Bah en faite je commence a croire que c'est un problème de vessie natatoire. Après avoir fais des recherches, c'est les même symptômes. Sur cet article http://www.aquabase.org/disease/view.ph ... -natatoire ils disent que ça peut toucher les poissons consanguins ou victime de malformation. Comme je l'ai dit plus haut, mes poissons sont des corydoras panda mais des "XL" beaucoup plus gros que la normale. Ils font 3 fois la taille de mes anciens panda qui ont pourtant 1 an maintenant. Alors je me demande si ce n'est pas une malformation volontaire des éleveurs ou une modification pour obtenir des poissons plus gros, ce qui pourrait provoquer ces malformations et donc ce problème de vessie gonflée qui l'empêche de nager.Willou a écrit :Bof une perte ça arrive, entre le transport, le stockage en animalerie... Je pense que tu devrais pas paniquer non plus. Surveille, soit attentif et réactif, mais fais pas non plus n'importe quoi. Tu risques de faire pire.
Je dis ça parce qu'il n'est toujours pas mort, en fait il est posé au fond et quand il essaie de nager il part dans tous les sens la tête en bac et n'arrive pas à se stabiliser. Mais il respire normalement. Je verrai si il passe la nuit. Grosse erreur de ma part d'avoir acheté ces poissons en format XL et comme par hasard moins cher que les pandas classiques.
A l'occasion j'essayerai de faire une photo du groupe de panda pour bien voir la différence avec les autres. On dirait vraiment une malformation.
Si c'est ça, ce n'est pas mortel et j'aurai la réponse dans les jours qui viennent.