Bon je n'ai pas lu la totalité des messages laissés ici et je débarque "après la bataille" (comme toujours ces derniers mois MDRR) mais je tiens juste à rajouter quelques ptites choses .....
* n'oubliez pas que le plus grand et le PIRE des prédateurs sur terre reste l'HOMME
* il ne faut pas confondre la chasse, la vraie, qui se fait (malgré ce qu'on pense) dans le respect de l'animal ET du territoire (n'oublions pas les guéguerres qui se font entre chasseurs...) avec les BRACONNIERS qui, eux, chassent tout et n'importe quoi, n'importe quand et n'importe où, qui EUX, effectivement font ça rien que POUR LE PLAISIR DE TUER.....
* N'oublions pas non plus que sans les chasseurs, on peut aussi très vite se retrouver envahi par les nuisibles (cf renards et sangliers) qui continuent de se reproduire à outrance et qui débarquent ensuite dans les villes....
Quant à l'élevage désormais pratiqué sur certains animaux, il est avant-tout là pour ré-introduire certaines espèces ou en limiter la disparition.
Normalement chaque chasseur a un nombre de bêtes limité à tuer en fonction du territoire sur lequel il chasse ainsi que des restrictions sur les animaux qu'il a le droit de tuer!
Chez nous on (enfin la belle famille) dans un bois d'une voisine qui fait plusieurs hectares. Et bien malgré la belle surface et le nombre d'espèces présentes, nous n'avons pas le droit de toucher aux cochons (sangliers), chevreuils (et eux ils le savent bien puisque quand ils entendent tirer dans les bois autour ils viennent se réfugier "chez nous"!), perdreaux à tête noire etc......
La chasse c'est comme la vie en communauté, il y a des règles à respecter. Et quand on est bon citoyen on les respecte!
A côté de çà je peux vous dire que justement nous sommes en guerre avec d'autres chasseurs voisins qui eux viennent chasser SUR NOS TERRES alors qu'ils n'en ont pas le droit! Et surtout qui viennent chasser les espèces qui sont interdites!! Et CA c'est purement et simplement du braconnage!
Maintenant même moi je ne pourrais pas tout vous décrire ni expliquer tellement c'est complexe aussi!
Mais après les discussions pourraient être interminables, entre les loups, d'abord tués puis ré-introduits et maintenant on leur re-tire dedans car ils tuent des moutons! Les ours, les ci, les ça .........
Mais QUI est à l'origine de toutes ces emmerdes ?????
-> l'être humain ....