[HELP] 240L Amazonien

Pour poursuivre et adapter l’expérience de l'estive toute l'année
Brennos

Re: [HELP] 240L Amazonien

Message par Brennos » mer. 24 déc. 2014 à 2:04

Willou a écrit :Bof une perte ça arrive, entre le transport, le stockage en animalerie... Je pense que tu devrais pas paniquer non plus. Surveille, soit attentif et réactif, mais fais pas non plus n'importe quoi. Tu risques de faire pire.
Bah en faite je commence a croire que c'est un problème de vessie natatoire. Après avoir fais des recherches, c'est les même symptômes. Sur cet article http://www.aquabase.org/disease/view.ph ... -natatoire ils disent que ça peut toucher les poissons consanguins ou victime de malformation. Comme je l'ai dit plus haut, mes poissons sont des corydoras panda mais des "XL" beaucoup plus gros que la normale. Ils font 3 fois la taille de mes anciens panda qui ont pourtant 1 an maintenant. Alors je me demande si ce n'est pas une malformation volontaire des éleveurs ou une modification pour obtenir des poissons plus gros, ce qui pourrait provoquer ces malformations et donc ce problème de vessie gonflée qui l'empêche de nager.

Je dis ça parce qu'il n'est toujours pas mort, en fait il est posé au fond et quand il essaie de nager il part dans tous les sens la tête en bac et n'arrive pas à se stabiliser. Mais il respire normalement. Je verrai si il passe la nuit. Grosse erreur de ma part d'avoir acheté ces poissons en format XL et comme par hasard moins cher que les pandas classiques.
A l'occasion j'essayerai de faire une photo du groupe de panda pour bien voir la différence avec les autres. On dirait vraiment une malformation.

Si c'est ça, ce n'est pas mortel et j'aurai la réponse dans les jours qui viennent.
Image

Moulick
BarbuBleue de Sumatra

Message par Moulick » mer. 24 déc. 2014 à 3:46

Moi à mon avis c'est plus simple que ça.
Ils sont moins chers et plus gros parce que ce sont de vieux cory.
Ton panda a peut être un problème de vessie natatoire mais il est peut-être aussi simplement vieux. Et a peut-être moins bien supporté l'acclim ...
Parce que je ne raconte pas que des conneries, j'en écris aussi : F.A.Q.
Pis c'est comme les Taro, ça pousse dans le caniveau.
L'endroit où je passe le reste de mon temps MAARSELOTT

[AM]
Ancien membre

Message par [AM] » mer. 24 déc. 2014 à 5:07

Des flottantes à ne plus voir le ciel !!
Bonne idée, comme ça on est sûr que les plantes en-dessous n'auront aucune chance de pousser, faute de lumière :roll:
le mieux ça serait d'attendre entre 6 et 8 semaines avant de mettre des poissons
Moi je dirais plutôt six mois, ce serait plus safe. On est infiltrés par la concurrence, là, ou bien ? :?
Ton panda a peut être un problème de vessie natatoire mais il est peut-être aussi simplement vieux
D'ailleurs, tu ne l'entends pas marmonner, ton panda, que "la vieillesse est un naufrage" ? :wink:

Brennos

Message par Brennos » mer. 24 déc. 2014 à 6:41

Moulick a écrit :Moi à mon avis c'est plus simple que ça.
Ils sont moins chers et plus gros parce que ce sont de vieux cory.
Ton panda a peut être un problème de vessie natatoire mais il est peut-être aussi simplement vieux. Et a peut-être moins bien supporté l'acclim ...
Mes anciens cory ont 1 an, je doute que Truffaut garde des poissons pendant 1 an avant de les vendre. Et pourtant mes vieux cory sont 3 fois plus petits.
Image

Moulick
BarbuBleue de Sumatra

Message par Moulick » mer. 24 déc. 2014 à 14:04

Non ils ne les ont pas forcement gardés. Ils les ont eu. Ca arrive. Vieux ça se vend moins cher, car ça vit moins longtemps,du coup.
J'ai jamais,croisé sur'internet des histoires de cory trafiqués'poir être,plus'gros.
Edit: ouais bon à minuit sur'ipad avec quelques verres dans' le nez ça devient portnawak mon écriture.
Parce que je ne raconte pas que des conneries, j'en écris aussi : F.A.Q.
Pis c'est comme les Taro, ça pousse dans le caniveau.
L'endroit où je passe le reste de mon temps MAARSELOTT

[AM]
Ancien membre

Message par [AM] » mer. 24 déc. 2014 à 14:49

Bon sang, le p'tit jésus est déjà né par chez toi ? Waouh, il est prématuré :D

Aurélien234
Joyeux

Message par Aurélien234 » mer. 24 déc. 2014 à 14:52

On sent l'influence du diabolo-grenadine, quand même :mrgreen:
Toujours vivant, rassurez-vous, toujours la banane, toujours debout.

Brennos

Message par Brennos » mer. 24 déc. 2014 à 15:59

Bon, en tout cas le bilan médical c'est qu'il est toujours vivant et les autres vont très bien donc ce n'est pas un problème de paramètres d'eau.

Et arrête la grenadine !
Image

Lysemna

Message par Lysemna » mer. 24 déc. 2014 à 16:49

Brennos a écrit :Sinon j'ai encore un poisson qui bat de l'aile :( en rentrant aujourd'hui j'ai trouvé un cory panda sur le dos, je l'ai bougé un peu avec l'épuisette en faite il était vivant, il respire mais il reste posé au fond et dès qu'il essaie de nager il se retrouve dans les tous les sens, perte d'équilibre. Je le surveille depuis une heure, il respire mais ne bouge pas. j'ai testé l'eau, toujours aucun signe de nitrites et nitrates en dessous de 10 mg/l.

Il fait partie des cory récents, est il possible qu'il soit malade ou déjà vieux/affaibli ? Il n'a pas de points blancs, ni blessure, les barbillons sont ok.
Tu as ouvert un sujet pour ton bac? ça m'intéresserait d'aller le suivre.
Les problèmes de "sens de l'endroit" des poissons viennent souvent de la vessie natatoire. Après, je ne sais pas comment ça se traite.

Il risque de finir par mourir d'épuisement/manque d'alimentation.

ptijo
pnµm compulsif
Localisation : Paris, France, Europe, Terre, Système solaire, Voie lactée

Message par ptijo » mer. 24 déc. 2014 à 17:34

Si t'en a qu'un seul de bancal sur le lot, c'est surement juste pas de chance. Dans ce cas, touche plus à rien. Si d'autres commencent à passer la nageoire à gauche, change un peu de flotte pendant 2-3 jours. Et retour à la case "touche avec les yeux".
Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.

Brennos

Message par Brennos » sam. 27 déc. 2014 à 5:46

Il est décédé :cry:

Mais les autres vont bien donc je pense que c'est un coup de pas d'chance, il devait être défaillant !
Image

[AM]
Ancien membre

Message par [AM] » sam. 27 déc. 2014 à 7:35

Il est décédé
Et t'as fait paraître un avis de décès dans la feuille locale ? :evil:

Brennos

Message par Brennos » sam. 27 déc. 2014 à 7:49

[AM] a écrit :
Il est décédé
Tu n'as donc point de coeur ? :cry:
Image

Aurélien234
Joyeux

Message par Aurélien234 » sam. 27 déc. 2014 à 10:18

Nan mais moi j'en ai. Belote !
Toujours vivant, rassurez-vous, toujours la banane, toujours debout.

ptijo
pnµm compulsif
Localisation : Paris, France, Europe, Terre, Système solaire, Voie lactée

Message par ptijo » sam. 27 déc. 2014 à 10:20

Brennos a écrit :
[AM] a écrit :
Il est décédé
Tu n'as donc point de coeur ? :cry:
décéder /de.se.de/ intransitif 1er groupe (conjugaison)

(Administration) Mourir, en parlant des personnes.
Fils de père et mère décédés. - Vous êtes prié d’assister aux obsèques de Monsieur X décédé le…
Le poubelliste est sympa. Le poubelliste est quelque fois une poubelliste. Le poubelliste est quelque fois un peu rude. Mais le poubelliste n'aime pas l'anthropomorphisme ;-)

Une plante, ça périclite. Un poisson, ça saute, ça sèche et ça crève ; le tout sans faire de bébé ;-)
Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.

Répondre