais parti à Tulle, au retour, mon colis avait été "emprunté". Je l'ai dans le baba...
La même pour mon coloc, 2 colis déposés dans le hall ou devant le bâtiment le matin, et le soir forcément il n'y a plus rien...

Il est passé vendredi me livrer un truc à ma porte, très énervé de s'être fait remonter les bretelles par son boss. Je lui ai expliqué que je payais pas une livraison pour me bouger le cul, qu'un avis de passage c'est pas pour les chiens, et que le vivant, ça MEURT, eh bien c'était moi qui "devait pas faire chier et jouer au con"...

Il a encore moins apprécié quand je lui ai expliqué que Pôle Emploi était en bas de la rue, et que ce serait cool de laisser sa place à des gens qui ont besoin et veulent bosser :evil:

ptijo
pnµm compulsif
Localisation : Paris, France, Europe, Terre, Système solaire, Voie lactée

Message par ptijo » mar. 23 déc. 2014 à 12:28

J'ai pratiquement jamais un avis de passage. C'est pour ca que je fais tout livrer en relai-colis. J'ai un cousin qui bosse à la poste. Au service qualité. Alors il faut suivre mes plaintes en interne. Mais visiblement, de là bas aussi, ils n'arrivent pas à s'en dépatouiller.

Je leur ai toujours souhaité une bonne privatisation à ces enc*l*s de mon bureau de Poste. Visiblement, c'est ce qui s'est passé. Et les 25 niveaux de prestataires n'ont pas arrangé les choses.
Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.

combattantdusiam
Victim 2 rayeri

Message par combattantdusiam » mar. 23 déc. 2014 à 12:35

Moi, ils ne cherchent même plus la maison, juste la fente de la boîte aux lettres, avec à chaque fois un nouveau motif (au moins ils sont créatifs à la Poste :roll:)

Notre haine pour les facteurs a peut être fait fuir M'dame violette :mrgreen:
“Toute vérité franchit trois étapes. D’abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence.” Schopenhauer

Bulette69
RACette

Message par Bulette69 » mar. 23 déc. 2014 à 13:16

Nan, mais où qu'on bosse, c'est pareil !

Lysemna

Message par Lysemna » mar. 23 déc. 2014 à 13:44

[AM] a écrit :Deux fois de suite, le "livreur de la Poste" (non, pas le Postier, vive la libéralisation, le sous-traitant de la Poste) dépose dans ma boîte aux lettres normalisée, alors que je suis à la maison, un avis de passage en absence. Je dois me trimballer et aller faire la queue à perpète pour chercher les colis (le dernier faisait la taille d'une petite boîte de Mon Chéri et serait très bien rentrée dans la boîte, s'il en avait pris la peine... Ou s'il avait sonné, l'abruti). N'essayez jamais de contacter le 3631 pour râler ou savoir ce qu'il en est, c'est Brazil...
Réjouis-toi de vivre en région parisienne. Avec Chronopost, on en est à un ratio de 50% : 50% de livrés correctement, 50% d'avis de passage alors qu'il y a tout le temps quelqu'un à la maison ou de retard de plus de 3 jours.

Bulette69
RACette

Message par Bulette69 » mar. 23 déc. 2014 à 14:20

A Lyon, c'est UPS qui bat tous les records !!
Ils font semblant de passer, t'appellent et te disent de venir chercher le colis à leur dépôt........... sans en donner l'adresse bien sûr. C'est plus marrant. Et aucun contact téléphonique possible. Ca aussi c'est super rigolo.

[AM]
Ancien membre

Message par [AM] » mar. 23 déc. 2014 à 14:55

Ben non, aucune raison de me réjouir :| Je reviens de la Poste, le préposé entend la même litanie à longueur de journée et il m'a dit qu'en fait, la distribution est sous-traitée à une entreprise privée du Port de Gennevilliers. Donc impossible de râler après qui que ce soit...

Fincasor
Surdoué

Message par Fincasor » mar. 23 déc. 2014 à 15:55

… Si ce n'est après les tenants de l'ultra-libéralisation de la société et du joyeux démantèlement de tout ce qui pouvait ressembler à un service public pour le pulvériser en une multitude de petites entreprises vachement plus créatives en matière d'emplois de qualité, de protection sociale et et de qualité de service !! :twisted: :roll:

[AM]
Ancien membre

Message par [AM] » mar. 23 déc. 2014 à 16:05

On est d'accord !
Et quand tu vois toutes les pub' sur la Poste qu'est tellement vachement très bien pour le lien social, pi' créative avec ça, c'est pas compliqué, avec la Poste, t'es au pays du Magicien d'Oz 8)
Encore, moi, je râle mais bon, voilà tout, mais les ptites vieilles et autres handicapés à roulettes, ils font comment ?

Fincasor
Surdoué

Message par Fincasor » mar. 23 déc. 2014 à 16:06

Ah ben eux c'est pas compliqué, vu qu'ils ont pas de sous pour acheter par correspondance ! :wink:

[AM]
Ancien membre

Message par [AM] » mar. 23 déc. 2014 à 16:07

Je vois que tu as bien potassé ton Libéralisme pour les Nuls :lol:

krik92

Message par krik92 » mar. 23 déc. 2014 à 16:09

[AM] a écrit :Encore, moi, je râle mais bon, voilà tout, mais les ptites vieilles et autres handicapés à roulettes, ils font comment ?
Font pas....
Si j'étais pas passé par mon asso pour gueuler, j'aurai jamais eu de retour....

[AM]
Ancien membre

Message par [AM] » mar. 23 déc. 2014 à 16:12

Je veux bien te croire : j'attends toujours mon AR de dépôt de réclamation que je devais recevoir par courriel sous une heure... hier matin ! :lol:

XIII
Fiat Lux

Message par XIII » mar. 23 déc. 2014 à 18:49

"Chronopost, c'est que des vilains !"
"La poste, c'est des gros e*c*l*s."

On se croirait au "café des sports" en bas de ma rue. Et ce n'est pas une remarque très glorieuse à votre endroit. :mrgreen:
XIII

mes autres passions, le jeu de rôle, de figurines et les crevettes au wook !
Si il y a des fautes, dans mes messages, je m'en excuse, j'ai beau me relire, je ne les vois pas.

[AM]
Ancien membre

Message par [AM] » mar. 23 déc. 2014 à 18:53

Seuls les êtres supérieurs peuvent parler intelligemment de légos ou de fuite d'eau. La piétaille fait ce qu'elle peut. Note bien (excuse-moi, je sens le lyrisme m'emporter), la piétaille t'emmerde.

Répondre