Bah... non justement, la durée dépend de ton poste, de ta convention collective, de la loi.ptijo a écrit :c'est ce qui est légal et qui protège le salarié.
Elle n'est pas la même pour tout le monde.
Bah... non justement, la durée dépend de ton poste, de ta convention collective, de la loi.ptijo a écrit :c'est ce qui est légal et qui protège le salarié.
J'ai signé un pré-contrat contraignant pour l'employeur en cas de marche arrière, pré-contrat conditionné par ma démission bien sûrSi je peux me permettre, tu devrais signer ton contrat avant de démissionner, et tenter (tenter) un départ "par consentement mutuel" (pour avoir le filet PoPôle en cas de malheur)
Tu m'as mis le doute. Du coup, j'ai vérifié.Tritium a écrit :Bah... non justement, la durée dépend de ton poste, de ta convention collective, de la loi.ptijo a écrit :c'est ce qui est légal et qui protège le salarié.
Elle n'est pas la même pour tout le monde.
Un pré contrat.j'ai signé le contrat qu'il me propose, avec juste une clause stipulant que la date de prise d'effet dépendait de la date de fin de mes fonctions actuelles[AM] a écrit :Une promesse d'embauche, c'est ça ?
Oui, essaye vraiment d'avoir un départ négocié pour profiter du filet Pôle Emploi : t'es papa maintenant, tu peux pas rigoler avec la sécurité !![]()
Code : Tout sélectionner
"Qu'en statuant ainsi alors qu'il résultait de ses constatations que l'engagement de la société constituait une promesse ferme et définitive d'embauche que la salariée avait acceptée, ce dont il résultait qu'un contrat de travail avait été formé entre les parties, et que la circonstance que [b]le contrat ait été rompu avant tout commencement d'exécution n'excluait pas que la salariée puisse prétendre au paiement d'une indemnité[/b] de préavis et le cas échéant des congés payés"
Cass. Soc. 7 novembre 2007, Inédit, n° 06-42439
"Mais attendu que [b]constitue une promesse d'embauche valant contrat de travail l'écrit qui précise l'emploi proposé et la date d'entrée en fonction[/b] ; (...) elle constituait, non pas une proposition d'emploi mais une promesse d'embauche et que la rupture de cet engagement par la société X..., s'analysait en un licenciement sans cause réelle et sérieuse"
Cass. Soc. 15 déc. 2010, n°08-42951
La source que tu cites concerne le préavis de licenciement.ptijo a écrit : Tu m'as mis le doute. Du coup, j'ai vérifié.
Alors, dans l'absolu, effectivement, c'est pas obligatoirement 3 mois. M'enfin le principe de l'ordonnancement reste le même.